Mon chien ne supporte pas de rester seul !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon PitBull a 8 ans, cela fait 5 mois que j'ai du le prendre chez moi, mais je le connais depuis toujours. Son maitre qui était mon meilleur ami est décédé, et suite à ca j'ai repris le chien. Le problème est que je n'ai plus de solution il ne supporte pas de rester seul, il n'a jamais été habituer à rester tout seul toute une journée. J'ai essayer de l'habituer mais rien y fait, quand je le laisse seul il détruit pas mal de choses dans mon appart, et pleure beaucoup du coup ca dérange les voisins. J'ai essayé pas mal de trucs mais mtn je ne sais plus quoi faire. J'ai pensé à la dernière solution, acheter une cage et le mettre dedans quand je dois partir la journée, est-ce une bonne idée? J'attends vos réponses car je suis déséspéré mais je l'aime trop pour m'en séparer.

17 réponses
Melly
Melly

As-tu du des affaires appartenant à ton ami ? L'odeur pourrait peut être le réconforter. A-t-il des jouets sur lesquels passer ses nerfs ? Le fais-tu se dépenser ?

Tu as déjà essayé quoi exactement ?

Célineo
Célineo

Bonjour,

As-tu essayé de le laisser seul petit à petit, quelques minutes, puis un peu plus pour qu'il s'y habitue ? As-tu testé le pipolino ou un kong ? As-tu testé de le laisser seul quelques minutes après lui avoir permis de se défouler à fond ? Au plus il sera calme et au plus il aura de quoi s'occuper, au moins tu auras de soucis avec lui.

Plutôt que la cage, tu devrais faire appel à un comportementaliste canin pour qu'il voit d'où vient le soucis et puisse t'orienter vers les solutions viables.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

a l'âge adulte c'est difficile de réglé ça ! une solution qui marche très bien est de lui prendre un compagnon chien ou chat à la limite

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non prendre un autre animal fera qu`augmenter le problème,car son inconfort pourrait être transmis à l`autre et c`est pas ça qu`ont veut!!! Quand ont prend un deuxième animal,il faut toujours que le premier soit équilibré!!!

Habitue-le avec des courtes absence pour commencer,fais-toi des mises en scène,ltu part 10 min pour commencer en lui donnant un kong ou un os enrichie!!! Il doit changer son émotion d`anxiété pour un émotion de joie,ton départ doit-être de la joie pour lui!!!

Chaque fois que tu le nourris,matin et soir donne-lui sa gamelle et part 10 min...Il faut que ce soit cool quand tu part...

Surtout quand tu t`en va ne lui parle pas,fait comme si il n`existait pas 20 min avant de partir...

Je sais pas si c`est ton cas,mais si tu lui dit bye bye mon chien soit gentil maman va revenir plus tard bla bla bla...le chien ressentira dans le ton de ta voix que quelques choses ne fonctionne pas!!!

Fait des mises en scène aussi souvent que tu le peux..

Si ton chien continue à détruire la cage est un très bon outil de gestion...je l`utilise avec mon chien et il l`adore c`est maintenant sa maison,même porte grande ouverte il s`y installe seul...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me demande si elle le possède légalement (avec un permis spécial)...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le faite n`est pas là loang,elle a besoin d`aide,au moins elle l`a sauvé de l`euthanasie!!! C`est un très beau geste de sa part je trouve!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lol... Hors sujet...

+ 1 Buzz1206

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Buzz: C'est sûr.

Melly
Melly

Loang: j'ai un Amstaff considéré pour le moment comme un Pitbull (donc de catégorie 1) car c'est un croisé, sans papiers etc, et pourtant je n'aurai jamais besoin de permis de détention et compagnie car dépassant les 50cm il sera au mois d’Août dé-catégorisé et considéré comme un chien "normal". Et comme l'a dit Choukel, hors sujet.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Laisse lui un os en plastique et il passera toute la journee a le ronger

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?