Mon chien ne mange plus, vomit et est faible

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bonjour,

Depuis avant hier matin, Tobyy ne va plus très bien...

Je vous explique ce qui ce passe: Quanc Tobyy s'est levé avant hier, il a bu de l'eau en très grande quantité et assez vite (j'ai essayé de l'arrêter mais en vain...) et depuis il va mal! Quelques minutes après avoir bu, il a vomit son eau et est devenu assez faible. Au début je pensais que ça passerais comme j'avais lu que c'était normal qu'un chien qui boit trop vite ait cette réaction tant que ça ne se reproduise plus! Mais depuis, Tobyy est toujours faible (dort tout le temps), ne mange plus et il aussi vomit de la bile 3 fois aujourd'hui :-/

Je me demandais donc si c'était déjà arrivé à vos chiens d'être dans cette situation et si c'était quelques chose de grave?

Ps: Avant de me faire jeter des pierres, je vous préviens que j'ai un rendez vous chez le véto dans deux heures, mais que comme je m'inquiète je cherche des réponses le plus vite possible

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
221 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Merci Donophélie :) Bien sûr je continuerai à bien en prendre soin! Je ferai tout pour qu'il vive le plus longtemps possible en ayant une vie normale

Se soir, on lui a cuisiné son repas: viande haché bouillie + riz + légumes (haricots, carottes, concombres et laitue romaine) + huile d'olive. Il n'a pas voulu mangé, alors je lui en ai donné un peu à la seringue, car il doit absolument reprendre des forces...

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Guizmo38

Je viens de lire tout le poste.

Pauvre petit Tobyy. :/

J'espère que ça ira mieux, qu'il va remanger vite ...

Courage à vous deux !

On attends les (bonnes) nouvelles.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Merci Guizmo... j'espère aussi qu'il remangera vite, en plus il déteste la seringue le pauvre :/

J'aimerais tellement avoir de bonne nouvelle, on va voir comment se passera la journée de demain puis on reparlera avec le véto pour l'hospitalisation avec la perfusion. Je n'en ai pas parlé avec mes parents, mais je crois qu'ils voudront, ils tiennent à Tobyy eux aussi!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Guizmo38

Tu m'étonnes ...

C'est triste petit loup ... Il est adorable.

Il me semble qu'il vient de la SPA ?

Malheureusement à part attendre on peut pas faire grand chose ...

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Merci pour lui ;)

Non, il ne vient pas de la SPA, c'est monsieur qui vendait son chien à cause qu'il "voyageait trop" donc on l'a pris^^ Si ça se trouve, ses reins ne fonctionnaient déjà plus quand on l'a adopté, y paraît qu'on voit les signes uniquement à un stade avancé de la maladie...

J'espère qu'il retrouvera son énergie, même pour une courte durée... C'est les vacances, je pourrais faire pleins d'activité avec lui :(

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Guizmo38

Je sais pas où j'ai vu ça alors. ^^'

En tout cas vous lui avez offert une belle vie sans aucun doute.

J'espère vraiment qu'il pourra rester quelques années de plus ...

Il y a un "avantage" aussi car tu peux quand même rester avec lui même sans son énergie c'est mieux que si tu étais au collège/lycée et qu'il resterais tout seul.

Mais bon on est jamais à l'abri d'une maladie ...

Voilà, mais comme j'ai déjà écris patience ... :/

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Oui je vais patienter... mais c'est pas facile vue dans l'état où il est

C'est sûr que je suis "contente" que ce soit arrivé durant les vacances, je me serais sentie mal de le laisser tout seul alors qu'il ne va pas bien :-/ D'ailleurs, ça va être compliqué avec les médicaments quand je recommencerai l'école oO Mais de toute façon, on peut dire que c'est pas mon principal soucis, je veux qu'il vive, c'est tout

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Caroline-Eg

C'est triste, j'ai aussi eu un chien malade des reins, il a vécu un an en bonne forme et quand il a décliné cela a été d'un seul coup, on l'a piqué avant qu'il ne souffre sérieusement. J'espère que tout va bien se passer. C'est HS mais c'est dommage qu'il n'existe pas des dons d'organes chez les animaux, on peut vivre avec un rein, mais dès qu'un organe est touché chez un animal il est condamné, je trouve ça triste.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je suis désolé pour ton chien... :/

C'est vrai que c'est dommage pour les dons d'organes, j'y avais pensé tout à l'heure, ça éviterais beaucoup de morts en tout cas. Un jour peut être...

Quand un chien est malade des reins, est ce qu'il faut continuer à lui donner de la viande haché et tout toute sa vie ou un moment donné on peut repasser aux croquettes normales? Est ce qu'on peut continuer à lui donner des friandises ou c'est mieux pas...? En tout cas, j'ai "hâte" à lundi pour savoir ce que le véto dira...

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "