Mon chien peut-il faire une longue promenade ?

Utilisateur anonyme

Les beaux jours reviennent et les marches populaires aussi, mais j'ai une petite question: mon chien agé d'un an et sept mois (un peu près) peut-il me suivre lors de promenade de 20 km environ? Il est encore jeune et je ne sais pas si les longues marches sont bonnes pour lui...

4 réponses
Solebo

il me semble que 2O kms ça fait beaucoup..(mon opinion ne regarde que moi)..mais surtout lorsqu'il va faire chaud, même en lui donnant souvent de l'eau, je pense qu'il aura la langue qui va prendre sur 2m ^^^..il faut des endroits ombragés genre forêt, genre plage (aéré)..et l'abreuver souvent, l'asperger d'eau.;faire des pauses..je te dis cela car je suis adepte de randos , et des collègues randonneurs, ne ramènent pas leur toutou (genre diabolo, labrador etc..) car pour eux au dela de 12kms c'est beaucoup trop.;après il faut voir l'endurance de ton chien , moi je te le déconseillerai mais bon, comme je te l'ai dis ce n'est que mon avis...peut être d'autres opinions vont diverger..tu veux l'emmener en rando?

Solebo

oupssss, pardon, petite rectification, ce n'est pas 12km maxi mais 8kms que mes collègues font avec plusieurs pauses , ça fait environ 2heures et c'est bien assez je pense!

Utilisateur anonyme

oui je voulais l'emmener en rando vue que je le promène très très souvent et je le fais courir aussi. Je voulais effectivement l'emmener avec moi pour lui faire plaisir mais comme tu dis, c'est des longues distances pour lui. Merci pour ta réponse!

Sylviane86

je trouve aussi que 20 kms c'est beaucoup, il faut habituer le chien petit à petit et penser qu'ils sont 4 pattes et nous deux, donc il font plus de pas que nous...