Mon chien ne veut/peut pas s'alimenter, comment faire ?

Cessstory

Bonjour,

Alors je vous explique la situation enfaîte j'ai récupéré un chien de quelqu'un de ma famille qui ne pouvait plus s'en occuper. Et mon chien n'a plus de dents du coup il a du mal à s'alimenter donc je ne sais pas quoi lui donner. Est ce que quelqu'un sait comment je pourrais le nourrir ?

Merci d'avance.

8 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Quel âge ? pour ne plus avoir de dents ? Le pauvre ..

je vois pas d'autre solution que de préparer du mixé de viandes ( poissons ) et de légumes pour faire une pâtée ...en mettant des bons compléments ..

( voir l'alimentation Barf ,à base de viande , de poissons , de légumes ( ou fruits en dehors des repas ) , mais mixée ) avec de la poudre d’œuf .. et autres ( tel que curcuma , spiruline , noix de coco en huile ......)

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Gabyn

Le chien a quel âge, quelle race et pour quelle raison n'a-t-il plus de dents ? Avez-vous vu un véto ?

Sinon la solution il y a la pâtée, elle contient tous les protéines, minéraux dont votre chien a besoin: https://www.hectorkitchen.com/institute/la-patee-pour-chien-chat-un-aliment-a-privilegier

Ne prenez pas de marques de grands magasins ou marketing que vous voyez à la télé. Les marques Forza, Almo nature sont très bien il y a souvent des prix de gros (30 sachets/boîtes etc.)

Regardez sur le sites Zooplus, Petsonic etc. Achetez un ou deux sachets/boîtes en animalerie pour voir s'il aime

Cessstory

Re

Merci pour vos réponses rapides,

Mon chien a environ 13 ans et il est assez difficile car même quand je lui donne du patée il ne le mange presque pas. Je me suis alors dit que peut être il n'aimait pas cela et j'ai changer plusieurs fois mais il réagit toujours de la même façon face à la nourriture que je lui propose.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Cessstory

de quelle taille est t-il pour ses 13 ans environ ? sa race ?

si vous avez un magasin ( avec un rayon bio , vous pouvez lui prendre un petit pot d'huile de noix de coco bio , qui servira aussi pour vous en cuisine ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/l-huile-de-noix-de-coco-une-panacee-indispensable/

selon son poids et votre budget , peut être voir comme une ménagère avec une adaptation du barf de la viande crue , mixée ? du poulet , du boeuf , de la dinde , des poissons

je pense qu'il mangerait à moins que son âge et sa santé soient le souci ...

( un chien vers sa fin de vie peut bloquer son alimentation ) il y a des signes ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Quiz

Que mangeait il chez son ancien propriétaire ?

S'il est habitué à manger des rations ménagères ( faites maison) vous aurez des difficultés à l'habituer à autre chose à son âge.

Utilisateur anonyme

Il faut attendre vos réponses aux questions posées ci-dessus pour aller plus loin. Si le chien aimait certaines croquettes, il faut juste y ajouter de l'eau pour qu'elles deviennent molles.

Mais je serais bien curieuse de savoir comment ce chien s'est retrouvé sans dents. Vous le savez ?

Cessstory

Bonsoir

Désolé pour la réponse tardive

C'est un petit chien (papillon croisé) il me semble qu'il mangeait des croquettes et du patée. Je continue de lui donner des croquettes ramolli avec de l'eau car il aime bien mais cela n'a pas l'air de lui suffir.

Désolé je ne sais pas comment il a perdu ses dents cela m'a aussi parru étrange.

Mel1

Visiblement vous l'avez eu il n'avait déjà plus de dents donc il mangeait quand même sans ses dents. Demandez à la personne qui vous l'a donné avec quoi il le nourrissait.

À 13ans il a ses habitudes et peut être pas envie de changer.