Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien (pitbull) a tué un chiot ? Quelles mesures prendre ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Hé ho les gens du calme !!!

Sérieusement j'en ai plus qu'assez qu'un topic parte en cachette dès qu'il s"agit d'un pitbull , re lisez le début bon sang ,il vit avec des chats et un autre chien mais il a toujours eu des soucis avec les chiots et alors ???

Tout comme n'importe quel chien quand on sait que le chien en question a des soucis de comportement on le surveille c'est tout !!

Ça a été un accident malheureux mais ça fait pas de ce Pitt un chien tueur !!

Doudou ne peut pas voir les chats adultes je le sais je fait gaffe point ,pareil pour les chiens a face plate une fois il a trouvé le moyen de se barrer de son harnais pour faire la fête a un bouledogue !!

J'aurais du faire quoi le faire euthanasier ??? J'ai un chien tueur moi aussi ?? Ben non j'ai un chien qui a ses têtes c'est tout !!

Pour ce pitt c'est pareil les chiots et lui ça fait deux !! Faut juste le recadrer un peu lui mettre la muselière quand il est en présence de chiots c'est tout !!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Vénus17 a écrit:
« J'ai failli être la "ressource" d'un pit inconnu tueur qui m'a sauté à la gorge, dans la rue en centre ville devant chez moi. Sauté et accroché au col de mon blouson c'est mon foulard de soie glissant qui m'a sauvé la vie. Tirée vers le sol avec le poids du pit pendu à mon blouson, il a fallu de l'aide pour m'aider à enlever le blouson, la sale bestiole toujours accroché, le vêtement ensanglanté par la mâchoire. du pit. Choquée je dis, on dirait qu'il voulait me sauter à la gorge Et le type me dit, il ne saute qu'à la gorge, "c'est vous qu'il a vu d'abord, votre chien est un peu plus loin, sinon c'était le chien qu'il aurait tué". Ce type était vigile et pensait qu'il pouvait rentrer chez lui le soir sans mettre la muselière, depuis la voiture à la maison. Tres choquée, j'ai beaucoup réfléchi et n'ai pas porté plainte. Pourquoi? La PEUR qu'un accident arrive à mon chien! »

Ça c'est juste de la c******* du maître, et ça aurait pu arriver avec n'importe quel race de chien !
Enfin après une vacation le chien il est comme nous, fatigué, tendu d'avoir surveiller pendant 12h. Mon Argentin, adorable, était tendu quand on rentrait du boulot. C'est le rôle du maître de faire attention à ce moment là.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Mel1 a écrit:
«
Vénus17 a écrit:
« J'ai failli être la "ressource" d'un pit inconnu tueur qui m'a sauté à la gorge, dans la rue en centre ville devant chez moi. Sauté et accroché au col de mon blouson c'est mon foulard de soie glissant qui m'a sauvé la vie. Tirée vers le sol avec le poids du pit pendu à mon blouson, il a fallu de l'aide pour m'aider à enlever le blouson, la sale bestiole toujours accroché, le vêtement ensanglanté par la mâchoire. du pit. Choquée je dis, on dirait qu'il voulait me sauter à la gorge Et le type me dit, il ne saute qu'à la gorge, "c'est vous qu'il a vu d'abord, votre chien est un peu plus loin, sinon c'était le chien qu'il aurait tué". Ce type était vigile et pensait qu'il pouvait rentrer chez lui le soir sans mettre la muselière, depuis la voiture à la maison. Tres choquée, j'ai beaucoup réfléchi et n'ai pas porté plainte. Pourquoi? La PEUR qu'un accident arrive à mon chien! »

Ça c'est juste de la c******* du maître, et ça aurait pu arriver avec n'importe quel race de chien !
Enfin après une vacation le chien il est comme nous, fatigué, tendu d'avoir surveiller pendant 12h. Mon Argentin, adorable, était tendu quand on rentrait du boulot. C'est le rôle du maître de faire attention à ce moment là. »

je ne pensais pas qu'un chien de travail pouvait finir la journée aussi tendu et fatigué qu'un humain

je croyais qu'ils étaient plus résistant que nous à la fatigue...
est-ce seulement valable pour ceux effectuant des vacations de surveillance ?

je me pose des questions parce que je vais avoir un chien d'assistance aux personnes sourdes à la fin de l'année (chien écouteur) et j'espère qu'il ne sera pas au point de risquer de sauter à la gorge de quelqu'un en fin de journée de bureau !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
@titejava, bon tu as raison, je crois que le sujet est complètement dévié là. Merci pour ta réponse.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
@Audreylug oui le chien est aussi fatigué et tendu qu'un humain à la fin de la vacation. Mais faut relativiser hein, moi je parle de chien de surveillance (ce qui semble être le cas dans la mésaventure de Vénus). Dans le cas de garde/surveillance, le chien est en tension dès qu'il voit qu'on met la tenue. Même s'il a l'air de ronfler il reste alerte ! Il ne se repose pas. Enfin c'était le cas du mien, et pareil pour des collègues. Ça ne m'étonne pas qu'un chien pète un câble après une vacation.

Pour un chien d'assistance c'est différent je pense, déjà c'est pas le même travail.
Je ne pense pas qu'un chien d'assistance réagisse de la même manière qu'un chien de garde qui est resté en veille/surveillance 12h. Pour l'un c'est rendre service, faire plaisir au maître. Pour l'autre c'est la même chose mais en +++, je ne sais pas comment expliquer. Disons que le mode surveillance/travail s'enclenche dès qu'on met la tenue jusqu'à ce qu'on rentre à la maison. Dans ce laps de temps le chien est au boulot. Et c'est un boulot stressant.

