Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai une petite westie de 6 ans qui, depuis l'an dernier a eu, à 3 reprises, des problèmes graves de santé :
- elle a touché des chenilles processionnaires (gonflement de la langue et étouffement)
- elle a eu une ehrlichiose (ou tout au moins quelque chose de ressemblant) en fait on n'a jamais trouvé ce qu'elle avait eu mais elle est descendu à un taux de globules rouges à 25 % dans le sang ce qui est très bas avec une forte anémie... (une saloperie détruisait ses globules à petit feu)
- elle vient de me faire une métrite qui entraîne une septicémie et son sang s'empoisonne petit à petit. ( gros boudin de pus sur une trompe : stérilisation totale) mon erreur a été de ne pas avoir fait faire cette intervention plus tôt mais elle est tellement jolie qu'on aurait aimé qu'elle ait des petits une fois... Erreur de notre part.
A chaque fois, j'ai réagi dans l'heure qui a suivi la constatation qu'elle n'allait pas bien : mine de chien totalement abattu, triste, difficultés et lassitude dans sa démarche, tremblement dûs à la fièvre, aucune comparaison avec son état normal de chien très joueur...
Le Cabinet du vétérinaire, je connais tellement, j'y suis allée de fois et, je dois dire, heureusement car j'aurais pu la perdre si j'avais attendu plus longtemps ... que ça aille mieux...!!!
Alors si j'ai un conseil a donner ici dans ce forum, dès que vous constatez que quelquechose ne va pas dans le comportement de votre chien, filez de suite chez le véto. Vaut mieux y aller pour rien que de passer à côté d'une réalité trop dure à supporter et, éviter que votre petit compagnon ne souffre pour rien. Le chien ne parle pas quand il a mal mais son comportement parle pour lui...
Andie