Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien (pitbull) a tué un chiot ? Quelles mesures prendre ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Kalou124 a écrit:
« Eh bien oui, ne vous déplaise, la race est pour moi le point noir de la situation. Quand on a des armes, on les range dans un placard fermé à clé lorsque l'on a des enfants. Je ne dis pas que ce chien avait l'intention de tuer mais il est reconnu que cette race a une énorme force dans les mâchoires et il peut blesser gravement un enfant. On voit tous les ans des accidents graves voir mortels avec bien souvent le chien de la maison. »

Bonjour,

Il est indéniable que certaines races ont une puissance que d'autres n'auront jamais ( comme mon Bichon précédemment cité , humour, je précise !) .
Les accidents domestiques avec les chiens sont en effet une calamité mais .... Elles ne sont pas systématiquement le fait de chiens de type Bull and Terrier ou de races molossoïdes . Entre autres chiens mordeurs, les Labradors , Bergers diverses , bâtards et même petits chiens ( Teckel et Jagd Terrier entres autres ) .
C'est là où je voulais en venir , et ce qui a été mal interprété.

N'importe quel chien peut faire des dégâts, la différence c'est en effet sa puissance mais aussi son individualité. Des Staffs hyper tolérants, j'en ai côtoyé. Des petits chiens qui vous choppent le popotin (ça marche aussi si vous êtes face à eux ) aussi . Si vous avez la taille d'un enfant, c'est votre visage qui prends . Certes moins de dégâts qu'avec un Staff mais amoché quant même . Je n'irais pas non plus mettre ce chien au contact d'enfants , mais je prendrais des précautions ( je l'ai écris plus haut .. ) non pas parce que c'est un Pit Bull mais parce qu'il a déjà montré des signes excessifs de réactivité.

La notion d'arme ... Parce que la postante a précisé que ce type de chien était souvent pris pour en faire des chiens de dissuasion dans les propriétés? Comme énormément d'autres races en somme.... Mais écrit de manière maladroite .
Reporter un abus
Bonsoir , simplement pour réagir au propos de Kalou124 , en effet quand on à une arme on doit la placer dans un coffre mais considérant que l'homme est la plus destructrice des créatures ayant peuplé ce monde mais aussi la plus meurtrière bien plus que le pitt incriminé , pour protéger vos enfants il faudrait aussi mettre l'humanité entière en cage car un jour il pourrait tomber sur bien pire qu'un chien . Si je suit votre logique la place de tout homme est dans une cage car son potentiel mortel est bien plus important que celui du pitt bull de la postante .

On compte environs 25000 morts pas ans à cause du chien ( maladies/attaques) pour environs 475.000 par an à cause de l'homme .
Cela fait froid dans le dos pourtant aucun humain n'en vient à se mettre dans un coffre pour protéger ses semblables , les viols , les meurtres , les agressions ne sont pas le fait d'un pit bull , d'un staff ou d'un rottweiller pas plus que d'un bichon ( priveriez vous vos enfants de liberté pour éviter qu'ils puissent blesser au vu du potentiel de leur espèce ce serait justifié non ? ou bien peut on oublier l'aspect espèce/race pour se concentrer sur l'individu ? )
Reporter un abus
Pub
De plus je voudrait ajouter que l'infanticide dans la nature n'est pas rare , de nombreux mâle n'hésite pas à éliminer la progéniture d'autre mâle, on à aussi vu des chiennes s'attaquer à la portée d'une autre femelle . Ce qui choque ici c'est que le chien se soit comporté comme un animal et non pas comme un objet conçu par l'homme .

Il y à probablement un problème plus grave ( grognement sur le maître , prise de "contrôle" ) qui doit être géré mais je ne suis pas choquée de lire qu'un mâle entier à éliminé du paysage un petit étranger à sa meute pas plus que dans ce genre de cas je m'inquieterai pour l'enfant si bien sûr il n'y avait pas d'autre signe .
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bon, pour rectifier certains propos, mon chien n'a jamais, jamais grogné sur les visiteurs ou sur ma famille, c'est pas du tout ce que j'ai dit. Et oui, on l'a pour de la disuasion mais on l'autorise pas du tout á attaquer ni rien de ca. C'est juste que c'est plus rassurant d'avoir des chiens quand tu habites dans une ville oú il y a autant de violence, vol, kidnapping, etc. et je n'exagere pas. Avoir un pitbull ca disuade n'importe quel voleur d'entrer, mais on l'eduque pas dans ce sens, on l'eduque comme un animal de compagnie.
Bon étant donné que j'ai lu des avis et leur contraire, je pense que la meilleure option ce serait de lui faire passer une évluation aupres d'un pro. Merci á tous.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
D'accord avec @Turdusmerula. Ce que des crétins ont fait du Pit pour en faire un "monstre" n'a rien à voir avec la sélection de base. D'ailleurs on a d'autres races de chiens créé de base pour le combat et pourtant bien légales en France.

