Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien (pitbull) a tué un chiot ? Quelles mesures prendre ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Pour avoir eu un chien mordeur pour les chiens et les humains, je peux vous dire que ce n'est pas simple à gérer et qu'il faut une attention permanente et même à plusieurs reprises elle a gniaqué les membres de ma famille, mes amis et même et surtout leurs enfants.
Seule sa famille proche c'est-à-dire mon mari, moi-même et nos enfants ont été épargnés. Donc pour moi, un chien de cette catégorie qui a déjà tué un chiot ce serait niet, je n'aurai absolument plus confiance et ne laisserai jamais un enfant dans ses parages. J'essaierai de le replacer chez des personnes qui connaissent bien la race, sans enfants surtout et sans autres animaux. Vivre avec un tel chien, c'est devoir le surveiller en permanence, l'enfermer quand quelqu'un vient à la maison, faire attention que personne ne cherche à la caresser par dessus la barrière du jardin et veiller comme le lait sur le feu aux enfants de la maison. Entre une morsure de chien lambda et une morsure de pitbull, il y a pas mal de marge.

Une amie de ma fille a été défigurée par un malinois, il s'est jeté sur elle alors qu'elle sortait d'un gymnase, elle a eu droit à des opérations à répétition pendant des années, alors prendre ce risque, c'est un vrai cas de conscience que je ne prendrai certes pas.

Maintenant j'adore mes animaux, mais mes enfants et petits-enfants passeront toujours avant même si je dois en offusquer quelques uns.
Reporter un abus
Flormex. Mais voilà, après 4 jours, alors que je regardais la télé à quelques mètres, j'entends mon pitbull grogner puis des cris de la petite.. Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé mais il est fort probable que cette dispute fut à cause d'un jouet mais je ne suis pas 100% sûre. . On n'a sûrement pas bien introduit le chiot, on aurait dû être plus attentifs aux signes (montre les dents quand le chiot approche de sa gamelle ou de ses jouets) et réagir en conséquence [/quote a écrit:
«
Reporter un abus
Pub
@Ulalie

Pas d'accord avec toi sur ce coup la , il à prévenu tout comme le ferai n'importe quel chien , ça à juste été une erreur d’inattention de la part de Flormex , et je n'irai pas lui jeter la pierre car ça peut arriver à chaqu'un d'entre nous , ça aurai été une autre race de chien le discours aurai été différent , seulement voila c'est un pit .

@ Flormex tu n'as pas à me remercier , je dis toujours ce que je pense et ce n'est pas près de changer
Reporter un abus
OK il a prévenu, mais combien de temps avant d'attaquer ? Et tu crois vraiment qu'on peut se contenter face à un enfant que le chien "prévienne" ? Si le gamin lui prend son jouet, le chien a le droit de l'attaquer ? C'est déjà très rare qu'un chien attaque un chiot mais face à une race qui a une force de machoire aussi impressionnante, non je ne prendrai pas de risque inutile.

Ce n'est pas une question de race, il y a des pitbulls adorables comme il y a des autres chiens mordeurs, quelle que soit la race, un chien mordeur est dangereux, même un chihuahua peut faire des dégâts, mais dans une moindre mesure tout de même.

Le mien était un dalmatien mordeur comme beaucoup de cette race, ce n'est pas une raison pour leur donner notre bénédiction parce qu'ils sont beaux. Quand on a des enfants on doit faire d'autant plus attention vu qu'ils ont des gestes brusques parfois. Personnellement je déconseille le dalmatien et dieu sait si je l'ai adorée ma nénette, j'ai rencontré récemment un monsieur avec un dalmatien, nous avons discuté et c'était exactement le même comportement, il m'a dit que c'était le seul chien avec lequel il avait du mal.

