Mon chien ne mange plus, vomit et est faible

Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bonjour,

Depuis avant hier matin, Tobyy ne va plus très bien...

Je vous explique ce qui ce passe: Quanc Tobyy s'est levé avant hier, il a bu de l'eau en très grande quantité et assez vite (j'ai essayé de l'arrêter mais en vain...) et depuis il va mal! Quelques minutes après avoir bu, il a vomit son eau et est devenu assez faible. Au début je pensais que ça passerais comme j'avais lu que c'était normal qu'un chien qui boit trop vite ait cette réaction tant que ça ne se reproduise plus! Mais depuis, Tobyy est toujours faible (dort tout le temps), ne mange plus et il aussi vomit de la bile 3 fois aujourd'hui :-/

Je me demandais donc si c'était déjà arrivé à vos chiens d'être dans cette situation et si c'était quelques chose de grave?

Ps: Avant de me faire jeter des pierres, je vous préviens que j'ai un rendez vous chez le véto dans deux heures, mais que comme je m'inquiète je cherche des réponses le plus vite possible

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
221 réponses
Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Vous avez une idée de pourquoi il n'urine pas chez le véto?? C'est assez énervant, car chez moi il urinait!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui!! Moi aussi je trouve que vous avez pris la bonne décision!!! Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de changements en même pas 24h que ça veut nécessairement dire que ça ne marche pas! Comme a dit Solenneb, ses reins doivent être assez secs alors il fait juste laisser le temps à la réhydratation de faire son travail!

Bon courage à vous deux!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il doit sentir qu'il n'est pas chez lui et n'est pas à l'aise d'uriner chez le véto?? C'est sûr qu'avec toi, dans sa maison, il se sentait en sécurité! Alors il le faisait??

Tobyy est-il sensible aux changements d'environnement??

Dog4ever
Dog4ever

Tobyy est-il sensible aux changements d'environnement??

Non, bah... si on est là non en tout cas. S'il est seul je sais pas.

Je me demande juste si où le véto le "sort" c'est à l'intérieur ou à l'extérieur...? Car si c'est à l'intérieur c'est clair qu'il ne fera pas ses besoins!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu devras lui demander ce soir et s'il répond que c'est à l'intérieur, demande-lui s'il peut l'emmener à l'extérieur vu qu'il le fait seulement là!

Solenneb
Solenneb

ton chien est déshydraté c'est donc normale qu'il n'urine pas! ça plus le changement d'environnement, ça fait beaucoup! mais ne tkt pas cela fait que 24h! ce n'est pas énorme!

Dog4ever
Dog4ever

ton chien est déshydraté c'est donc normale qu'il n'urine pas! ça plus le changement d'environnement, ça fait beaucoup! mais ne tkt pas cela fait que 24h! ce n'est pas énorme!

Okais, merci!

Le véto est tellement pessimiste comparé à toi... Ça fait peur 😞

On dirait que pour lui tout est déjà fini...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais je crois qu'il est pessimiste pour ne pas vous donner de faux espoirs! C'est juste ça! Ça ne veut pas dire que tout est fini, au contraire! Ça peut très bien s'arranger!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais je crois qu'il est pessimiste pour ne pas vous donner de faux espoirs! C'est juste ça! Ça ne veut pas dire que tout est fini, au contraire! Ça peut très bien s'arranger!!

+1 (:

Célineo
Célineo

é_è

Je pense fort à vous deux ... J'espère que ça va aller !!

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?