D'ailleurs le Pit était le "nanny dog" il y a quelques années.
Reporter un abus
Turdusmerula a écrit:
« @Ulalie y'a amalgame... Je ne visais pas votre propos en particulier... Je soulignait juste que la race semblait être le point noir de la situation. Côté réaction exagéré, le cynisme de @Musher Dream me semblait plu notable que mes précédents écrits. Visiblement... Dur de se faire comprendre par l'intermédiaire d'un écran ! ( Et vous n'allez quant même pas vous plaindre que l'idée d'un Bichon dressé à la garde me fasse sourire, tout de même ? Si c'est cela que vous avez mal compris , j'en suis désolée !) »

Désolée d'avoir mal interprété vos propos, c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de s'exprimer clairement et de se faire comprendre par écran interposé.

En tous les cas ce message aura fait couler beaucoup d'encre. Le mieux comme l'a dit la postante, est de faire évaluer son chien par un professionnel compétent pour voir s'il y a quelque chose à faire avec ce chien, ou pas.

Bonne journée à tous, même aux pits et bichons sanguinaires !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Louvilune a écrit:
« . Je ne fais pas de délit de faciès, mais j’aimerai que les défenseurs de ce chien qui conseille la « rééducation » me trouve un seul article de presse sur un bichon qui a tué quelqu’un. Ou d’un labrador qui a déjà tué quelqu’un..
Allez-y, j’attends les témoignages. J’attends. »

https://www.leprogres.fr/loire-42-edition-forez/201
9/05/15/montbrison-le-labrador-avait-deja-tue-un-a
utre-chien-il-dechiquete-le-poignet-d-un-passant

https://www.sudinfo.be/id215431/article/2020-07-01/
tragedie-familiale-des-jumelles-tuees-par-le-labra
dor-de-la-famille-le-chien

https://www.leparisien.fr/faits-divers/toulouse-un-
labrador-mord-trois-personnes-dont-un-policier-ava
nt-d-etre-abattu-15-04-2017-6857274.php

.
Reporter un abus
Bonjour,

Louvilune les Pit ayant tués ces gens étaient ils de races pures eux aussi ?( Comme les exemples cités par Greylox ?)

La première greffe totale de visage en France a été dû à l'agression d'un croisé. Un Labrador croisé Beauceron il me semble.
En 1997, deux Teckels ont tués un bébé.
En 2019 , deux chiens croisés Jagd Terrier ont tués une vingtaine de chats, provoqué la chute d'eau moins une personne et ont même attaqués des troupeaux . Ça s'est bien entendu échelonné sur un laps de temps suffisamment long.
Autre fait relaté dans un ouvrage qui raconte le parcours d'un chien dévoué au secourisme . Chien qui vit en famille, pas dressé à la garde , juste à effectuer du sauvetage . Le propriétaire avait récupéré la fille de son chien pour prendre sa relève. La petite s'est approché de la gamelle du mâle , un coup de croc , bim plus de chiot. Ce chien était il un instable ? Un dégénéré ? Ou peut on également supposer une réaction mal dosée ?

En France , la majorité des morsures sont attribuées aux Labrador , Berger Allemand ... En gros les races statistiquement les plus représentées dans le pays.
Il est prévisible qu'aux USA , le Pit étant une race fréquente , les cas d'incidences soient plus élevés avec cette race ' il faut aussi , en effet, prendre en compte le propriétaire et l'éducation du chien , le contexte de l'agression etc.

On n'excuse pas du tout l'attitude de ce chien, mais on tâche de la comprendre et de trouver pour la postante les solutions les plus adaptés pour gérer ces attitudes exagérées.

On est d'accord qu'il vaut mieux avoir à faire à un Bichon qui vous mords qu'à un Pit qui fasse de même mais de là à stigmatiser une race en totalité...

PS : j'ai pas trouvé de Bichon tueur ... Parce que , je l'avais déjà précisé, c'est un exemple bidon . BIDON.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Les trolls agrrssifs du forum auront ils la peau de greylox ?
Ce suspens est insoutenable

Lovilune a le droit de s'exprimer, dans le calme et le respect, la phrase que j'ai citée n'est ni l'un ni l'autre
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Compte tenu du ton employé dans ce sujet, nous procédons à sa clôture.
Merci à chacun de conserver un ton cordial dans de futures interventions.
Reporter un abus
Ce sujet de forum est clos, vous pouvez le consulter mais plus y répondre
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)