Bonjour,
Je me permets de reformuler votre question
® Mon chien a tué un chiot ?
Quelles mesures prendre ? ®
D'abord, je suis vraiment désolé pour ce qui s'est passé, pour cette petite et pour vous aussi.
Je ne vais pas en rajouter, vous vous culpabilisez déjà assez mais voilà accueillir un chiot ou n'importe quel animal est une situation potentiellement à risque quand on a déjà des animaux. Je pense, que si vous aviez adoptez un lapin, vous ne vous seriez pas posé la question de laisser le lapin en compagnie du chien sans surveillance.
En ce qui me concerne, sauf si il ya des antécédents avec ce chien ou bien si vous l'avez éduqué dans un but bien précis, c'est un "accident" qui aurait pu arriver avec n'importe quel chien dès l'instant que vous les laisser sans surveillance.
les chiens entre chiens ne réagissent pas pareil qu'envers l'être humain, vous voulez un enfant, est ce que votre chien va s'attaquer à votre enfant ?
L'erreur que vous vous reprochez avec le chiot c'est d'avoir laissé votre chiot sans surveillance avec votre chien adulte en pensant que ça allait bien se passer.
Sans faire du mauvais humour, je n'imagine pas que vous comptiez laisser votre futur bébé sans surveillance, chien ou pas chien, donc pour moi, il n y a aucune raison de remettre en question le fait d'avoir un enfant du fait que votre chien a tué votre chiot.
...............
En ce qui concerne la variable "pittbull", moi la seule chose qui m'interpelle, c'est que vous parlez du choix de ce chien exactement comme les américains parlent de leurs armes à feu et je trouve ça triste un peu... Et le Mexique ne justifie rien car je vous assure que bien des gens en France vous donneront la même explication. 😥😥
Bonne journée à vous. Et encore désolé pour cette petite...