Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien ne sera pas eternelGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
bonjour mon a 14 ans et une colonne des plus affreuse mais il court encore et joue et discute , j'ai failli le perdre car il était bloque .

je ne sais quelle réaction je vais avoir quand il va parti , car les larmes montent quand je l'evoque .

tout en sachant que je ne le laisserai pas souffrir .

je profite au maximum de lui , câlins jeux brossage et je lui parle.

certains jours il a mal donc il est sous cortizone dans ses moments .

c'est un ami et comment fait t_on pour ne pas déprimer quand il sera plus la ....................... .



Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
lors qu'il ne sera plus la (je ne lui souhaite pas) tu peut penser aux bons moments passés ensembles au lieu de toujours te dire qu'il est parti sinon ça rend encore plus triste, moi quand j'ai donné mon chien j'ai pleuré au début puis je me suis mise a penser aux bons moments passés avec lui
Soyons heureux car le bonheur est contagieux S.Hessel -New je t'aimait <3 15/03/15 F.P <3
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
oui c'est sur mais c'est pas facile , l'autre fois il a échappé a l'euthanasie pour la souffrance qu'il avait heureusement le traitement a fonctionne on l’arrête et après on le reprends la il va bien le veto n'en revient pas .Une vrai réussite mais quand on voit ses radios on comprends que ça a vraiment mal évolué et je lui sent des boules . mais le veto n'est pas inquiet la vieilesse c'est ca .

mon chien ressemble a un lion il a une crinière et j'adore
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Moi ma chone est parti...Mais quand je pense au bons moments passé avec elles je pleure de plus belle...
Ecoute Soubresade...Des fois pleurer fait du bien, pleurer est la seule solution...
Mais j'arrive à surmonter ma tristesse en me disant qu'il est heureux, ou qu'il soit...
Toute vie à une fin...Ton chien t'aime,ton chien passe des bons moments avec toi..
Pour moi c'est le plus important.
Ma Carotte, Ma Canaille, Mon Soleil, Mon Etoile et Ma Prunelle <3
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis toute nouvelle "membre". Cela fait des mois que je vous lis sans jamais oser franchir le pas. Et bien aujourd'hui c'est chose faite grâce à toi Soubresade.

Moi aussi, je redoute le moment où il faudra prendre la bonne décision. J'ai été obligée à deux reprises de faire le nécessaire pour abréger les souffrances de deux de mes amis.

Le premier fût Sloopy dit Loulou, chien adopté dans un refuge. Cancer généralisé. Il a vécu heureux près de moi pendant 5 ans avant de partir au paradis des chiens. Je l'ai eu, il avait 4 ans.

Le deuxième Noah, un spitz toy, lui c'était mon rayon de soleil. Parti à 7 ans. Trop tôt. Empoisonnement. Le véto n'a rien plus faire. Il avait 4 mois quand il est arrivé à la maison.

Je pense à eux tous les jours et encore là et bien les larmes me montent aux yeux. On ne les oublie jamais. Ils resteront toujours gravés sur mon cœur.

Et là, Vidély, Lhassa Apso de 10 ans. Problème de dos aussi. Donc plus de balades trop longues..... Mais lui est toujours là. Je ne le vois pas vieillir. Je l'ai eu à 4 mois et quand ses 7 ans approchaient, j'avais une énorme angoisse de le perdre.

Autrement et bien la famille se complète de Cali, un siamois de 8 ans en pleine forme et de Lulu, un lapin de type japonais de 2ans. Et tout ce petit monde vit en totale liberté à la maison. Presque en totale liberté pour Lulu. Lui la nuit rentre dans sa maison.

Voilà, ma famille

à bientôt
Tant que vous n'avez pas aimé un animal, une partie de votre âme sera toujours sans éclat, endormie - Anatole France Chaque animal est un paquet de joie - André Gide /// Vidélyne
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
merci de vos gentils messages et merci videlyne d'avoir eu confiance de me répondre bonne soirée a vous tous
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
J'ais connus cela avec mon ancien chien, 14 ans et des pincements aux vertèbres qui lui faisait horriblement souffrir et un début de cancer. Je savais qu'il partirait et que je ne pouvais le laisser trop souffrir.

Profite de chaque instant passé avec lui tant qu'il est là, ce n'est pas facile, mais tu dois rester forte pour lui. Quand tu es avec lui, ne pense pas à quand il sera plus là, ça peut paraître idiot, mais un chien ressent tout de son maître. Tu dois profiter et lui faire profiter aussi du temps qui lui reste.

Quand ils partent, on na beau essayer de se préparer, ce n'est jamais facile. Il faut garder les meilleurs moments. Courage.
https://www.facebook.com/pages/Animaux-Lactualité-animale/435775426513243
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ce n'est pas évident pour tous de prendre cette décision, mais souvent reprendre un autre chien aide beaucoup à surmonter. Non pas pour le remplacer. Tous les animaux sont uniques et aucun est remplaçable.

Mais le fait de t'occuper à nouveau d'un chien peut t'aider à surmonter le manque de celui qui est parti.
Il ne le remplace pas, mais il est un soutien, une nouvelle histoire. T'occuper l'esprit sans oublier celui qui n'est plus là.
https://www.facebook.com/pages/Animaux-Lactualité-animale/435775426513243
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
je te remercie rene c'est ce que je fais je regarde tous les jours mais j'y pense quand même mais bon je le caresse beaucoup il mets son flac express sur le cote pour m'en demander encore plus merci pour vos messages
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
j'ai perdu mon DOUDOU en sept, il a décidé de partir de lui même en me disant adieu , il a poussé un petit hurlement , comme les loups en levant la tête, et c'était fini,
avec le recul je me dis que j'ai eu la chance de ne pas prendre la décision d'arrêter sa vie, il avait du diabète depuis 2 ans 1/2 , piqué 2 fois par jour mais il avais du courage et continuais a avoir la pêche,
comme toi je me posais souvent la question de son départ, et finalement tout cela es bien inutile , il faut profiter d'eux au maximum, les aimer et leur donner encore plus sans penser au lendemain, et l'amour sera toujours là même quant-il sera parti , il ne s'éteint jamais
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)