Mon chien ne mange plus, vomit et est faible

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bonjour,

Depuis avant hier matin, Tobyy ne va plus très bien...

Je vous explique ce qui ce passe: Quanc Tobyy s'est levé avant hier, il a bu de l'eau en très grande quantité et assez vite (j'ai essayé de l'arrêter mais en vain...) et depuis il va mal! Quelques minutes après avoir bu, il a vomit son eau et est devenu assez faible. Au début je pensais que ça passerais comme j'avais lu que c'était normal qu'un chien qui boit trop vite ait cette réaction tant que ça ne se reproduise plus! Mais depuis, Tobyy est toujours faible (dort tout le temps), ne mange plus et il aussi vomit de la bile 3 fois aujourd'hui :-/

Je me demandais donc si c'était déjà arrivé à vos chiens d'être dans cette situation et si c'était quelques chose de grave?

Ps: Avant de me faire jeter des pierres, je vous préviens que j'ai un rendez vous chez le véto dans deux heures, mais que comme je m'inquiète je cherche des réponses le plus vite possible

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
221 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Merci Katah :)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Caroline-Eg

Oui c'est important de savoir car j'ai un chien (le croisé de mes parents) qui s'est réveillé 3 fois pendant l'opération lors de sa castration, il faut savoir si en fonction de son bilan santé si ce n'est pas dangereux et s'il faut mettre un peu plus que la dose prescrite. Du coup nous on voulait le ferai détartré, mais vu la résistance qu'il fait à l'anesthésie, c'est plutôt dangereux, mais bon c'est un cas sur 10000 (que le chien se réveille 3 fois, une fois encore je dis pas ^^) je pense, mais devoir mettre quasiment double dose à un chien c'est pas trop recommandé pour le coeur. Donc il vaut mieux être informé, sur la résistance du chien à l'anesthésie.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

C'est sûr que ça doit être plutôt rare, mais à la place de lui faire prendre des risques inutiles je préfère appeler son ancien maître!

Je donnerai des nouvelles quand j'aurai les résultats de la prise de sang et l'analyse

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Est ce que d'après ses symptômes (amaigrissement de 4 lbs, ne mange rien à par la pâté, faible, dort tout le temps etc) vous pensez que mon chien a de grandes chances de survivre...........?

Car j'ai lu sur d'autres forums des histoires où les chiens a avaient les mêmes symptômes que Tobyy et ils sont tous décédés 😞

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

J'espère vraiment que ce ne sera pas le cas de Tobyy... mais je doute que quelqu'un puisse le savoir à l'avance. Si tu t'y est pris assez tôt (ce que je pense que tu as fait) je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas mais après, je doute que tu puisse faire grand chose de plus que tout ce que tu as déjà fait... Je pense qu'il faut attendre les résultats et espérer qu'ils arrivent vite... Pauvre Tobyy,en tout cas, je lui souhaite un bon rétablissement et une longue et heureuse vie.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Ok... Merci Katah^^

Depuis tantôt Tobyy n'arrête pas de vouloir mangé du gazon, je l'en empêche, mais je ne sais pas si je devrais le laisser faire? Sachant que mon gazon a été traité avec des produits biologiques il y a deux semaines, est ce que je devrais le laisser en manger?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Merci, je ne voudrais surtout pas empirer son cas... je vais continuer à le surveiller alors^^

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Je ne peux te dire c'est dû à quoi, car je ne m'y connais pas en chien, mais je peux te dire ceci: j'espère vraiment que ce sera bénin et que ça guérira vite... Mes espoirs sont envers Tobyy! 3

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Merci à vous deux :)

Tobyy n'a rien voulu manger se soir... J'ai tout essayé pourtant :/

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Ne t'inquiète pas, ça peut arriver qu'il ne veule pas manger pour une soirée... Mais je suis sûre qu'aujourd'hui, ça va aller mieux! :)