Mon chien ne veut pas faire ses besoins dehors

Lunae9

Bonsoir à tous. J'ai vraiment besoin d'aide. Cela fait un mois que j'ai adopté un chien.et j'ai essayé bcp de solutions sorties régulieres. 30 min après mes repas, divers endroits où elle aime,mettre du javel à l'extérieur, mettre ses grosses commissions aussi ect ect j'en passe. Mais rien à faire elle fait dans la maison à un seul endroit. J'ai nettoyé au vinaigre blanc ect ect.. Mais rien.. Je ne sais plus quoi faire j'ai besoin d'aide s'il vous plaît. Plusieurs fois juste avant qu'elle fasse ses besoins à la place habituelles je lui ai dis non et je l'ai enmener en promenade.. Ben rien. Elle est rentrée. Et hop le temps que je me douche ou fais la cuisine, elle la fait. Que dois je faire. Merci pour vos réponses.

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Quel âge a il ? Il faut le sortir toutes les deux heures pour maximiser les chances de faire ces besoins dehors, quand c’est le cas -> grosse félicitations/friandises. Et patienter ça peut prendre un peu de temps.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lunae9

Elle a un an.. On est en appartement.. Je la sors pas toutes les deux heures car je travaille.mais même en sortant une journée en ballade. Entière à l'extérieur rien du tout. Pas un pipi. Arrivée à la maison cets la catastrophe. Enfin pour moi pas pour elle. Lol.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle n’a sans doute jamais appris à faire dehors, où elle se sent mieux en sécurité dedans et se lache à ce moment là. Il faudra la sortir aussi souvent que possible. Un jour faute la bien boire et partez la journée dehors, dans un parc, de poser, rencontrer d'autres chiens...etc et emportée de l’eau avec vous, elle va (espérons) bien finir par faire ces besoins et à ce moment félicité bien bien. A force de travail elle finira par faire ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jazz17

Bonsoir,

je compatis parce que j'ai le même souci avec ma petite bichonne de 14 mois...Dans une moindre mesure parce que de jour, elle est propre mais de nuit, pas du tout ! Chaque matin nous avons des "cadeaux", que ce soit pipis (immenses car elle boit beaucoup la nuit puisque le matin il n'y a plus d'eau dans sa gamelle) ou caca. C'est systématiquement au même endroit, sur le carrelage du salon, devant la baie vitrée qui donne accès au jardin mais elle ne nous appelle pas de nuit pour demander à ce qu'on lui ouvre, c'est désespérant...

Lunae9

Je vais retenter ce que vous me dites. Je l'ai déjà fait plusieurs fois fois le we. Pour le moment rien Donné. Elle est détendue, dans les endroits qu elle connaît, rencontre de loin d'autres chiens. Car ils ne restent pas les autres. Près des rivières forêts ect. Je me démène. J'avais enmener à manger, boire elle boit à la rivière lac ect.. Dans la nature. Mais rien jusqu'à maintenant. En promenade elle rencontre d'autres chiens. Mais s'avère qu elle rentre en conflit avec certains d'autres elle ne bouge pas. Je me suis dis qu elle a peur de l'extérieur comme au début. Mais maintenant elle joue, renifle, et je la sens moin peureuse. Donc la je ne sais plus. Mais je continuerai. Merci beaucoup. De votre aide. Éventuellement s'il y aurait d'autres solutions. Merci encore

Fleur85

Bonsoir, Certains de ses autres besoins (jouer, sorties, rencontres entre congénères...) ne sont peut-être pas satisfaits, du coup ca la perturbe et ca se traduit par des besoins faits à la maison. Elle ne progresse pas et/ou ne comprend peut-être pas bien ce que vous lui demandez/ce qu'elle est censée faire

Docline

Souvent c'est le fait de courir qui va déclencher une envie de caca. Mais aussi de voir les copains en train de faire, de renifler le secteur des autres pour penser à les imiter

Prolongez les sorties jusqu'à ce que ça vienne non ?

Lunae9

Alors les jeux extérieurs sont faits, mais elle ne voit pas bcp de congénère en effet elle est en demande. Mais les autres propriétaires en ballades pas bcp veulent la laisser s'approcher parce qu'elle grogne. Donc difficile pour cette option. Si vous savez où je pourrai trouver un endroit où il y a plein de canins.. Je veux bien. Je lenmene déjà en running car je cours. Dans des endroits où pleins de chiens font leur besoins. Elle sent mais rien. Aujourd'hui je suis allée courir elle rentre et la paf.. Mais je vais essayer de trouver une association pour les ballades avec d'autres chiens. Je verrai bien. Merci bcp à vous. Je l'observe bcp. J'essaie de voir ce qu elle recherche.mais c'est difficile. Mais je persévère. Pkell est formidable. Juste ce défaut de caca pipi. Qui embaume la maison. Quand elle la fait.