Mon chien ne supporte pas ses croquettes
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
D'accord je vais effectivement recharger de croquettes si je ne vois vraiment pas de changement merci
Vous devez dire au véto qu'il boit beaucoup, j'ai eu ce problème et mon chien avait une maladie. Vous pouvez baisser de gamme en croquette et prendre Nutrivet, Purizon par exemple, vous reviendrez plus tard aux croquettes Orijen.
Bon j'ai continué avec Orijen Puppy Large en allant doucement pour la transition mais vraiment, je pense qu'elle ne lui convienne pas, je ne lui en donne vraiment pas beaucoup et la je l'ai laissé seul 30 minutes après lui avoir donné son repas (je n'avais pas le temps de le sortir tout de suite je devais emmener mon copain au travail) et quand je suis revenue, il avait au moins 4 m*rdes dans toutes la maison, comme s'il avait eu un épisode de diarrhée. Il a un peu moins de gaz cependant mais toujours très odorant et il boit toujours beaucoup trop, enfin je trouv. Pour la perte de poils, je crois que c'était normal, car maintenant son poils et plus doux. Je vais l'emmener chez le véto je pense, déjà pour son rappel de vaccin et puis pour l'examiner et voir si ça vient des croquettes ou si c'est un problème intestinal
Quand je l'ai eu il mangeait friskies et j'ai Changé sur conseil du forum .. Certes j'ai été trop vite
Votre chiot a juste 2 mois. Il est à peine sevré. Quel aliment lui donnait l'ancien propriétaire? Et vous, à peine eu, vous lui changez 2 fois son alimentation. Disons qu'en 3 semaines à peu près, il a connu 3 à 4 sources d'alimentation, de quoi le mettre en vrac à coup sûr.
Les transitions doivent se faire très progressivement. Ce n'est pas 1/4 de ration nouveau régime et 3/4 ancien, ce doit être encore plus progressif. Faites 1/10 et 9/10 sur une semaine et ainsi de suite...
Enfin, vérifiez que votre chiot a été régulièrement vermifugé. Une infestation de vers et des parasites de peau eus en chenil d'élevage peuvent aussi être la cause de tous ses problèmes.
Ah oui!
Désolée je n'avais pas tout lu!! Si il perd ses poils de façon anormal, emmenez le chez le véto...
Vous devriez quand même l'emmener au vétérinaire pour voir si il n'y a pas un autre problème car il boit beaucoup et perd ses poils!
D'accord, je vous remercie
Si vraiment vous voyez que la diarrhée persiste et que c'est vraiment liquide n'hésitez pas à lui donner un peu de smecta (attention pour les doses selon le poids du chien)! Cela va l'aider si c'est juste un petit trouble intestinal... Par contre si la diarrhée persiste malgré la transition et le smecta alors il faudra voir pour une autre croquette...
J'espère que vous avez raison car ce petit bonhomme m'a fait beaucoup de peine hier et j'avais très peur qu'il soit malade