Il faut tout de même reconnaître qu'il y a des races plus difficiles ou plus dangereuses que d'autres.
Reporter un abus
Titejava,
cela me semble un minimum de tenir compte de la race du chien pour répondre.
Recadrer un chien de 5 kg ou un chien de 70 kg et entre les deux un chien moyen implique des précautions à prendre totalement differentes.
Cela aurait pu venir du Malinois et le danger serait tout aussi réel.
Reporter un abus
Ça ne veut rien dire

Regarde doudou il fonce sur tous les chiens à face plate , sur les chats aussi je l'ai mis plus haut il c'est barré de son harnais poour aller faire la fête à un bouledogue , mais il adore les enfants !!

Quand j'ai eu bb Noisette j'ai du lui mettre la muselière pour pas qu'il lui fasse de mal , ça a duré 2 jours et ça lui est passé !

Le chien de Flormex à du mal avec les chiots mais c'est pas pour autant qu'il va démonter un enfant , les tests ça existe non di diou !
Reporter un abus
Tu serais prête à prendre le risque en testant avec ton propre enfant ? Ben pas moi !

Tu sais mon caniche fonçait aussi sur les autres chiens, mais je n'ai jamais eu peur pour eux par contre.
Reporter un abus
Kangerl a écrit:
« Titejava, cela me semble un minimum de tenir compte de la race du chien pour répondre. Recadrer un chien de 5 kg ou un chien de 70 kg et entre les deux un chien moyen implique des précautions à prendre totalement differentes. Cela aurait pu venir du Malinois et le danger serait tout aussi réel. »

Merci mais je sais très bien faire la différence entre un chien de 6 kilos et un chien de 70 , j'ai côtoyé pas mal de pit de staffs etc avec mes chiens ,même un malinois tu vois , seule différence j'ai jamais flippé et encore moins psychotée , je trouve juste pénible que dès qu'il s’agit d'un chien à "sale réputation" que tout le monde devienne parano .

Quelque soit la taille et le gabarit du chien il y a toujours moyen de le recadrer sinon les éducateurs canins seraient au chômage .
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
@Titejava: as-tu des enfants?

Je te demande cela car moi-même ayant 2 enfants, que j’estime pourtant bien éduquées, je peux t’assurer que face à un chien avec un tel profil à la maison, l’accident serait susceptible d’arriver très vite.

.... et quand je dis « un tel chien », je ne parle pas de sa race. Qu’il s’agisse d’un Pit, d’un Golden ou d’un Colley, j’en m’en fiche pas mal. Ce qui importe, c’est le caractère du chien, assorti à une certaine corpulence physique. Or, là, on a affaire à un chien que la propriétaire décrit comme dominant et qui n’a pas hésité à tuer un petit de sa propre espèce pour une histoire certainement très bête.

Que le chien en question puisse être rééduqué... peut être.
Mais quand la postante déclare envisager avoir des enfants un jour, là je dis stop. Trop dangereux. Bien trop dangereux.

Alors certes, il arrive que les plus gentils des toutous s’en prennent subitement à des gosses à tort ou à raison, mais quand on a un chien qui a déjà montré de tels signes avant-coureurs, j’estime qu’il s’agit presque de mise en danger de la vie d’autrui que de le mettre au contact de jeunes enfants, surtout si ceux-ci vivent au foyer (et donc qu’on ne pourra pas surveiller en permanence contrairement au neveu qui vient vous rendre visite une petite heure un dimanche après-midi).

Et je rejoins Ulalie complètement: j’adore également les chiens, mais mes enfants passent avant tout. Je ne vois rien de choquant là-dedans (le contraire le serait même...).
Reporter un abus
Ce post est pour moi une perte de temps.
On a compris, c'est un gentil chien qui n'a pas fait exprès de tuer un chiot.
Ce sont des gentils maîtres qui nous expliquent combien ce chien est gentil (la version de départ, il grognait sur eux).
Quand à ceux qui pensent que ce chien peut représenter un danger pour un bébé, nous sommes incompétents, incapables de nous occuper d'un enfant, nuls pour éduquer un adorable toutou et paranoïaques.
Je vous laisse. Ça m'évitera de prendre dans la tête des insultes de quelqu'un qui ignore tout de moi.
Reporter un abus
Ce sujet de forum est clos, vous pouvez le consulter mais plus y répondre
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)