Mon chien ne veut pas uriner dans la rue

Ronnynyny

Bonjour,

Je vous explique mon problème, je sais que la question a était poser plusieurs centaines de fois, mais j'ai beau appliqué tous les conseils rien ne marche.

J'ai adopté il y a 1 mois chiot Chihuahua/Papillon, mais voila, depuis son arrivé il refuse d'uriner dans la rue. J'ai vu qu'il fallait le féliciter etc, mais le souci c'est que ça n'est jamais arrivé alors je ne peux pas le félicité.

Je le sors après chaque repas, chaque sieste, et chaque parti de jeu. Quand je le sors il renifle, il est très content, absolument pas stresser mais il passe son temps a sentir le sol. Je reste 30 min à chaque fois avec lui dehors, et dès que l'on rentre il urine. Je ne sais pas trop quoi faire, il faire des micros pipi (au vu de sa taille) alors je n'ai jamais le temps de le sortir quand il urine devant moi car le temps de me lever il a déjà terminer. Il urine sur ma terrasse, ou dans le jardin de mes parents, et encore, seulement lorsqu'il a une envi pressente et qu'il est à l'extérieur.

Je ne sais plus quoi faire, je sais qu'il faut être patient, mais au bout d'un mois, qu'il n'est jamais uriner à l'extérieur je m'inquiète car je ne vois pas comment les choses pourrait évoluer car il a l'air d'avoir pris ses habitudes dans la maison.

Je précise également que mon chien s'urine dessus lorsqu'il est content, quand je rentre par exemple.

3 réponses
Emla

Même si vous ne voyez pas son stress à l’extérieur, manifestement il a du mal à gérer ses émotions...

Vous le sortez sur quel type d’environnement, ville ou campagne ? Goudron ou herbe ?

Lorsqu’il fait dans le jardin, ça mérite déjà une félicitation, c’est à l’extérieur tout de même.

Ensuite les sorties, il faut marcher... marchez jusqu’à trouver un endroit calme et là laissez lui le temps de renifler, de sentir et encourager le.

Mes chiens ont très vite appris « on fait pissou ». C’est pas sur commande mais presque et ça m’est bien utile quand je quitte ma campagne pour un appartement 😅

Tania28700

Et s'il était promener avec d'autres chiens, cela le stimulerait peut être🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Emla

Ah oui bonne idée Tania