Mon chien ne me laisse plus partir de chez moi

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aurais besoin de vos conseils...

Nous avons un adorable staffie croisé jack de 3 ans que nous avons adopté a la spa.

Nous n'avons pas eu de soucis avec son éducation il est adorable et obéissant nous habitons dans un maison avec jardin et depuis 1 an nous sommes dans un studio et le chien ne sort plus seul mais surveiller en permanence car lz terrain nest pas cloturer mais voila depuis 1mois lorsque je dois partir de la maison mon chien se met devant la porte les pattes avant sur la porte et maboie sans arret mempêchant de sortir jai tout essayer rien ny fait.

Je ne comprend pas pourquoi d'un coup il me fait ça et bien sûr uniquement a moi pas du tout à mon mari qui part à des horaires différent..

Avez vous une idée de ce que traduit ce comportement et ce que je peux faire ? =(

Merci beaucoup

17 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

hello Dodo,est ce que ton chien s est bien adapté a votre nouveau logement? tu avais le meme metier avant quand meme,et la il ne faisait rien pour t empecher de sortir?

Surprotection c est possible.mais pourquoi maintenant seulement? gigi397

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

euhhhhhhhhhhhhh,ca c est l education "sois beau et tais toi".je ne suis pas d accord du tout avec toi,lolo,il faut énormément de patience,il avait quel age quand tu l as adopté ?stp? gigi

" gigi 397 "
Lolo20

Bonsoir,

Pour information ce que j'ai écrit je ne l'ai pas inventé mais vécu.

J'ai adopté Marley il avait 5mois et il en as 18 aujourd'hui.

Marley à eu une éducation canine à domicile et travail en extérieur 2 fois par semaine 3h00, pendant 6 mois.

Dans mon poste je n'ai fait que relater ce que j'ai du apprendre sur les conseils de notre éducateur canin.

Et pour nous ça a très bien fonctionné.

Je dois dire que Marley est un être formidable, en pleine forme, plein d'énergie, et heureux comme je le souhaite à tout ses congénères.

Voilà pour conclure sur un post qui était seulement destiné à une information et a une éducation peut être différente de celle que vous avez vécu.

Je suis désolé Dodo13580 et m'excuse d'utilisé ton post pour répondre et mettre fin à une discussion qui a mon avis n'a pas lieu d'être.

Cordialement

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

tant mieux lolo,chacun sa facon d élever son chien.ma facon a roujours été la meme et a marché avec tous les chiens que j ai eu.la liberté d expression existe ,je ne vois pas pourquoi tu parle que ca a pas lieu d etre.tu t exprimes ,moi aussi.Sans rancune. gigi

" gigi 397 "
Cannibalkat

j'ai le même probleme avec mon chien, il s'enerve quand je pars ... il attaque mes chaussures, me grogne et aboie. C'est la même chose avec ma compagne.

Si un de nous deux part c'est la même chose, il grgogne ...

Depuis 2 semaines on applique l'ignorance les 15 dernières minutes avant de partir mais ça ne change rein. Je ne sais pas quoi faire.

Docline

Remettez le à sa place par un pshttt! assez sec

Prévoyez plusieurs minutes pour l'acte de partir au début, car ce sera un duel psychologique que vous devez prendre le temps de gagner pour ne pas renforcer encore et encore cette sale habitude

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisousssssssss Doclineeeeeeeeeeee,coucou Cannibalkat.Tu as un staffie ? et quel age a ton toutou?

Normalement,c est vers 4/5 mois qu on lui apprend doucement a rester seul et pas longtemps les 1eres fois.Au fur et a mesure,il va s habituer de, vous ou votre compagne,vous voir sortir.Et si ca va ,augmentez votre temps de sortie.N oubliez pas son heure de sortie car si vous lui avez appris a sortir toutes les 4h ou plus,bien qu il ne sait pas lire l heure mais il saura quand il est l heure de la promenade.Beaucoup de patience et douceur,bon courage Cannibalkat .Ne faites pas un essai de sortir pendant 2 h les 1eres fois,sinon,vous en aurez pour 1 heure a tout remettre en place .Si vous avez encore des pieds de meubles intacts apres,vous avez beaucoup de chance lolllllllll.Cool,et caresses a votre toutou.😁

" gigi 397 "