Bonjour, et merci de vos réponses.
Maestro à 13 mois, les chattes 3 et 4 ans. Quand il les voie il est comme hypnotisé, au début il tremble puis il devient comme fou: pigne, saute, s'énerve, et si il n'est pas en laisse il se jette de suite sur elles. Évidemment les chattes sont terrorisées et courent le plus loin possible!
Maestro est censé être un croisé cane corso, mais on l'a dit qu'il avait plus du Staff. On voie une éducatrice depuis qu'on l'a , au début il y a eu beaucoup d'amélioration sur son comportement. Mais "son domaine c'est les chiens pas les chats " (dixit elle même). Donc pas d'aide là dessus. Du coup hier j'ai contacté une comportementalisme qui viendra la semaine prochaine. J'attends beaucoup d'elle car entre les morsures, les moments où il est ingérable et les chattes qui n'ont plus de vie, ça devient compliqué...
Elles sont la plupart du temps dan les chambres , trop peur pour venir dan dla piece de vie. Quand on les met en relation on tient le chien en laisse. L'un de nous est avec lui, le félicite quand il est calme (clicker + friandise), l'autre est avec les chattes pour les rassurer. Elles ont des meubles pour se mettre en hauteur mais il n'a qu' à poser ses pattes avant dessus pour réussir à les choper alors elles ne s'y sentent pas en sécurité...
Je suis sûrement naïve mais je ne m'imaginais pas que ce serait si compliqué! Ma plus grande peur est qu'un jour il reusssise a nous échapper et à les bosser sérieusement, voire pire... Et aussi qu'elles s'en aille ... ?