C'est comme pour nous il y a des boulots plus stressant que d'autres. Mais je ne crois pas qu'un chien d'assistance puisse péter les plombs comme ça. C'est un travail différent, plus constant, moins stressant.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour,
Je me permets de reformuler votre question

® Mon chien a tué un chiot ?
Quelles mesures prendre ? ®

D'abord, je suis vraiment désolé pour ce qui s'est passé, pour cette petite et pour vous aussi.

Je ne vais pas en rajouter, vous vous culpabilisez déjà assez mais voilà accueillir un chiot ou n'importe quel animal est une situation potentiellement à risque quand on a déjà des animaux. Je pense, que si vous aviez adoptez un lapin, vous ne vous seriez pas posé la question de laisser le lapin en compagnie du chien sans surveillance.

En ce qui me concerne, sauf si il ya des antécédents avec ce chien ou bien si vous l'avez éduqué dans un but bien précis, c'est un "accident" qui aurait pu arriver avec n'importe quel chien dès l'instant que vous les laisser sans surveillance.

les chiens entre chiens ne réagissent pas pareil qu'envers l'être humain, vous voulez un enfant, est ce que votre chien va s'attaquer à votre enfant ?
L'erreur que vous vous reprochez avec le chiot c'est d'avoir laissé votre chiot sans surveillance avec votre chien adulte en pensant que ça allait bien se passer.

Sans faire du mauvais humour, je n'imagine pas que vous comptiez laisser votre futur bébé sans surveillance, chien ou pas chien, donc pour moi, il n y a aucune raison de remettre en question le fait d'avoir un enfant du fait que votre chien a tué votre chiot.

...............

En ce qui concerne la variable "pittbull", moi la seule chose qui m'interpelle, c'est que vous parlez du choix de ce chien exactement comme les américains parlent de leurs armes à feu et je trouve ça triste un peu... Et le Mexique ne justifie rien car je vous assure que bien des gens en France vous donneront la même explication. 😥😥

Bonne journée à vous. Et encore désolé pour cette petite...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Mel1 a écrit:
«
Vénus17 a écrit:
Ça c'est juste de la c******* du maître, et ça aurait pu arriver avec n'importe quel race de chien ! Enfin après une vacation le chien il est comme nous, fatigué, tendu d'avoir surveiller pendant 12h. Mon Argentin, adorable, était tendu quand on rentrait du boulot. C'est le rôle du maître de faire attention à ce moment là. »

Mel1-. Vous êtes incroyable, désolée. Il faut vous "déconfiner" votre esprit, il y a urgence....
Heureusement que l'espèce canine dans sa globalité n'est pas atteinte du virus tueur comme vous laissez l'entendre. La vache folle serait de la rigolade à côté
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
@Lebronze: Pensez vous qu'il soit possible de surveiller un enfant H24 afin qu'il ne s'approche pas du chien de la maison? En ce cas, il faut que la maman cesse toute activité pour surveiller bébé? Quand on a un bébé, on le surveille, mais il peut très bien jouer seul dans le séjour ou dans sa chambre porte ouverte.
En ce cas, les mamans ne pourraient plus faire le ménage, mettre en route une lessive ou préparer le repas car elles devraient veiller sur le bébé? Il faut être réaliste et une minute d'inattention peut avoir des conséquences catastrophiques. On voit régulièrement des accidents causés par le chien de la maison.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
+1 Kalou.

Surtout que c'est même pas quand ils sont bébés que les enfants sont les + difficiles à surveiller en fait....

Je parle d'expérience: on ne peut pas être H24 derrière son enfant à vérifier tous ses faits et gestes, surtout à partir d'un certain âge (sinon, ça en devient pathologique et donc néfaste par l'enfant).

On peut et on DOIT même éduquer ses enfants à respecter les chiens, mais:

1) un enfant reste un enfant, surtout pour les + jeunes, et un geste/une pulsion peut vite arriver.
2) comme le disait un autre postant + haut, un truc qui peut paraître anodin à 1ère vue (genre l'enfant fait tomber son goûter, il veut le ramasser et le chien, qui a tout vu, veut se l’approprier... exemples parmi tant d'autres...) peut avoir des conséquences catastrophiques face à un chien qui fait de la protection de ressources +++ et qui n'a pas ou peu d'inhibition.

Ceux qui disent ici qu'un enfant, il n'y a qu'à le surveiller/l'éduquer, etc... pour éviter tout problème, n'ont pas dû avoir d'enfant, c'est pas possible autrement...

Pour moi, il y a des profils de chiens qui ne sont clairement pas compatibles avec le fait d'avoir des jeunes enfants, et le chien de la postante fait partie selon moi de cette catégorie (à moins de leur faire porter en permanence une muselière, ce qui n'est bien sûr pas vivable sur le long terme).
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
D'autant plus que Formex est jeune et en plus de surveiller leurs enfants futurs, il faudra aussi surveiller H24 les enfants de leurs amis qui leur rendent visite .... une minute d'inattention peut provoquer un drame.
Je comprends les inquiétudes fondées de Formex
Reporter un abus
Ce sujet de forum est clos, vous pouvez le consulter mais plus y répondre
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)