Mon chien ne mange plus, vomit et est faible

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bonjour,

Depuis avant hier matin, Tobyy ne va plus très bien...

Je vous explique ce qui ce passe: Quanc Tobyy s'est levé avant hier, il a bu de l'eau en très grande quantité et assez vite (j'ai essayé de l'arrêter mais en vain...) et depuis il va mal! Quelques minutes après avoir bu, il a vomit son eau et est devenu assez faible. Au début je pensais que ça passerais comme j'avais lu que c'était normal qu'un chien qui boit trop vite ait cette réaction tant que ça ne se reproduise plus! Mais depuis, Tobyy est toujours faible (dort tout le temps), ne mange plus et il aussi vomit de la bile 3 fois aujourd'hui :-/

Je me demandais donc si c'était déjà arrivé à vos chiens d'être dans cette situation et si c'était quelques chose de grave?

Ps: Avant de me faire jeter des pierres, je vous préviens que j'ai un rendez vous chez le véto dans deux heures, mais que comme je m'inquiète je cherche des réponses le plus vite possible

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
221 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Merci pour ces infos! Je vais savoir le verdict tout à l'heure^^

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Alors des nouvelles ??

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je viens de revenir du véto, donc voilà les nouvelles!

Après nous avoir posé un tas de question, le véto a proposé une prise de sang et un test pancréatique (ou un truc du genre ayant rapport au pancréas), il n'a pas proposé de test d'urée par contre je sais pas pourquoi!

Comme ils envoient les donnés dans un labo externe nous n'aurons que les résultats demain ou samedi au plus tard!

En attendant, le véto lui a fait une injection pour cesser les vomissements et il nous a donner le même médicament en comprimé à donner une demie pilule chaque jour jusqu'à ce qu'on ait trouvé le problème! Sinon, il nous a donné un autre médoc pour les selles un peu molle de Tobyy (sans que ce soit de la diarrhée), car le problème vient peut être de là. Aussi, il nous a donné de la nourriture (pâté) plus appétente et qui est aussi supposé être plus digestible pour que Tobyy recommence à s'alimenter sans faire trop travailler son estomac et tout.

Il a aussi dit qu'il serait impératif de faire détartrer mon loulou 😔

Je n'aime pas trop l'idée, car je veux à tout prix lui éviter une anesthésie, mais bon mes parents décideront...

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

J'espère que ton toutou ira mieux, bonne chance !

Il est très mignon en tout cas

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

J'espère que ton toutou ira mieux, bonne chance !

Il est très mignon en tout cas

Merci :) J'espère avoir ce bonnes nouvelles!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chien a eu exactement la même chose : boit beaucoup puis aussitôt recrache toute l'eau, ne mange pas, très faible...

Après une visite chez le véto (prise de sang ...) il s'est avéré qu'il avait une pancréatite (inflammation du pancréas. Donc perfusée avec du glucose pendant 3 jours, antibio je crois... après ça allait mieux.

Mais c'est vrai que ça fait un choc de voir nos loulous dans cet état là... Mais ne t'en fais pas si c'est ça, ça ira mieux !

j'espère t'avoir éclairée, donne nous des nouvelles !

Caroline-Eg

Bon c'est bien s'il recommence à s'alimenter, pour le test d'urée normalement c'est compris dans la prise de sang normalement, nous quand on avait notre boxer qui avaient des soucis on avait une analyse complète de divers taux (globules, urée etc.) pour découvrir ce qu'il avait et même après pour contrôler que cela ne s'aggravé pas. Mais si tout commence à aller mieux cela doit être autre chose. Bonne chance au toutou. Pour l'anesthésie même chez un chien âgé il y a peu de risque même si on préfère toujours évité mais en même temps si en vieillissant il ne peut plus se nourrir car ces dents sont très mauvaises il sera trop tard, vaut mieux prévenir que guérir, moi à Iago j'ai déjà prévu d'en faire une vers 5 ans pour ne pas être embêté. Après a t-il déjà fait une anesthésie ?

Utilisateur anonyme

je souhaite que ton loulou reviens a sa forme,et guérit aussi vite possible,bonne chance,c'est vrai qu'il est mignon♥

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Muratamandine: Mon véto envisage cette possibilité, il a fait un test à Tobyy hier pour le savoir. Merci pour ton témoignage!

Caroline-Eg: C'est possible que le test d'urée soit fait en même temps, car il a énuméré un tas de chose qu'il allait voir grâce à la prise de sang, je n'ai peut être pas entendu^^ Il recommence à manger mais seulement la pâté avec la compo merdique que le véto nous a donné... c'est supposé être "mieux pour la digestion" alors que cest bourré de céréales oO Je pense que je vais faire de détartrage si mes parents sont d'accord (le véto aura sans doute de bons arguments 😌 ) Il a déjà eu une anesthésie pour sa castration, mais je ne sais pas comment ça c'est passé, car il ne m'appartenait pas encore! J'ai toujours contact avec son ancien maître, je pourrais lui demander si Tobyy avait bien supporter l'anesthésie quand il a été castré!

Ryma: Merci :) Je l'espère aussi!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Je souhaite de tout cœur que ton chien se rétablisse vite et aille mieux^^ bon chance et bon courage à toi et à Tobyy.