Bonjour,
Nous avons adopté Modjo, un braque de Weimar à 4 mois dans un élevage destiné à l'animalerie et donc, on ne connait absolument rien de ses antécédants, aujourd'hui il vient de fêter ses 1 an.
Il est très anxieux et souffre d'hyper-attachement avec ma mère. Quand elle s'absente, même si il n'est pas tout seul il pigne et hurle à la mort. Lorsqu'il est tout seul dans une pièce ou dans le jardin c'est la même chose. Il hurle, il pigne et il aboie jusqu'à ce qu'on lui ouvre.
Nous avons fait venir un comportementaliste qui nous a beaucoup aidé à comprendre Modjo, qui est comme tout les braque têtu comme jamais. Pour soigner cet hyper-attachement nous devons donc l'ignorer, le repousser et le solliciter quand il ne s'occupe pas de nous. Le problème est que depuis que l'on applique tout ça, il est insupportable. Il pigne sans arrêt pour attirer l'attention, essaye de détruire les meubles ou demande à sortir pour qu'on s'occupe de lui et têtu comme il est, il ne s'arrête jamais tant qu'il n'a pas eu notre attention. Nous ne supportons plus ce bruit de fond constant. Le comportementaliste nous a bien dit faire comme-ci nous n'avions pas de chien, et c'est ce que l'on fait mais avec ces couinements il nous rend dingue.
Est-ce que quelqu'un à eu une situation semblable ou a une solution pour qu'il arrête de pigner? Parce-que si il pigne nous ne pouvons pas le solliciter pour jouer ou quoi que ce soit puisque c'est lui qui demande à travers ses couinements. Nous nous sentons coincés et c'est horrible mais des fois on a envie de le tuer, il ne s'arrête vraiment jamais de la journée hormis quand il est en balade ( environ 2 fois 30mn en liberté par jour + des sorties en laisse) et quand il dort....
On prend tout vos conseils, parce-qu'on ne veut pas céder à ses caprices mais là ça commence à être très compliqué...