Mon chien ne se remet pas du décès de mon ancien chien ...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Alors voilà, il y a une semaine mon chien de 15ans est malheureusement décédé ...

Depuis, mon jeune chien de deux ans, Garou, ne ce remet pas de sa mort et ne fait que de pleurer ou de le chercher ...

Cela me fend le cœur et je ne sais pas quoi faire ...

Je me disait qu'il faudrait peut être un autre chien pour lui tenir compagnie ?

Ou alors cela va lui passer ?

Je ne sais pas trop ...

Le problème c'est que ma mère ne veut pas d'autre chien, pas par manque d'argent mais plutôt car elle dit qu'un seul suffi et aussi que Garou vas s'y habituer ...

Enfin voilà, j'aimerais vos avis, car un nouveau compagnon n'est finalement peut être pas une bonne idée ?...

Je tenait comme même à préciser que ce chien ne sera en aucun cas pour remplacé Onyx, et que si on doit en prendre un, il sera pris en refuge .

11 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai connu la même situation.

Ton toutou fait une vraie déprime et je te conseille de l'emmener voir un très bon véto. Il y a des traitements très doux pour les aider.

Surtout occupes toi de lui avec amour.

Utilisateur anonyme

c'est normale sa routine a changer...

je ne sais pas quoi te conseiller. peut etre lui prendre un autre copain ?

Utilisateur anonyme

Déjà merci de vos réponses ♥

Je doit aller au véto pour faire stériliser ma lapine, je demanderais conseille a la véto alors .

oui je m'occupe de lui comme je peut ...

Oui je comprend, moi même la mienne a changer, car 13ans de vie avec un chien, on voit la différence quand il est plus là ...

Bien je verrais, merci de ta réponse ^^

Utilisateur anonyme

Ça doit être une situation difficile... :/

Effectivement voir un véto et/ou reprendre un chien :).

Utilisateur anonyme

Je demanderais a la véto pour qu'elle me dise ce qu'elle ne pense alors .

Utilisateur anonyme

A mon avis, avoir un copain serait pas mal pour lui car ça lui changerait les idées dans le sens, ou ça l'occuperait. :)

Demande conseil à ton véto, il saura te conseillé sur la "démarche" à suivre pour que ton chien fasse son deuil ! ;)

Utilisateur anonyme

Oui ^^ Merci pour vos réponses ♥

Lisanimo

Ma Frimousse est dans la même cas que Garou depuis 3 ans et ne s'en est tjr pas remise...elle fait des bêtise quand elle est seule...

Utilisateur anonyme

Aie, ça doit être horrible ....

Utilisateur anonyme

Les animaux c'est comme les humains, ils souffrent aussi du deuil d'un être cher ! Ton chien c'est un peu comme un enfant, il voit et sent des choses mais ne comprend pas tout. Il a bien compris que son compagnon de jeu était parti, les animaux sentent la mort arriver mais il cherche quand même dans la maison une dernière présence comme nous lorsque nous perdons un proche. Pour l'aider, tu peux lui trouver un nouveau compagnon ou tout simplement t'occuper beaucoup de lui en étant très présente à ses cotés.