Mon chien ne revient pas quand il voit d'autres chiens

Gingerbread

Bonjour à tous,

j'ai un souci avec mon chien qui est un croisé griffon, il est adorable mais le problème est qu'il ne revient pas au rappel dès qu'il voit un chien.

A la maison, il me suit partout, dehors sans laisse il me suit aussi, mais dès qu'il voit un chien c'est comme si je n'existais plus, il court pour le rejoindre et je suis obligé de le remettre en laisse. Même attaché il tire sur la laisse et se couche quand il voit un chien au loin. J'ai beau le rappeler et le punir mais c'est toujours pareil.

C'est vraiment dommage car ça gache nos promenades.

Le pire c'est que les autres loulous s'en fichent de lui alors que lui est obnubilé par eux!

Je me doute qu'il veut aller jouer et se défouler (il n'a qu'1 an), mais je ne peux pas toujours le laisser y aller surtout si je vois que le chien et le maître sont réticents

Si vous avez des conseils je suis preneur, merci!

3 réponses
Utilisateur anonyme

Mon ancien chien me faisait sa aussi. J'ai acheter une longue laisse de 20m et je le laisser marcher sans tirer et des qu'il voyait un chien je l'appelais et si il venait je lui donner une friandise et si il venait pas je le m'etais à mes pied pour qu'il marche a coter de moi. Au boup de 2 mois il s'était habituer et à chaque fois qu'il voyait un chien je l'appelais et il se metait a mes pied ( tous en restant bien sociabilisé)

Utilisateur anonyme

Punir ton chien ne sert a rien.

Ce qu'il faut bien distinguer, pour toi et pour ton chien c'est les moments d'apprentissages et les moments de jeux.

Quand tu travailles avec lui, il doit comprendre qu'il n'est pas la pour jouer et donc aller vers les chiens etc.

Le mieux a mon sens est de trouver un partenaire qui a un chien aussi et travailler ensemble. Chacun sur un trottoir et marche au pied sans preter attention a l'autre chien.

Une fois arrive dans un pré, champs ou autre espace ou ils peuvent jouer, on lache les chiens et ils jouent.

Ils devraient assimiler petit a petit qu'il y a les moments de jeu et les moments d'apprentissage.

Alors bien evidemment, recompenser a outrance les bons comportements.

Tu peux aussi faire l'apprentissage dans un pré. un partenaire joue avec son chien, tu mets le tient en longe, si il veut aller vers l'autre, tu dis son nom et puis l'ordre, tu accompagnes ton mouvement en reculant doucement, il va sentir une legere traction et va logiquement revenir vers toi. Recompense et tt le tralala. Tu repetes l'operation plusieurs fois jusqu a ce que ca commence a etre acquis. N'oublie pas de varier les seances jeu/ apprentissage. Si il a bien travailler, et que t es satisfait, tu le detaches et tu le fais jouer avec le partenaire.

Bien evidemment, exercice a faire avec un chien avec qui il s'entend bien :-)

Il y a surement d'autre technique... Les autres membres vont surement repondre

Gingerbread

Merci pour vos réponses, il me reste à trouver une personne pour essayer cet exercice.