mon chien ne manque que si je lui tient la gamelle ?

Dartagnan57
pour faire simple,je suis invalide(soucis colonne),je suis passionné de moto,et de mon chien,voir plutôt de mon chien en premier.

bonjour, j'aimerais que quelqu'un me dise pourquoi mais surtout comment faire pour que mon chien ne mange plus sans que je lui tienne la gamelle ?

je m'explique un peu mieux.

bandit ne mange pas ou presque pas si je ne lui tient pas la gamelle,croquettes,boîte et toute nourriture.avant son accident il ne faisait pas ça du tout,pourquoi ce changement? et comment faire pour que ça change?

" si tu adopte un chien,adopte un comportement pour le bien-être de ton animal. "
8 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

c’était quoi comme accident ? il a peut être peur de quelque chose...essayez de restez à côté de lui sans lui tenir la gamelle, ou bien changez la de place ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, c'est peut-être le fait qu'elle est en hauteur dans votre main qui fait qu'il mange que quand vous la tenez...

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Dartagnan57
pour faire simple,je suis invalide(soucis colonne),je suis passionné de moto,et de mon chien,voir plutôt de mon chien en premier.

comme accident il s'est déboité la patte et en plus une grosse fissure à l'équivalent de notre tibia, pendant presque deux semaines il ne pouvait plus se lever,donc je m'occupais tout le temps de lui,et pour manger je n'avais pas le choix.j'ai changé de place à plusieurs reprises,et mis la gamelle en hauteur,mais rien n'y fait,si je suis à côté de lui,il me regarde et attend . par contre pour aller chiper dans celle du chat là il n'a pas besoin de moi 😏.

il me rends fou !!!! 🤧

" si tu adopte un chien,adopte un comportement pour le bien-être de ton animal. "
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Dans ce cas il s'agit plutôt de comédie, d'une mauvaise habitude qu'il a prit ;)

Ne lui tenez plus sa gamelle pour qu'il mange, à force il comprendra et finira par manger normalement.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

tu peux la tenir au début et la descendre lentement jusqu’à la poser ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Jador

Je pense aussi que cela relève de la comédie maintenant. Le "ptit déj" au lit et les traitements de prince lui ont bien plus! De plus, je vois qu'il est jeune (10 mois) et qu'à cet âge, tenter de mener le maitre est courant et c'est là qu'il ne faut pas céder et garder sa ligne de conduite.

Puisque chiper dans la gamelle du chat ne lui cause pas de problème (signe qu'il n'a pas de souci fonctionnel), essayez de le ramener à la sienne en y posant des choses qu'il adore (friandises, fromage, viande...). Là, il devrait être tellement attiré qu'il prendra de lui même. Ensuite, friandises avec croquettes et encore ensuite, que croquettes. Ne cédez plus, il devrait finir par manger.

Attention tout de même, il se peut aussi qu'il se lasse de son alimentation et que ces croquettes ne soit pas assez appétissantes. D'ailleurs, c'est souvent pour cela que les chiens se tournent vers l'alimentation pour chats car pour eux, réputés difficiles, les croquettes sont souvent plus protéinées que les croquettes chiens bas ou moyennes gammes et elles ont des ajouts en arômes et odeurs qui attirent plus.

Energiesolaire

Ou encore si cette situation vous dérange / préoccupe, sauter un ou deux repas, devrait se conclure par un retour à la normale. Vous n'existerez même plus quand vous lui redéposerai une belle gamelle dans 24h. Chaque croquette goutera le fromage.

Dartagnan57
pour faire simple,je suis invalide(soucis colonne),je suis passionné de moto,et de mon chien,voir plutôt de mon chien en premier.

merci pour toutes vos réponses,j'ai fait un mixte de tout ça,j'ai tenté de ne pas craquer,pendant deux jours il n'a rien mangé,le troisième j'ai essayé de lui mettre un tout petit peu de nourriture pour chat dans sa gamelle,et là il à tout mangé,pendant deux ou trois jours j'ai fait pareil,et ensuite j'ai mis juste une miette (façon de parler) il a tout mangé,et maintenant il mange normalement,c'est super,il continue de me surveiller quand il mange,mais pas grave,il se lassera.

encore merci à vous tous !!

" si tu adopte un chien,adopte un comportement pour le bien-être de ton animal. "