Mon chien ne mange plus, vomit et est faible

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bonjour,

Depuis avant hier matin, Tobyy ne va plus très bien...

Je vous explique ce qui ce passe: Quanc Tobyy s'est levé avant hier, il a bu de l'eau en très grande quantité et assez vite (j'ai essayé de l'arrêter mais en vain...) et depuis il va mal! Quelques minutes après avoir bu, il a vomit son eau et est devenu assez faible. Au début je pensais que ça passerais comme j'avais lu que c'était normal qu'un chien qui boit trop vite ait cette réaction tant que ça ne se reproduise plus! Mais depuis, Tobyy est toujours faible (dort tout le temps), ne mange plus et il aussi vomit de la bile 3 fois aujourd'hui :-/

Je me demandais donc si c'était déjà arrivé à vos chiens d'être dans cette situation et si c'était quelques chose de grave?

Ps: Avant de me faire jeter des pierres, je vous préviens que j'ai un rendez vous chez le véto dans deux heures, mais que comme je m'inquiète je cherche des réponses le plus vite possible

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
221 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

J'attend moi aussi des bonnes nouvelles... il me semble que j'en ai pas eu souvent depuis quelques jours :'(

Ça va peut être venir ;)

Il le faut!!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

J'attend moi aussi des bonnes nouvelles... il me semble que j'en ai pas eu souvent depuis quelques jours :'(

Ça va peut être venir ;)

Il le faut!!

Je l'espère !!

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Le véto vient d'appeler.

Mon chien n'urine pas, donc la réhydratation ne marche pas. Ses reins sont sans doute trop faible pour éliminer les déchets. Le vétérinaire accepte tout de même de continuer, on pourra par contre aller le visiter se soir. 🤧

Pourtant il urinait chez moi...

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Le véto vient d'appeler.

Mon chien n'urine pas, donc la réhydratation ne marche pas. Ses reins sont sans doute trop faible pour éliminer les déchets. Le vétérinaire accepte tout de même de continuer, on pourra par contre aller le visiter se soir. 🤧

Pourtant il urinait chez moi...

Ah...😞

Difficile de répondre après avoir lu ça...

Je suis désolée pour lui, je souhaite de tout cœur qu'il aille mieux !!!

Analie

Oh je suis désolé :( qu'elle triste nouvelles pour ton loup. Je croise les doigts pour qu'il ce rétablisse ♥

Solenneb

tes parents ont pris la bonne décision! et il est important de finir totalement la réhydratation pour vraiment voire un résultat! pour l'instant c'est comme si les reins de ton chiens sont deux éponges complétement séches! ils ont donc besoin de beaucoup d'eau pour se réhydrater! si vraiment après les trois jours de réhydratation ça ne va pas mieux, alors il faudra envisager le pire...

mais nous ne sommes pas encore a se stade! je te le répète en espérant que sa te permettra de garder espoir! thaika était dans le même état que ton tobby! le véto nous avait même dit qu'elle passerai pas la semaine! et pourtant elle est restée avec nous une année supplémentaire! comme quoi il faut y croire! même si il faut quand même s'attendre au pire!

encore bon courage!!

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Merci... Mais je suis un peu perdu là...

Le véto dit que vue qu'il a l'air de rien éliminer ses reins ne fonctionnent probablement plus du tout, or j'ai tiré ceci du site WanimoVéto:

"On ne peut réellement parler de souffrance qu'en phase terminale où les reins de l'animal ne fonctionnent plus du tout, dans ce cas, le chien « s'auto-intoxique ». Il peut alors présenter des convulsions, être comateux. A ce stade, il ne reste malheureusement souvent plus de possibilité de traitement"

Mais mon chien va apparemment "bien" il n'a pas de convuslsions et il n'est pas du tout dans un état comateux... je ne sais plus quoi penser, il va s'en sortir ou pas??

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Solenneb

tes parents ont pris la bonne décision! et il est important de finir totalement la réhydratation pour vraiment voire un résultat! pour l'instant c'est comme si les reins de ton chiens sont deux éponges complétement séches! ils ont donc besoin de beaucoup d'eau pour se réhydrater! si vraiment après les trois jours de réhydratation ça ne va pas mieux, alors il faudra envisager le pire...

mais nous ne sommes pas encore a se stade! je te le répète en espérant que sa te permettra de garder espoir! thaika était dans le même état que ton tobby! le véto nous avait même dit qu'elle passerai pas la semaine! et pourtant elle est restée avec nous une année supplémentaire! comme quoi il faut y croire! même si il faut quand même s'attendre au pire!

encore bon courage!!

Solenneb

oui c'est le stade finale! le problème est qu'il faut vraiment éviter se stade... car pour l'instant ton chien e sent juste un peu patraque, mais il ne souffre pas! par contre si il arrive a se stade il souffrira ENORMEMENT! voilà pourquoi je te pense que la décision de tes parents est la bonne! attendre les trois jours de réhydratation et si vraiment il n'y a aucune amélioration (appétit, reprise de poids et d'énergie) une fois chez vous... il faudra alors prendre LA décision...

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

tes parents ont pris la bonne décision! et il est important de finir totalement la réhydratation pour vraiment voire un résultat! pour l'instant c'est comme si les reins de ton chiens sont deux éponges complétement séches! ils ont donc besoin de beaucoup d'eau pour se réhydrater! si vraiment après les trois jours de réhydratation ça ne va pas mieux, alors il faudra envisager le pire...

mais nous ne sommes pas encore a se stade! je te le répète en espérant que sa te permettra de garder espoir! thaika était dans le même état que ton tobby! le véto nous avait même dit qu'elle passerai pas la semaine! et pourtant elle est restée avec nous une année supplémentaire! comme quoi il faut y croire! même si il faut quand même s'attendre au pire!

encore bon courage!!

Ah, merci Solenneb! Ça me confirme qu'on a prit la bonne décision pour lui...

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "