Mon chien passe ses journée en boule à trembler, est-elle malade ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je vous écris car depuis dimanche mon chien n'a pas l'air dans son assiette.

C'est un petit croisé bouledogue français de 8mois, très énergique habituellement mais depuis plusieurs jours elle ne fait que trembler, elle ne joue plus, elle passe son temps en boule à dormir, elle mange très peu mais ses excréments sont normaux.

Je ne sais pas si elle a attrapé un coup de froid ou si elle a eu peur que je l'abandonne (j'ai passé le weekend chez une amie et elle est restée à la maison avec mon conjoint, c'est la première fois que je passe une nuit loin d'elle).

Si ça ne s'arrange pas j'irai voir un vétérinaire, j'attends vos conseils et vos avis, merci d'avance.

19 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quelle question !!!

Bien sûr que ton chien est malade !!!

Un visite chez le véto...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon beh on a vu le vétérinaire ! Hizie a la piroplasmose, elle a eu de la chance et elle est costo parce qu'elle n'avait pas de fièvre du tout, elle avait presque rien, il a fallut prélever du sang pour le voir ! Donc elle a eu des piqûres et elle a des cachets à prendre en espérant qu'elle se rétablisse vite ! C'est vrai que je n'aurait pas du attendre si longtemps ! Merci en tout cas !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien !!!

Et bon rétablissement pour ton toutou !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le principale est qu elle s en sorte tiens nous au courant .mais tu n as pas ete raisonnable d attendre si longtemps et tu as eu de la chance ,ne joue plus avec le feu tu ne gagneras pas a chaque fois .allez sans rancune et bonne soiree

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mariefranck: Tu aurais pu attendre moins de temps avant de l'emmener, mais bon. Tiens-mous au courant et bon rétablissement à ton toutou!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oulalala bien heureusement tu l'as emmené vite :)

La piro est une saloperie de maladie ... Courage et bon rétablissement à ta pépette

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

slt mon chien vomit un peux de sang tremble

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

prendre le température au thermomètre. ne pas se baser sur sa truffe. mais dès l'instant ou elle n'est pas dans son état normal, véto directement. effectivement possibilité de stress. mais véto pour être sure. 😒

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai une petite westie de 6 ans qui, depuis l'an dernier a eu, à 3 reprises, des problèmes graves de santé :

- elle a touché des chenilles processionnaires (gonflement de la langue et étouffement)

- elle a eu une ehrlichiose (ou tout au moins quelque chose de ressemblant) en fait on n'a jamais trouvé ce qu'elle avait eu mais elle est descendu à un taux de globules rouges à 25 % dans le sang ce qui est très bas avec une forte anémie... (une saloperie détruisait ses globules à petit feu)

- elle vient de me faire une métrite qui entraîne une septicémie et son sang s'empoisonne petit à petit. ( gros boudin de pus sur une trompe : stérilisation totale) mon erreur a été de ne pas avoir fait faire cette intervention plus tôt mais elle est tellement jolie qu'on aurait aimé qu'elle ait des petits une fois... Erreur de notre part.

A chaque fois, j'ai réagi dans l'heure qui a suivi la constatation qu'elle n'allait pas bien : mine de chien totalement abattu, triste, difficultés et lassitude dans sa démarche, tremblement dûs à la fièvre, aucune comparaison avec son état normal de chien très joueur...

Le Cabinet du vétérinaire, je connais tellement, j'y suis allée de fois et, je dois dire, heureusement car j'aurais pu la perdre si j'avais attendu plus longtemps ... que ça aille mieux...!!!

Alors si j'ai un conseil a donner ici dans ce forum, dès que vous constatez que quelquechose ne va pas dans le comportement de votre chien, filez de suite chez le véto. Vaut mieux y aller pour rien que de passer à côté d'une réalité trop dure à supporter et, éviter que votre petit compagnon ne souffre pour rien. Le chien ne parle pas quand il a mal mais son comportement parle pour lui...

Andie

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?