Mon chien ne mange plus, vomit et est faible

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bonjour,

Depuis avant hier matin, Tobyy ne va plus très bien...

Je vous explique ce qui ce passe: Quanc Tobyy s'est levé avant hier, il a bu de l'eau en très grande quantité et assez vite (j'ai essayé de l'arrêter mais en vain...) et depuis il va mal! Quelques minutes après avoir bu, il a vomit son eau et est devenu assez faible. Au début je pensais que ça passerais comme j'avais lu que c'était normal qu'un chien qui boit trop vite ait cette réaction tant que ça ne se reproduise plus! Mais depuis, Tobyy est toujours faible (dort tout le temps), ne mange plus et il aussi vomit de la bile 3 fois aujourd'hui :-/

Je me demandais donc si c'était déjà arrivé à vos chiens d'être dans cette situation et si c'était quelques chose de grave?

Ps: Avant de me faire jeter des pierres, je vous préviens que j'ai un rendez vous chez le véto dans deux heures, mais que comme je m'inquiète je cherche des réponses le plus vite possible

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
221 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Ok merci! Les légumes est ce que je suis mieux de les faire cuir ou pas?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Solenneb

oui! comme ça il n'aura pas a trop les mâcher vu qu'il doit être faible...

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Ok, c'est ce que je me disais aussi! En effet il est faible... c'est un peu compréhensible puisqu'il n'a pas mangé de vrai repas depuis lundi soir... certe je lui donne à la seringue, mais je doute que ce soit en quantité suffisante, c'est très dur réussir à lui faire avaler ça. Ah oui, j'oubliais, il a mangé un peu de pâté jeudi soir, mais pas énormément non plus 😔

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

C est bien que tu soi en vacances et courage pour la suite ,on aime pas voir nos animaux souffrir et même se des autres ,son espérant que de bonne chose pour lui

Solenneb

surtout ne le force pas trop non plus! car tu risque de le dégouter de la nourriture! il risque d'avoir un refus! essaye de lui donner plutôt dans la main quelques morceaux de poulets par exemple! un peu de viande haché même cru! c'est juste pour lui ouvrir l'appétit!!

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Merci Peritos :)

@Solenneb: Oui c'est sûr j'ai un peu peur qu'il ne veuille plus manger à cause de ça :-/

Hier, j'ai essayé de lui donner à la main, mais il ne voulait rien savoir, peut être que tantôt il va vouloir, mais j'en doute...

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Patience: je suis sûre qu'il voudra ce soir! :)

Et il a mangé de la pâté jeudi soir: même si c'est un peu, c'est déjà un grand pas! Il faut simplement lui laisser le temps... Je comprends que ça doit être dur, mais au moins, il a mangé!

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bon... Il n'a toujours pas voulu manger se soir... Même avec la semoule la viande juteuse et les légumes cuits :-/ Après j'ai ressayé la pâté RC, mais il n'en voulait pas non plus 😔

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Ça y est, j'ai été le porté au véto pour qu'il se fasse réhydrater...

Le véto dit qu'on part de loin, mais qu'ils vont essayer de le remettre sur pied...

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Je souhaite de tout cœur qu'il guérisse vite !😔