Bonjour,
C’est la première fois que je publie sur ce forum car j’ai vraiment besoin d’avis...
Ma chienne, Joy, est une petite chienne pleine de vie. Nous la sortons tout les soirs en liberté, nous l’emmenons partout avec nous : en week-end, en vacances chez mes parents, à l’étranger. Nous ne faisons rien sans elle.
Aujourd’hui, et depuis quelques jours, elle semble triste. Je pensais que c’était parce que mon compagnon était parti en déplacement, mais même lorsqu’il est rentré elle continuait à pleurer. Elle se met dans un coin du canapé, sous les coussins, et regarde par la fenêtre. Parfois, elle gratte aussi le canapé avant de s’y installer.
La nuit, elle dort dans son panier, qui est dans notre chambre. Le matin, quand on se lève et qu’on lui ouvre la porte pour qu’elle aille au jardin, elle se met dans notre lit et y amène ses jouets un par un. Parfois, elle sort de la chambre avec un jouet dans la bouche, pleure, et retourne dans la chambre.
Elle n’a pas l’air malade, elle a la truffe humide et ses grandes oreilles sont toujours en l’air. Elle remue la queue. Mais elle pleure... et je ne comprend pas pourquoi....
Ce qu’il faut savoir c’est que nous partons en voyage en Espagne dimanche, nous prenons la route direction chez mes parents tout à l’heure et elle restera là-bas. Ils ont un grand jardin où elle pourra se dépenser, et ma mère ne travaille jamais toute la journée donc elle ne sera jamais seule trop longtemps!
J’aurais aimé avoir des avis sur la situation... car ça me fait beaucoup de peine. Pensez-vous qu’elle ressent notre départ? Nous n’avions même pas encore commencé à faire nos valises qu’elle pleurait déjà... Ou alors est-elle en mauvaise santé et je lis mal les signes?
Merci du fond du coeur pour vos réponses!
(merci de ne pas me dire « sa place n’est pas au canapé », ou « que fait votre chien dans votre lit? » car c’est ainsi que nous avons voulu l’éduquer, chacun son opinion sur la question ^^)