Mon chien ne mange plus, vomit et est faible

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bonjour,

Depuis avant hier matin, Tobyy ne va plus très bien...

Je vous explique ce qui ce passe: Quanc Tobyy s'est levé avant hier, il a bu de l'eau en très grande quantité et assez vite (j'ai essayé de l'arrêter mais en vain...) et depuis il va mal! Quelques minutes après avoir bu, il a vomit son eau et est devenu assez faible. Au début je pensais que ça passerais comme j'avais lu que c'était normal qu'un chien qui boit trop vite ait cette réaction tant que ça ne se reproduise plus! Mais depuis, Tobyy est toujours faible (dort tout le temps), ne mange plus et il aussi vomit de la bile 3 fois aujourd'hui :-/

Je me demandais donc si c'était déjà arrivé à vos chiens d'être dans cette situation et si c'était quelques chose de grave?

Ps: Avant de me faire jeter des pierres, je vous préviens que j'ai un rendez vous chez le véto dans deux heures, mais que comme je m'inquiète je cherche des réponses le plus vite possible

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
221 réponses
Knut1990

Dog je serais avec et tobby je croise tout qu'il va guérit. Donne lui beaucoup de amour et de bisous il en mérite comme tous les loulous. Tu sais il avoir beaucoup de patience pour ça et tu verra il sera en forme et courra par tout. Donner nous ses nouvelles : )

Caroline-Eg

Nous on lui donnait du cheval, mais c'est parce qu'il avait aussi un problème de globule rouge, le vétérinaire nous a aussi fait piqûre pour le "booster" en gros et faire qu'il soit pas trop affaiblit, on ne sait jamais comment un chien est résistant nous on nous avait prévu 15 jours à la déclaration de sa maladie (vers 5 mois) et il a vécu presque qu'1 an et demi sans souffrir.

Je pense que si tu lui donnes des friandises qui composent sa gamelle habituellement comme des petits morceaux de viande hachées cela ne devrait pas posé de soucis.

Solenneb

dog for ever, je sais que se n'est pas facile! pour que ton chien mange car c'est essentiel, je vais te donner une astuce: les premiers jours donne lui de la semoule plutôt que du riz... ensuite prends un peu de viande haché de boeuf et des morceaux de poulet que tu fait bouillir mais pas trop tu les plonges dans l'eau juste 1munite pas plus! d'abord le poulet puis la viande rouge! la viande rouge doit rester un tout petit peu juteuse! il faut que tu laisse refroidir la semoule mais pas la viande! ensuite tu prend quelques carottes cuite! tu mélange le tout en mettant a la fin un peu de jus de cuisson de la viande! en gros il faut que tout soit froid sauf la viande! mais privilégie la viande blanche pour ses reins c'est mieux!

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Merci pour vos encouragements et vos conseils :)

Merci pour l'astuce Solenneb, je vais essayer ça aujourd'hui! Pour l'instant je n'ai que de la viande rouge, mais dès qu'on aura fini le paquet je n'achèterai que de la viande blanche!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Solenneb

non il faut aussi mettre de la viande rouge! il faut mettre les deux! mais il faut mettre un peu plus de viande blanche! en gros pour ma chienne boxer je mettais deux escalopes de dindes coupé en dés (300gr) et 100gr de viande haché!

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Ah ok! On va aller acheter de la viande blanche aussi alors!

Ah, aussi, le vétérinaire nous a dit qu'il est au stade 4 avec 744 de taux d'urée alors que la normal est de 44... Il a dit aussi quil lui reste à peine 1/10 de rein...Est ce qu'il a moins de chance d'être "guérit pour une durée limité" comme il est à un stade avancé...?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

J'éspère que ça ira vite mieux.

Solenneb

alors le problème des reins c'est que une fois qu'ils ne marchent plus c'est fini, ils ne marchent plus! ce que ton véto peut faire c'est une réhydratation par voie veineuse pendant 2/3 jours! ensuite tu ramène ton chien chez toujours en surveillant qu'il aille bien! si même avec cette réhydratation son état continue a ne pas s'améliorer sa veut dire qu'il vaudra mieux arrêter... car les reins vont lâcher et tout les autres organes de ton chien aussi... et donc a se moment ton chien souffrira énormément! ce n'est pas facile je sais... mais il est important que votre véto ne vous donne pas de faux espoir! et qu'il attende que vous reveniez en lui disant que votre chien est parti...

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Merci, Toller :)

@Solenneb: Le véto avait un peu expliqué le "principe" à mes parents...

Est ce que ça marche souvent quand même la réhydratation, même pour les chiens avec des reins presque entièrement détruits?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Solenneb

ma chienne en a fait une... ce n'est pas miraculeux... disons que après il faut être sur des médicaments que vus lui donnerez et surtout de son alimentation! après, c'est ce que je disais une fois atteint sérieusement les reins ne peuvent fonctionner...