Mon chien ne me laisse plus partir de chez moi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'aurais besoin de vos conseils...

Nous avons un adorable staffie croisé jack de 3 ans que nous avons adopté a la spa.

Nous n'avons pas eu de soucis avec son éducation il est adorable et obéissant nous habitons dans un maison avec jardin et depuis 1 an nous sommes dans un studio et le chien ne sort plus seul mais surveiller en permanence car lz terrain nest pas cloturer mais voila depuis 1mois lorsque je dois partir de la maison mon chien se met devant la porte les pattes avant sur la porte et maboie sans arret mempêchant de sortir jai tout essayer rien ny fait.

Je ne comprend pas pourquoi d'un coup il me fait ça et bien sûr uniquement a moi pas du tout à mon mari qui part à des horaires différent..

Avez vous une idée de ce que traduit ce comportement et ce que je peux faire ? =(

Merci beaucoup

17 réponses
Docline
Docline

Quelles activités partagez vous avec ce chien ? Comment se passe la journée type du chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis infirmière je suis donc a la maison la matinée ou l'après midi le reste du temps ma belle mère le fait sortir et joue avec lui au moins 3 fois quand je ne suis pas la..

Ensuite il vient partout avec nous nous allons faire bcp de balade a vélo ou à pied le soir et le weekend et il vient toujours avec nous.

Sa journée type quand je suis d'après midi le matin je reste dehors avec lui il joue dehors il aodre courir apres ses balles mais toujours sous surveillance car le terrain n'est pas fermé.

Ensuite je me prépare pour partir à 12h30 et ensuite il sort vers 14h30 et 16h avec ma belle mère jusqu'à ce que mon mari arrive à 18h et ceci tous les jours et quand je suis de matin c'est l'inverse.

J'ai oublié qu'il ne fait ça que avec moi et pas avec mon mari ni personne il ne mempeche de sortir que a moi..

Par contre il est très pot de colle il a toujours besoin de contact de câlins qu'on ai notre main sur lui et ce de plus en plus..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Votre chien est très attaché à vous, et ne veut pas que vous partiez! C'est tout bête mais il faut trouver un moyen de lui faire comprendre que vous ne l'abandonnez pas et que vous allez revenir! Commencez par une petite sortie de dix minutes et on lui fait la fête quand on rentre! on n'hésite pas à faire de grandes démonstrations de joie! Puis on passera au bout de quelques jours à vingt minutes, et ainsi de suite! Essayez et revenez nous voir dans une quinzaine de jours! Merci.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour vos conseils.

mon veto me dit que mon chien ressent mon stress et mon anxiété ( c'est vrai en ce moment ) et en gros il ne veut pas que je parte parce quil veut me "surveiller" il m'a dit que c'est un comportement de surprotection...

et il ne le fait que avec moi.

vous en pensez quoi?

je vais essayer ce que vous me dites et je vous direz d'ici une semaine si ca va mieux.

mais c'est quand meme bizarre qu'il me fasse ca d'un coup comme ca et systematiquement 😔

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai essayer de faire ce que vous m'avez dit de partir 10 mn puis de lui faire des fêtes mais le problème reste le même en fait il ne me laisse pas du tout sortir des que je m'approche de la porte il se met sur les pattes arrière et aboie non stop et rien n'y fait que je parle doucement ou que je fasse la grosse voie..

Je ne comprends pas pourquoi il fait ça et je sais plus comment faire ?

Docline
Docline

Il faut que votre départ devienne un non évenement pour le chien.

Lorsque vous êtes avec lui, faites plein de va et vient entre une pièce et une autre, ouvrez la porte de sortie, contentez vous de poser un objet (votre sac par ex), revenez, allez, venez, bougez sans le regarder

au bout d'un moment il fera de moins en moins attention à vos trajets dans la maison, vous pourrez partir clandestinement . En rallongeant peu à peu d'une fois sur l'autre..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça je le fais et il ne bronche pas après c'est vrai qu'il me suit beaucoup quand je repasse il est sous la table quand je suis sur le canapé il est sur moi il a toujours besoin de contact mais ça ça a toujours été depuis qu'on la adopté et ça nous convient mais la...

J'ai essayer de sortir sans prendre mon sac c'est pareil des que je m'approche de la porte c'est la cata

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

peut être devriez vous prendre un peu de distance entre vous, ne le laisse plus sous la table ou sur toi sur le canapé...faire des activité pour faire marcher ces méninges (lui apprendre l'ordre "attend" du genre "attend je part mais je reviens" ^^)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Lolo20
Lolo20

Bonsoir,

Dans ce que je lis il y a du vrai et du faux.

Sortez sans le calculer et surtout ne pas faire ce que vous a conseillé Misantrope, surtout pas de câlins ( il faut savoir qu'il ne vous fait pas la fête, mais il vous engueule de l'avoir laissé , nous considérons trop souvent cela comme une attention de joie mais c'est le contraire pour lui), donc, quand vous revenez chez vous, ignorez le quelques minutes même s'il est demandeur détourné votre regard et quand il ce sera calmé alors c'est vous qui allez vers lui pour lui faire des câlins. Il faux lui apprendre que vous n'êtes pas à sa disposition, que c'est vous qui décidé du moment (de jouer, de câliner, de sortir, de manger etc...)

Vous verrez qu'il comprendra très vite ce que vous voulez.

Cordialement.

Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

euhhhhhhhhhhh,Misanthrope est quelqu un qui s y connait tres bien en comportement animalier.on ne se permet pas de dire celui la raconte n importe quoi.votre avis est interessant.mais ignoré un toutou qui a toujours montré son affection,vous allez ezn faire un frustré qui ne sauras pas a qui se vouer.on ne supprime pas la tendresse du jour au lendemain.si je devais faire ca avec le mien,il deviendrait triste et fou a la fois.Savez vous ce que c est qu un chien qui donne son affection a une personne? gigi397

" gigi 397 "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?