Mon chien ne tolère que moi

Madaroro

Bonjour à tous :)

Connaissant ce site depuis un moment, j'ai décidé de m'y inscrire à cause d'un problème...

J'ai fais de nombreuse recherches, mais rien ne m'a aidé.

Je remercie d'avance ceux qui aurons le courage de me lire, et peut-être même de m'éclairée. Il y a deux mois, mon copain et moi sommes allez adopter un chien à la spa que nous avons appelé Morty. C'est un croisé Chow chow de 4 ans.

Nous avons rapidement compris que ce chien avait un passé difficile et qu'il avait peur de TOUT. Quand je dis tout, c'est vraiment tout, les gens dans la rue semble choqué de ses réactions de peur excessives.

Au début à la maison il avait peur de la télé et de la chaudière mais maintenant ça va il s'en fiche.

Dehors il a peur des gens, des chiens, des portes de maisons, des garages... Parfois il se met à paniquer devant un objet qu'il voit tout les jours comme une poubelle sur le trottoir.

Quand il panique il se met à courir dans tout les sens, (m'arrachant le bras au passage, c'est un gros chien), il passe derrière moi, m'enroule avec la laisse.

(je vais faire un double poste le message est trop long :( )

14 réponses
Madaroro

Quand un chien approche pour lui dire bonjour ou jouer, il devient agressif et grogne, voir il attaque.

Au début Morty ne voulait pas que je l'approche, il fuyais, je n'insistais pas, j'y allais doucement, avec des friandises, de loin... Puis au bout d'une semaine il m'a accepté. (Il m'avait quand même grogné plusieurs fois dessus.)

Bien sur jamais nous n'avons levé la main sur lui. Maintenant Morty n'accepte que moi, il me suis partout, réclame des calins sans cesse, joue avec moi, je peux le manipuler sans aucun problème, il ne me fera rien.

Par contre il rejette mon copain catégoriquement, il ne veut pas entendre parler de lui. Si mon copain vient par exemple près de moi pendant que je caresse Morty, Morty s'en va d'un air un peu saoulé vers son panier.

Madaroro

Quand un chien approche pour lui dire bonjour ou jouer, il devient agressif et grogne, voir il attaque.

Au début Morty ne voulait pas que je l'approche, il fuyais, je n'insistais pas, j'y allais doucement, avec des friandises, de loin... Puis au bout d'une semaine il m'a accepté. (Il m'avait quand même grogné plusieurs fois dessus.)

Bien sur jamais nous n'avons levé la main sur lui. Maintenant Morty n'accepte que moi, il me suis partout, réclame des calins sans cesse, joue avec moi, je peux le manipuler sans aucun problème, il ne me fera rien.

Par contre il rejette mon copain catégoriquement, il ne veut pas entendre parler de lui. Si mon copain vient par exemple près de moi pendant que je caresse Morty, Morty s'en va d'un air un peu saoulé vers son panier.

Madaroro

Le chien fixe mon copain du coin de l'oeil, une fois mon copain faisait une siéste dans le salon, et le chien lui a grogné dessus depuis la cuisine sans aucune raison.

Alors que mon copain voulait attacher le chien pour sortir, le chien l'a mordu avec beaucoup d'agressivité.

Nous avons bien sur pensé que Morty avait été battu par des hommes et les rejetais. à la spa, deux femmes s'occupaient de lui et pouvaient le toucher. D'ailleurs mon copain à réussi à le caresser à la spa, et dans la salle d'attente du vétérinaire. Cependant il rejettent aussi les femmes de la même manière. Il n'y a que chez le véto qu'il s'est laissé toucher par celui-ci. Qui nous a d'ailleurs dit que ce n'étais pas un chien méchant.

Je veux bien croire qu'il est terriblement peureux, et que les gens qu'ils ne connait pas trop ne peuvent pas le toucher. Cependant il m'a accepté très vite et rejette mon copain qui fait tout les efforts du monde pour se faire accepter. Oui, vous me direz: il a peur, il faut prendre son temps.

Mais alors pourquoi Morty suis-t-il mon copain partout dans la maison ? On dirai qu'il le surveille.

Parfois il se colle même sur sa jambe, l'air tranquille, la langue pendue. Mais dès que celui-ci essaye de le toucher doucement, ou même parfois simplement qu'il lui PARLE, celui-ci s'en va ou grogne :o

C'est parfois comique de voir mon ami lui parler gentiment tandis que lui se barre en soupirant. Il n'a vraiment pas l'air d'avoir peur de lui, on dirai qu'il ne l'aime pas, qu'il est jaloux, ou qu'il voudrai être le seul mâle de la maison.,S'il avait peur il ne viendrais pas s'assoir près de lui comme il le fait non? Il a les oreilles dressée et la queue en l'air quand il fait ça.

Madaroro

Parfois quand nous faisons le ménage, je le fais rester dans la cuisine pendant que nous lavons le sol des autres pièces, (il déteste que je lui dise d'aller dans une pièce même s'il allait y aller il prend un malin plaisir à se sauver, je suis obligée de le porter parfois)

Bref, quand c'est moi il ne fais rien à part tenter de passer entre mes jambes.

Mais aujourd'hui mon copain l'a enpêché de rejoindre le couloir car il venait de laver, en voyant qu'il ne pouvait pas passer, Morty a grogné sur mon copain, mécontent de ne pas pouvoir faire ce qui lui plait :o

Mon ami lui a donc dit "non !" et celui-ci est parti dans son panier toujours en lui grognant dessus.

Voila pour l'histoire, merci à ceux qui sont arrivé jusqu'ici ^^

Je ne sais pas quoi faire, Morty ne progresse pas, c'est la cata avec mon copain. Si je retrouve un travail et que mon copain est seul il ne pourra même pas lui mettre sa laisse sans se faire attaquer par le chien :(

J'aime mon chien je ne veux pas m'en séparer, je me suis engagée en l'adoptant à la spa, c'est très sérieux pour moi :( Mais cela va rapidement devenir invivable. Demain je dois partir une nuit chez des amis, j'en suis malade d'avance...

Si quelqu'un peut me donner des conseils pour sa peur et son agressivité, merci beaucoup. Bonne journée à tous ! Et vraiment désolée pour tout ces posts, je voulais vraiment détaillé la situation, désolée !

😳
Utilisateur anonyme

Est-ce que ton ami a fait un truc à ton chien?

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Peut être voir un comportementaliste pour vous aidez à ce qu’il se sente mieux avec votre copain, si c’est bien allé avec vous pourquoi pas lui ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Trop de troubles! Il faut être sur place pour vous aider et vous expliquer comment faire avec lui, quels gestes adoptés, quelles paroles appliquées, etc...... Donc je ne peux que vous recommander de faire venir un comportementaliste qui pourra déceler les problèmes de votre chien et le problème de communications entre vous et lui.

Solenneb

D accord avec.misanthrope! Faites venir un comportementaliste... Il vous aidera à y voir plus claire!

Bon courage et bravo à vous de vous investir autant! Et surtout patience! Vous verrez ca ira de mieux en mieux!

Madaroro

Merci pour vos réponses. Je vais essayer de trouver un bon comportementaliste sur Dunkerque. Mais j'imagine qu'il ne faut pas prendre n'importe qui.

En attendant cela si d'autres personnes ont un avis ou des conseils je suis preneuse :p

Il en fait baver à mon copain, le pauvre ^^

Pour répondre à la question, non mon copain ne lui a rien fait du tout.

Energiesolaire

Bien, pour des conseils... Il aime jouer à quoi ce chien?