Mon chien ne mange plus, vomit et est faible

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bonjour,

Depuis avant hier matin, Tobyy ne va plus très bien...

Je vous explique ce qui ce passe: Quanc Tobyy s'est levé avant hier, il a bu de l'eau en très grande quantité et assez vite (j'ai essayé de l'arrêter mais en vain...) et depuis il va mal! Quelques minutes après avoir bu, il a vomit son eau et est devenu assez faible. Au début je pensais que ça passerais comme j'avais lu que c'était normal qu'un chien qui boit trop vite ait cette réaction tant que ça ne se reproduise plus! Mais depuis, Tobyy est toujours faible (dort tout le temps), ne mange plus et il aussi vomit de la bile 3 fois aujourd'hui :-/

Je me demandais donc si c'était déjà arrivé à vos chiens d'être dans cette situation et si c'était quelques chose de grave?

Ps: Avant de me faire jeter des pierres, je vous préviens que j'ai un rendez vous chez le véto dans deux heures, mais que comme je m'inquiète je cherche des réponses le plus vite possible

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
221 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Oui, je demanderai à mon vétérinaire lundi quels médicaments lui donner!

Je doute que ma mère accepte d'acheter du foie (bon après peut être si le vétérinaire approuve...), par contre j'ai du foie 100% naturel séché à froid chez moi... Ça fait pareil?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Solenneb

je ne sais pas... le foie est bon pour ton chien car même si il ne faut pas trop de proteine pour les reins le problème est que du coup il risque d'être anémique... donc il lui faut un aliment qui soit "rempli" de sang! le foie ne coute pas cher!!

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

J'éviterais de lui donner le foie séché alors^^ Je parlerai du foie au vétérinaire demain, car ma mère ne veut rien donner sans son accord 😔

Je viens de lui donner à manger à la seringue, car il fallait finir la genre du purée qu'on a fait^^

Pour le repas de soir soir j'essayerai avec la semoule et de faire tremper la viande!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Solenneb

par contre juste pour que se soit plus appétissant il ne faut pas que se soit en bouillit!

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

par contre juste pour que se soit plus appétissant il ne faut pas que se soit en bouillit!

Ok! Hier, on avait juste mixé les légumes, mais je le ferai pas aujourd'hui, je les couperai en petits morceaux à la place^^ Merci pour tout tes conseils!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Solenneb

il n'y a pas de quoi! je comprend que c'est très dur... surtout que tu ne peux pas faire les choses exactement comme tu le voudrais car se sont tes parents qui décident... mais courage a vous deux!

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Merci... C'est sûr que à cause de mes parents, je ne peux pas autant l'aider que je le voudrais... Ils veulent aussi son bien, mais ils ne sont pas toujours de mon avis :-/

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Solenneb

oui et c'est compréhensible! mais déjà si tu arrive a le faire manger c'est déjà super!

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

oui et c'est compréhensible! mais déjà si tu arrive a le faire manger c'est déjà super!

Oui c'est sûr que c'est bien qu'il mange même si il est un peu forcer de le faire... Mais c'est mieux de lui donner à la seringue qu'il ne mange pas du tout il me semble^^ J'aimerais vraiment qu'il accepte de manger tout seul se soir...

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Solenneb

comme je te dis essaye de mettre pleins de viande et de jus! avec un peu de semoule et un peu de légume! met la viande en évidence sur le dessus de la gamelle! et tu lui laisse! évite aussi peut être l'huile d'olive certains chiens n'aiment pas trop ça...