Mon chien ne mange plus, vomit et est faible

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bonjour,

Depuis avant hier matin, Tobyy ne va plus très bien...

Je vous explique ce qui ce passe: Quanc Tobyy s'est levé avant hier, il a bu de l'eau en très grande quantité et assez vite (j'ai essayé de l'arrêter mais en vain...) et depuis il va mal! Quelques minutes après avoir bu, il a vomit son eau et est devenu assez faible. Au début je pensais que ça passerais comme j'avais lu que c'était normal qu'un chien qui boit trop vite ait cette réaction tant que ça ne se reproduise plus! Mais depuis, Tobyy est toujours faible (dort tout le temps), ne mange plus et il aussi vomit de la bile 3 fois aujourd'hui :-/

Je me demandais donc si c'était déjà arrivé à vos chiens d'être dans cette situation et si c'était quelques chose de grave?

Ps: Avant de me faire jeter des pierres, je vous préviens que j'ai un rendez vous chez le véto dans deux heures, mais que comme je m'inquiète je cherche des réponses le plus vite possible

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
221 réponses
Utilisateur anonyme

Il a dû lécher un produit ou un truc dans le genre... En tout cas bon rétablissement à Tobyy !

Caroline-Eg

Je pense qu'une analyse de sang serait pas mal pour contrôler le taux d'urée et le reste. Insiste auprès du vétérinaire. Certains vétos te font tourner en rond pour avoir de l'argent, il vaut mieux clarifier tout de suite les choses car je trouve pas cela très normal, il a peut être avaler un truc ou un soucis de reins mais je veux pas m'avancer je suis pas vétérinaire non plus.

Bonne chance au toutou.

Utilisateur anonyme

Si cela fonctionne comme les humains, boire une trop grande quantité d'eau peut provoquer une hyponatrémie (pas assez de sel dans le sang) et provoquer des vomissements et un état semi comateux. Une prise de sang est effectivement fortement conseillé. Donne des nouvelles!!

Solenneb

thaika vomissait souvent de la bille quand elle était malade... et c'était ses reins... donc à voir... le "diagnostique" de caroline me parait plutôt plausible... tiens nous au courant surtout!

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Merci pour vos réponses!

White Duckling: Je ne sais pas trop ce qu'il aurait pu lècher de toxique... Il n'a aucun produit chimique à sa disposition et ceux que ma mère utilise son bio

Caroline-Eg: Merci, j'en parlerais à mes parents s'ils ne font pas ces tests tout à l'heure, en général ils n'aiment que je critique les vétos, mais si je doute de ce qu'ils font je leur en parlerai! Les vétérinaires où je vais n'ont pas l'air de faire ça que pour l'argent selon mes expériences, mais je resterai sur mes gardes!

Darkphonenix: Si les vomissements sont bileux c'est pareil?

Solenneb: C'était grave son problème de reins? :/ Tobyy vomit "souvent" de la bile quand il ne mange pas assez, la véto m'avait dit que c'était son estomac qui s'irritait ou un truc du genre...

Je donnerais des nouvelles après son RDV!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Comme a dit Darkphoenix, ça ressemble à une hyponatrémie (carence de sodium dans le sang), qui implique vomissement, léthargie, faiblesse voir coma et quelques autres choses mais qui ne concernent pas ton chien...

Utilisateur anonyme

Oui vomissements de n'importe quel sorte, en fait quand tu vomis tu ressors ce que t'as dans l'estomac, de la bouffe, de l'eau ou si l'estomac est vide ça fait remonter les acides qui sont déversés dans l'estomac dont la bile.

Ça peut aussi être une crise d'urée comme le dit Caroline, si les reins se bloquent les déchets sont mal filtrés et s'accumulent ce qui peut provoquer des vomissements aussi.

Bref il y a plusieurs diagnostics possible, et seule une prise de sang pourra donner la réponse!

Courage ça va aller!!!!

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Merci pour c'est information Flavie-Passionée et Darkphoenix!

Mon chien est loin du coma quand même... Du moins j'espère 🤪

J'ai hâte d'en savoir plus... Vous savez si on reçoit directement les résultats de la prise de sang ou si on doit attendre...?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Le temps de faire l'analyse ça peut durer plusieurs heures, j'imagine qu'il y a des labos de garde même pour les prélèvements sanguins d'animaux (j'ai encore jamais eu l'occasion de faire faire une prise de sang à Jack donc je pourrai pas être catégorique) mais ça doit être comme pour les humains si y'a des urgences ils doivent le faire rapidement!

Après si le véto juge que c'est nécessaire il prendra sûrement ton chien en "hospitalisation" pour le surveiller et le perfuser donc c'est lui qui recevra les résultats directement à la clinique veto!

Caroline-Eg

J'ai pas souvenir d'attendre, nous on les avaient direct.