Mon chien ne saute plus, il a le ventre dur et gonflé..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien a depuis quelque temps des difficultés à sauter sur le canapé, ou bien il ne fait plus la fête comme d'habitude. Quand il arrive à monter sur une chaise, quand il descend, il n'arrive pas à se réceptionner.

Il a également le ventre qui est gonflé et dur, mais il arrive encore à se coucher sur le ventre. Il a perdu l'appétit, ce qui pourrait expliquer le fait que sa colonne vertébrale soit plus marquée. Il a aussi des difficultés à aller aux toilettes. Il n'est plus aussi vif alors qu'il a seulement 8ans...

Je suis ici pour demander un avis, pour demander si vous aviez déjà connu ce cas là. J'ai l'intention d'aller chez le vétérinaire, mais j'aimerais bien avoir un retour.

9 réponses
Gabyn
Gabyn

Bonjour, un chien qui souffre depuis plusieurs jours (même si vous n'en avez pas l'impression), qui a perdu l'appétit, c'est véto direct.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ça fait un bon moments que tu aurais dû aller chez le vétérinaire, tu devrais attendre encore un peu, quand il ne respirera plus tu pourras peut être demander conseil, si tu dois l’emmener consulter ou non...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça fait un bon moments que tu aurais dû aller chez le vétérinaire, tu devrais attendre encore un peu, quand il ne respirera plus tu pourras peut être demander conseil, si tu dois l’emmener consulter ou non...

Waouh vraiment, pas besoin d'être cynique, si tu avais bien lu, j'ai dit que j'allais y aller.

Et au fait, une catégorie qui est "soigner son chien" sert bien à ça non? Alors supprimer cette catégorie si on peut rien demander.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, un chien qui souffre depuis plusieurs jours (même si vous n'en avez pas l'impression), qui a perdu l'appétit, c'est véto direct.

Oui j'en ai l’intention, mais elle n'a pas l'air de souffrir, elle ne gémit pas quand on la prend dans nos bras, elle n'est pas latente, elle va dehors, y a aucun soucis de ce côté, mais vu qu'elle n'est pas âgée, ça me paraissait bizarre ..

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, il est urgent d'aller consulter votre vétérinaire. Ce comportement chez un chien de 9 ans est totalement anormal.

Il peut s'agir d'un corps étranger dans son tube digestif (votre chien a t'il l'habitude de déchiqueter ses jouets, de croquer des cailloux, bouts de bois?) ou de tout autre anomalie qui peut entrainer de graves complications si vous n'agissez pas vite.

En espérant que votre chien se rétablisse vite!

Cordialement,

France

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gabyn
Gabyn

Kikaah a raison, au lieu de laisser souffrir votre chien (ce n'est parce que c'est un "jeune" chien qu'il ne tombe pas malade, ce n'est pas parce qu'il ne dit rien qu'il ne souffre pas) Il est incapable de s'exprimer et compte sur vous pour le protéger, le soigner etc. Vous feriez comment avec votre enfant ? Vous le laisseriez comme ça pendant des jours ? Alors au lieu d'avoir "l'intention" foncez chez le véto on vous dit

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Waouh vraiment, pas besoin d'être cynique, si tu avais bien lu, j'ai dit que j'allais y aller.

Et au fait, une catégorie qui est "soigner son chien" sert bien à ça non? Alors supprimer cette catégorie si on peut rien demander.

Navré, c’est just que d’apres les symptômes décrit on dirais que le chien est à moitié mort...je trouve ça énorme de demander si on doit ou non emmener son chien au veto alors qu’il est clair qu’il est vraiment mal...

Je rajoute qu’ici on est pas vétérinaire, ton chien a peut être rien de grave, ou pas, mais ce n’est pas à nous qu il faut demander conseil, en cas de doute faut téléphoner au vétérinaire il dira si ça parait grave ou non.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

...et que même si on est véto, on n'a PAS LE DROIT de donner une consultation sans voir l'animal, hein. Merci le code de déonto pour cette logique imparable.

"Mon enfant a depuis quelque temps des difficultés à monter sur le canapé, ou bien il ne veut pas aller jouer avec ses copains comme d'habitude. Quand il arrive à monter sur une chaise, quand il descend, il n'arrive pas à se réceptionner.

Il a également le ventre qui est gonflé et dur, mais il arrive encore à se coucher sur le ventre. Il a perdu l'appétit, ce qui pourrait expliquer le fait qu'il ait beaucoup maigri. Il a aussi des difficultés à aller aux toilettes. Il n'est plus aussi vif alors qu'il a seulement 8ans..."

Ca te choque un peu plus, non?

Quand un chien est abattu, s'alimente mal, ce sont des signes alarmants qui doivent te pousser logiquement à aller consulter de toute urgence, en croisant les doigts pour que ce ne soit pas trop grave.

Donc au lieu de trainouiller sur les forums en attendant que ton véto soit fermé pour le week-end, tu sautes sur ton téléphone, et tu l'appelles en lui décrivant tous les symptômes.

Tania28700
Tania28700

alors qu'en dit le véto ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?