mon chien nous more je ne ses plus quoi faire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

voila de puis 1 moi et demie j ai aquerie un chiot je l ai eu a 6 semaine car

le mettre sens debarasser la mere ses un labrador croise boxer

et le pere un malinois il est gentil quand il veut mais il more tout le temps il saute tout le temps sur nous et franchement sa fait vraiment mal pour temps on na teste plusieurs technique comme pousser un crie egue

et ne plus jouer avec lui mais il continue a nous mordre du coup on le mais dehor mais de qu il revient il remore on ne c est plus quoi faire svp aide

nous

merci d avance

21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour 🤣 quand il te mord ne bouge pas et tu le regardes dans les yeux et dis lui "non tu ne mords pas "

et normalement il lâche et la tu le récompenses avec une friandise

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

tu peux lui donner des jouets et des bâtonnets a mâcher pour chien pour qu'il morde ça plutôt que les mains.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Sofi771
Sofi771

Je rejoins entièrement Fanny, lorsqu'un chien a un comportement dont le but est d'avoir l'attention de son maître (mordiller, sauter, pleurer..) la seule et unique solution est de l'ignorer totalement. Dès que ton chiot comprendra qu'en mordillant ou sautant sur son maître il perd toute son attention, ce qui est le contraire de ce qu'il veut, il cessera de lui même.

Attention ignorer veut bien dire pas un mot (pas de "non"), pas un geste, pas un regard.. On reste stoïque et dès que le chien nous propose un bon comportement (se calmer, attendre, s'asseoir) on félicites et récompenses, ici en reprenant le jeu.

Et on ne cède pas surtout, si on cède ou dit "non" quand le chien mordille plus longtemps et/ou plus fort, le chiot comprendra que pour avoir l'attention de son maître il devra mordiller mais plus fort et/ou plus longtemps.

Même principe quand il saute, on se fixe et on ignore, dès que le chien a les quatre pattes à terre félicites et récompenses, si besoin avec friandises bien sûr ne jamais hésiter à se munir de friandises pour que la motivation soit au rendez vous.

Je rajouterai qu'il est important d'anticiper ton chien, quand tu vois qu'il a un surplus d'énergie prend un jouet pour le jouer, part en balade si besoin bref défoule le bien pour que ce soit plus simple pour vous deux.

Bon courage en tout cas et pense bien à sociabiliser ton chiot à fond 😉.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que les chiens et surtout chiots ont besoin de mordre.

Il leur faut un temps de jeu avec une corde ou bien un jouet à mordre pour qu'il fasse bien la distinction entre ta main et le jouet. C'est pas pour autant que ça leur donne encore plus envie de mordre et même au contraire!

Je rejoins aussi Sofi771 : Anticipe. Quand il saute, retourne toi. S'il veut t'attraper les mains, jette lui un jouet! C'est pas lui le maitre !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

l ignorer c est dure car quand on l ignorer le probleme c est qu il continue a mordre et des jouer il en n a plein et je vais essayer de plus enticiper mais defois je me demande si il a pas un problem de surexitation

car quand il s enerve il n ecoute plus rien et la son seul but et de nous mordre si quelqun a d autre solution je prend

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

a oui et en balade il estvtellement content que c est la meme chose il s enerve et mord et saute

aprer on la eu a 6 semaine je me demande si sa n a pas creer de probleme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Votre chiot se dépense -t-il assez dans la journée ?

Personnellement, j'ai eu mon chiot à 8semaines et demi, et comme tout bon chiot, il nous mordillait aussi les mains. Du coup, j'ai appliqué la methode suivante : dès qu'il commençait à nous mordiller, je me retournais, de telle sorte qu'il ne voie plus. Du coup, plus de contact visuel, je me m'occupais plus de lui. Si il le faisait quand j'étais assise, je me levais, et pareil, me retournais. Dès qu'il lachait ma main, ou bien mon pied, je le félicitais chaudement, avec une petite friandise ou caresse. Ou sinon, si les mordillement etaient trop fort et qu'il courait partout, je lui donnais un jouet que je secouais sous son nez, puis je l'envoyais, histoire qu'il aille plus loin.

Honnêtement, au bout d'une semaine, un peu plus, il a arreté. Il ne le fait plus.

Couiner un peu quand il mordille fonctionne bien aussi !

Sofi771
Sofi771

Tu n'as pas d'autre choix que l'ignorer.. S'il mordille trop met toi de dos ou quitte la pièce, mais tu n'as pas d'autre solution non et c'est normal qu'il continue, il test et tu as déjà due craquer ou lui dire non quand il a insisté donc tu as renforcer ce comportement sans t'en rendre compte.

Tu le sors combien de fois par jours et combien de temps ? Que fais tu pour défouler et canaliser ton chiot ?

Après qu'il ai des moments de surexcitation pour son âge ca n'a rien d'anormal, il faut que tu joue avec lui et le défoule bien à fond quand il te le réclame, n'hésites pas à prendre un de ses jouets et l'occuper au maximum.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il faut le piquer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

lol

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?