Bonsoir, 3 semaines après le début du confinement, mon shiba Inu de 4 ans refuse catégoriquement de sortir. Pour lui mettre le collier, il faut aller la chercher dans sa cachette ( chose qui est devenu habituelle) et elle ne veut pas sortir de cette cachette ! on doit limite la porter pour sortir de la maison et une fois dehors même pas un pas, excepté le matin où tout ce passe normalement !
Je la porte pour aller au moins jusqu'à l'herbe ( parce que madame fait pipi que sur l'herbe) mais une fois posée par terre direction la maison d'elle-même et j'ai pu remarqué qu'elle tremblait, elle me regard désespérément et sa me brise le cœur de la voir comme ça. Une fois que je cesse de luter, je me dirige vers la maison et là, elle est la chienne la plus heureuse du monde. Si on prends la voiture pour l'amener un peu plus loin alors là aucun problème elle s'éclate, mais impossible de l'amener loin autrement qu'en passant par la voiture.
Nous l'avions adoptée il y a 3 ans et elle est plutôt du genre à être solitaire. Shiba de nature fugueuse, il lui est déjà arrivé d'avoir des sortes de "crises d’angoisses" 1 ou 2 j, rien de bien méchant, le vétérinaire nous avait fourni des relaxants qui la faisait planer sans nous dire de nous inquiéter. Mais là son problème est le même tous les jours. Avez-vous déjà connu cette situation ? Avez-vous des conseils ? Dois-je attendre que son problème passe ou m'inquiéter ? Merci