Bonjour,
Louvilune les Pit ayant tués ces gens étaient ils de races pures eux aussi ?( Comme les exemples cités par Greylox ?)
La première greffe totale de visage en France a été dû à l'agression d'un croisé. Un Labrador croisé Beauceron il me semble.
En 1997, deux Teckels ont tués un bébé.
En 2019 , deux chiens croisés Jagd Terrier ont tués une vingtaine de chats, provoqué la chute d'eau moins une personne et ont même attaqués des troupeaux . Ça s'est bien entendu échelonné sur un laps de temps suffisamment long.
Autre fait relaté dans un ouvrage qui raconte le parcours d'un chien dévoué au secourisme . Chien qui vit en famille, pas dressé à la garde , juste à effectuer du sauvetage . Le propriétaire avait récupéré la fille de son chien pour prendre sa relève. La petite s'est approché de la gamelle du mâle , un coup de croc , bim plus de chiot. Ce chien était il un instable ? Un dégénéré ? Ou peut on également supposer une réaction mal dosée ?
En France , la majorité des morsures sont attribuées aux Labrador , Berger Allemand ... En gros les races statistiquement les plus représentées dans le pays.
Il est prévisible qu'aux USA , le Pit étant une race fréquente , les cas d'incidences soient plus élevés avec cette race ' il faut aussi , en effet, prendre en compte le propriétaire et l'éducation du chien , le contexte de l'agression etc.
On n'excuse pas du tout l'attitude de ce chien, mais on tâche de la comprendre et de trouver pour la postante les solutions les plus adaptés pour gérer ces attitudes exagérées.
On est d'accord qu'il vaut mieux avoir à faire à un Bichon qui vous mords qu'à un Pit qui fasse de même mais de là à stigmatiser une race en totalité...
PS : j'ai pas trouvé de Bichon tueur ... Parce que , je l'avais déjà précisé, c'est un exemple bidon . BIDON.