mon chien ne veut plus marher dasn l'herbre

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai un labrador croisée berger elle es agée de 2ans, stériliser depusi ses 8mois,

mon probleme est le suivant. ma chienne a appris a faire ses besoin uniquement dans l'herbe. mais depuis 4-5 jours elle refuse ategoriquement de marcher dans l'herbe, donc les sortie sont devenu une galère.

avez connu un cas similaire ? savez vous pourquoi fait t'elle d'un coup ? coment y remedier ? car quand elle ne veu pas avancer il es presque qu'impossible de la faire bouger ( j'ai deja essayer par le jeu sa na pas marche)

merci d'avance pour vos réponse

3 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour

j'ai 2 chiens qui ne veulent pas marcher dans l'herbe soit parce qu'il pleut ou un peu trop humide ou alors parce qu'il y a trop de déjections.Essaye d’appâter ton chien avec une friandise mais cela peut etre dû au fait qu'il y a une odeur qui dérange cela peut être plein de chose différente.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Elle ses peut être piqué sur quelque chose dans l'herbe récemment ou marché dans une pelouse traité. Essaye de te remémoré ses comportements dernièrement.

Il faut que tu lui fasse reprendre confiance pour qu'elle y retourne. Assied toi et appelle la doucement sans tirer sur la laisse, en prenant un petit bout de friandise. Parle lui doucement et félicite la beaucoup si elle finit par venir vers toi.

J'espère que ça pourra t'aider

Utilisateur anonyme

Chouchoux92,

Bah comme l'a dis Choup elle a soit été piquée , ou actuellement dans la rue près de chez moi ils ont traité la pelouse enfin le bout du petit terrain devant le collège ou mes chats sauvages il y a quelques mois ont été empoisonné par ce fou de proviseur !!! mon chien ne vas pas dans l'herbe et je ramasse ses besoins sur le trottoir , mais ma voisine son chien allez toujours là et là il veut plus y aller je pense qu'il a du mettre du répulsif pour chien car les chiens évite vraiment ce bout de terrain remplit d'ordures maintenant mdrrr comme quoi il paie ce qu'ils a fait aux chats sauvages autrement son bout de terrain est rempli de saletés , bouteille etc... et j'en suis très contente d'ailleurs vu que cela doit le faire péter le cable je pense que je vais faire 100 mètres pour mes ordures vu que cela le mets en stress , la vengeance est un plat qui se mange froid mais pour le moment je suis pas responsable de ce qui lui arrive mais j'en suis très heureuse !

Tu sais l'herbe si tu es en ville vaut mieux éviter ! après à la campagne pas de problèmes logiquement mais en ville tous les chiens y vont et donc risque de maladie car malheureusement tout le monde ne vaccine pas ses chiens ! même si c'est obligatoire !

Laurence et son arche de Noé