Mon chien ne supporte plus le bruit

Lili R

Je voulais partager mon problème et avoir votre avis,

Depuis toujours notre chienne nous accompagne partout ou cela est possible, c'est à dire qu'elle a été habituée à vivre en société avec des adultes, des enfants et d'autres animaux,

Et depuis quelques mois alors qu'au début elle est toute contente de voir du monde, au bout de 10 à 15 minutes, elle ne supporte plus le bruit, elle devient complètement excitée, elle veut être toujours dans nos bras ou bien elle courre partout, elle veut toujours sortir, chez nous elle va se coucher dans une pièce ou il y a personne, et quand nous sommes chez des amis ou la famille elle va dans une chambre à l'écart des autres.

Qu'est ce que vous en pensez ?

15 réponses
Utilisateur anonyme

Ta petite mèmère en a marre du bruit. j'ai eu exactement la même attitude avec ma chienne cocker. Alors qu'elle nous suivait partout et participait à tout, vers les 9, 10 ans elle a commencé à s'isoler quand ça devenait trop bruyant pour elle, et alors qu'elle nous avait toujours attendu pour aller faire dodo, elle allait se coucher seule. Lors de fêtes où il y a du bruit assures toi qu'un petit coin tranquille pourra lui être réservé, si tu sais prend son panier ou une couverture qui vient de chez toi, elle ne se sentira pas délaissée.

Lili R

Et ton cocker n'avait pas de pathologie particulière ? pour son panier nous le prenons toujours quand nous partons pour plusieurs heures, j'espère que cela ne va pas empirer et que l'on va pouvoir continuer à l'emmener avec nous dans nos sorties, merci de ton message

Utilisateur anonyme

Ma coquette était en super forme, aucune pathologie. Elle n'était pas très heureuse quand on sortait là ou il y avait du bruit, donc on a finit, les 3 dernières années, par limiter ces sorties là. Tu sais c'est normal, la chienne devient une senior, imagines que tu emmènes une mammy dans une soirée à la David Guetta...

Lili R

Oui tu as raison, pour les sorties de quelques heures nous pourront la laisser à la maison, c'est pour les sorties sur 2 jours que cela m'inquiète le plus, comme elle va chez le véto la semaine prochaine (pour ses vaccins) je lui en parlerai

Utilisateur anonyme

En déplacement c'est vrai qu'il va falloir adapter quelque chose. Tu me diras ce que le véto aura donné comme conseils. Le dogsitting...au cas où, c'est toujours mieux que rien. j'y ai eu recours lors de l'hospitalisation d'un proche. N'étant pas possible de laisser le chien seul, en l'adoptant peu après le départ de notre amour de cocker(tooniz/MISS MISS), nous lui avons promis de ne pas le laisser seul (il s'agit de mon Lucky); Pas évident dans certaines circonstances donc 3 ou 4 fois c'est une amie dévouée qui est venue à la maison pour le garder, chez elle avec ses chats ce n'était pas possible.