Mon chien ne sent pas sa force

Utilisateur anonyme

Quand je joue avec mon chien il devient completement foufou il cout partout saute partout et je m'amuse a me cacher deriere les arbres et a courir et la il aboit me saute dessus et me chope le bras ou la jambe et me pince assez fort pour qu'il y est la marque alors tout de suite je le reprend en lui disant DOUCEMENT ! ferme.

ALORS que quand je lui donne un morceaux de pain ou du fromage ou meme un jouet ..... il le prend délicatement .

Comment faire pour qu'il ne fasse pas mal quand on joue??

merci de vos réponses

5 réponses
Utilisateur anonyme

met fin aux jeux des qu il fait mal ou est trop violent, j ai retrouvé cent fois ma fillle sous ma chienne dogue argentin ,au bout d un moment j ai dis stop ,c est un stop (ou non) ferme et j arrete de jouer, il faut du temps bien sur mais aujourd hui ma fille de 3ans joue avec ma chienne meme si des fois ma chienne me fais mal ou fais mal a ma fille avec ses griffes

Utilisateur anonyme

j'avais le meme soucis avec ma staffi, et pour la canaliser et qu'elle apprenne a contenir toute son énergie je m'y suis prise ainsi. on jouait ensemble, et je volontairement je la laissais s'exciter pendant le jeu sans rien lui dire, au moment ou elle commençais a mettre trop de force dans la mâchoire je lui disais stop, et la fesais s'assoir. des qu'elle avait exécuté cet ordre et qu'elle était restée assise tranquillement je la récompensais en reprenant le jeu, mais plus calmement dans mes gestes, et ainsi de suite jusqu'a ce qu'elle joue de la façon voulue.

au fil du temps quand elle commençait a bien gérer son excitation, je lui avait appris les ordres "fait la folle" et "câlin", comme ca elle pouvais passé de jeu, au calme en une seconde. j'ai toujours associé un geste aux ordres, pour stop c'était l'index pointé vers le haut et le assis le poing fermé, comme ça pendant le jeu des qu'elle oubliait je lui montrai juste l'ordre par le geste.

a mes yeux le plus simple pour reprendre un chien, est de lui apprendre l'ordre qui correspond a ses défauts, par ex. saute pour une chien qui a tendance a sauté sur tout le monde, pareil pour aboie, mords, etc... comme ça il prendra plaisir a faire ce que tu lui demande et ne le fera pratiquement plus que sur ordre.

P'titefleur

Ou tu arrives à l'éduquer (ou à la reprendre) comme roxanne et zephyr te l'a dit ou tu fais appel à des séances de dressage et c'est très très bien : j'en ai eu la preuve avec un des chiens que je garde. A toi de voir....

Utilisateur anonyme

passer par un dresseur est une bonne chose, il arrive a cerner le chien du premier coup et a donner les bons conseils en rapport avec la situation, et corrige les petits défauts du maitre en premier lieu (je crois qu'on fait tous des petites erreurs qui peuvent favoriser certains traits de caractère de nos tit monstres). j'ai aussi fait appel a un dresseur pour ma toute première chienne, et j'applique encore tous ces conseils avec mes chiens actuellement.

Utilisateur anonyme

merci pour vos conseils :)