Mon chien ne supporte pas de rester seul !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon PitBull a 8 ans, cela fait 5 mois que j'ai du le prendre chez moi, mais je le connais depuis toujours. Son maitre qui était mon meilleur ami est décédé, et suite à ca j'ai repris le chien. Le problème est que je n'ai plus de solution il ne supporte pas de rester seul, il n'a jamais été habituer à rester tout seul toute une journée. J'ai essayer de l'habituer mais rien y fait, quand je le laisse seul il détruit pas mal de choses dans mon appart, et pleure beaucoup du coup ca dérange les voisins. J'ai essayé pas mal de trucs mais mtn je ne sais plus quoi faire. J'ai pensé à la dernière solution, acheter une cage et le mettre dedans quand je dois partir la journée, est-ce une bonne idée? J'attends vos réponses car je suis déséspéré mais je l'aime trop pour m'en séparer.

17 réponses
Gassho99
Gassho99

salut,

tu peut essayer de le laisser dans un endroit qui ne craint pas (exemple: cuisine) tu ferme la porte et t’éloigne petit a petit si il ne pleure pas félicite le.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La cage peut être pas mal pour limiter els dégats mais ilf aut prendre le temps de l'habituer à rester dedans, en mettant son matelas préféré, une odeur qu'il apprécie (la tienne, celle de ton ami ou autre ...) le faire manger dedans etc.

Sinon quand tu t'en vas trouve des combines, Alaska me faisait le même cinéma que ton pitbull.

Le truc qui a marché pour elle: une balle remplie de croquettes avec laquelle elle joue et qui sort des croquettes au fur et à mesure, une cordelette tartinée de vache qui rit qu'elle lèche jusqu'à ce qu'il y en ait plus (c'est moi qui la tartine de vache qui rit avant de partir travailler ...) et surtout, quand je pars, je lui donne un os à macher: elle part dans son lit le machouiller, et je m'éclipse pendant ce temps. On dit qu'il faut que le chien nous voit partir, mais pour Alaska ce n'est pas le cas: si elle me voit elle pleure, si elle ne me voit pas partir elle ne pleure pas, donc pour les voisins y'a pas photo ... je pars sans qu'elle le voit, comme si 'jallais dans ma chambre ou autre... et quand tu rentres ignore le, lui et ses bétises pendant une bonne demi heure. L'ignorance complête, ça a fonctionné aussi pour Alaska. il a fallu deux semaines pour qu'elle arrête de me faire des bétises.

Tu peux aussi lui réserver une pièce de ton appart' pour lui si c'est possible ou il dormirait la nuit+ lors de tes absences.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous remerci pour vos bons conseils ! C'est super de votre part de me répondre et me faire part de vos avis :-) Mais à son âge (7,5ans) est ce qu'il peut encore s'habituer vous pensez??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui il peut s'habituer !! Alaska a 6 ans et elle s'y est faite ... même s'il y a parfois encore quelques écarts quand je rentre ... une poubelle renversée si j'oublie de la cacher ... du sopalin déroulé ou autre ... mais rien de grave.

Tu peux aussi essayer de lui laisser un os qu'il rongera, s'il est du genre à ronger. Pour ma part Alaska ne ronge pas les os reconstitués (les espèces de machins sans odeurs de couleur beige que l'on trouve partout) d'ou mon invention de vache qui rit tartiné sur la cordelette ... essaye de trouver quelque chose qu'il apprécie, et tu verras ça l'occuperas et il ne fera plus de bétises.

S'il n'est pas du genre à machouiller tout ce qu'il trouve, tu peux aussi lui laisser un gros carton de déménagement, tu lui mets des jouets dedans et debout contre un mur. Croyant faire une bétises en jouant avec, il le fera tomber etc ... j'ai fais ça aussi avec Alaska.

Maintenant son carton est toujours la, par sécurité pour mes affaires, mais elle n'y touche même plus, preuve de ses progrès ...

Ne te décourage pas, il peut très bien apprendre à rester seul, cela prendra le temps qu'il faudra.

Et quand tu pars, ne lui dit pas au revoir, il doit comprendre que quand tu passes une porte, que ce soit celle d'entrée ou celle de ta chambre ou des toilettes, c'est la même chose, tu en reviens toujours.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui va s`habituer je travaille avec des chiens de tout âges et ça fonctionne très bien!!! Il faut juste changer son émotion lors de ton départ!!! Comme dit Marionco2,tout ce qui est positif comme la bouff,jouet ,os,tu dois lui donner dans sa cage ou la pièce que tu as décidé de lui donner... une chose est certaine il ne doit plus avoir accès à toute la maison en ton absence... Mon chien a sa cage dans le salon,je vais à la cuisine j`ouvre la porte de l`; armoire,il m`entend et viens s`asseoir devant moi...je lui dit ''cage'' et il va dans sa cage seul,je lui donne un biscuit...

Tu dois l`habituer à y aller sans pour autant refermer la porte,il doit y aller seul avant de refermer la porte!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce toutou est peut être tout bonnement malheureux d'avoir perdu son maître.

J'ai eu les mêmes problèmes avec mon troisième boxer quand son meilleur copain le deuxième boxer est mort. Il a fait tout simplement une mega déprime. Vas voir ton véto et expliques tout. Il existe pour les toutous aussi des solutions pour soigner la déprime. Courage tu vas y arriver, surtout entoures le de beaucoup de tendresse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

met lui une museliere pour atenuer ses cris par rapport aux voisins car ils vont porte plainte a la gendarmerie qui oblige a se séparer du chien

les chiens ne doivent jammais nuirent aux voisins de n importe quelle façon

c 'est toi qui perdra

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?