Mon chien ne mange plus, vomit et est faible

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bonjour,

Depuis avant hier matin, Tobyy ne va plus très bien...

Je vous explique ce qui ce passe: Quanc Tobyy s'est levé avant hier, il a bu de l'eau en très grande quantité et assez vite (j'ai essayé de l'arrêter mais en vain...) et depuis il va mal! Quelques minutes après avoir bu, il a vomit son eau et est devenu assez faible. Au début je pensais que ça passerais comme j'avais lu que c'était normal qu'un chien qui boit trop vite ait cette réaction tant que ça ne se reproduise plus! Mais depuis, Tobyy est toujours faible (dort tout le temps), ne mange plus et il aussi vomit de la bile 3 fois aujourd'hui :-/

Je me demandais donc si c'était déjà arrivé à vos chiens d'être dans cette situation et si c'était quelques chose de grave?

Ps: Avant de me faire jeter des pierres, je vous préviens que j'ai un rendez vous chez le véto dans deux heures, mais que comme je m'inquiète je cherche des réponses le plus vite possible

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
221 réponses
Utilisateur anonyme

Dog4ever, j'aimerais bien te dire que ça marchera et qu'il ira mieux après, mais je ne peux pas savoir comment il réagira... :/

Mais je crois (selon ma logique) que même s'il a une ré-hydratation + hospitalisation pour enlever les toxines dans le sang, ça reviendra... Surtout s'il lui reste que 1/10 de rein... Ils ne marchent presque plus... Donc faudra avoir très régulièrement une hospitalisation pour enlever les toxines...

* c'est mon hypothèse, ça se peut que ça ne soit pas vrai, je ne suis pas véto!

Je souhaite néanmoins à Tobyy une belle vie malgré sa condition et je suis avec vous!

Utilisateur anonyme

Je m'excuse si j'ai été directe, mais tu voulais avoir nos avis... Alors j'ai dit le mien... Et tu sais que je dis toujours ce que je pense... :)

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

ma chienne en a fait une... ce n'est pas miraculeux... disons que après il faut être sur des médicaments que vus lui donnerez et surtout de son alimentation! après, c'est ce que je disais une fois atteint sérieusement les reins ne peuvent fonctionner...

J'aimerais tellement que ça marche... Même pour pas longtemps... je voudrais juste qu'il joue un dernière fois, qu'il se promène et qu'il fasse une dernière bêtise 😔 ça serait vraiment génial s'il pourrait vivre un an malgré ça...!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Dog4ever, j'aimerais bien te dire que ça marchera et qu'il ira mieux après, mais je ne peux pas savoir comment il réagira... :/

Mais je crois (selon ma logique) que même s'il a une ré-hydratation + hospitalisation pour enlever les toxines dans le sang, ça reviendra... Surtout s'il lui reste que 1/10 de rein... Ils ne marchent presque plus... Donc faudra avoir très régulièrement une hospitalisation pour enlever les toxines...

* c'est mon hypothèse, ça se peut que ça ne soit pas vrai, je ne suis pas véto!

Je souhaite néanmoins à Tobyy une belle vie malgré sa condition et je suis avec vous!

Si c'est pour me dire qu'il va crever, tu aurais pu t'abstenir. Je ne demande pas des avis, je demande des conseils et des renseignements à des personnes ayant déjà eu un chien malade des reins.

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Non non! Il PEUT vivre, mais avec des hospitalisations fréquentes pour enlever les toxines dans son sang... C'est tout... C'est ça que je voulais dire...

Solenneb

l'important c'est de réagir très vite! car même une journée peut tout changer!

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

l'important c'est de réagir très vite! car même une journée peut tout changer!

Oui... au début on pensait que c'était pas grave, donc on a attendu 2 jours pour aller au véto comme toujours^^ Aujourd'hui c'est fermé, mais demain on ira, du moins on parlera de l'hospitalisation et tout^^

Je ne sais pas si c'est grave qu'on ne puisse pas y aller aujourd'hui?!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Solenneb

tu n'as pas le choix! juste une question tu lui donne quoi comme médicament?

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

À date il ne nous en a pas donné pour les reins, car la clinique était déjà fermé quand le véto nous a appelé pour les résultats, mais il nous a donné un anti-vomitif pour qu'il arrête de tout le temps vomir de la bile... sinon y en a un autre... Je me souviens plus trop j'étais pas hyper attentive par moment quand il expliquait, mais je crois que c'était pour la diarrhée^^

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Solenneb

oui il est important que ton chien ne vomit plus et qu'il n'est pas de diarrhée... car cela le déshydrate encore plus... ensuite demande a ton véto ce qu'il pourrait te donner pour soulager ses carences de potassium et ilfaudrai qu'il te donne des probiotique pour éliminer les toxines présentent dans l'urine... et surtout continu a lui faire ses rations ménagères! si tu vois qu'il est vraiment faible n'hésite pas à acheter du foie ou du boudin nature et de lui donner cru!