Mon chien ne mange plus depuis 3 jours

Utilisateur anonyme

Bonjour alors voila je voulais un chien alors que chez nous on avait un chat donc mes parents m'ont donné une condition c'est de subvenir a ses besoins avec mon argents de poche j'ai pas les moyen de lui acheter des croquetes alors je lui donne du riz de la viande hachée des oeufs et du lait (separement) mais cela fait 3 jours qu'il laisse sa gamelle pleine et qu'il ny touche pas il mange que les oeufs alors je voudrais savoir se que je peu lui donner a manger pour changer car peu-etre qu'il en a marre du riz ? Merci de votre aide

53 réponses
Utilisateur anonyme

bref, moi je réponds, si des personnes passent ma réponse peut aider:

FIDO, Dog Chow, Optidog ( evite ça mais deux ou tris euros... le prix pour opticat). Dellys ne juge pas trop vite car tu sais pas si cette personne économise pour le véto? voir ton premier message.

Va voir Mars Incorporated et Purina;

Utilisateur anonyme

Dans l'histoire racontée, le chien n'était pris en charge "que" par l'argent de poche de la personne dont dans ces conditions, permets-moi de douter "très fort" qu'elle puisse donc économiser pour des frais vétérinaires.

Et je répète, c'est "aux parents" d'assumer financièrement les frais inhérents à la possession d'un animal de compagnie et non aux enfants, notamment avec leur argent de poche.

Utilisateur anonyme

elle peut assurer peut-être avec ses économis son chien, juge pas trop vite.

Utilisateur anonyme

Relis bien le message de la personne : si elle n'a même pas l'argent pour acheter des croquettes pour son chien, dis-moi comment elle pourrait faire des économies pour des frais vétérinaires autrement plus onéreux ?...

Utilisateur anonyme

et si elle économisait? Tu sais pas le budget de son chien. Peut-être qu'elle a pas envie de tout dépenser pour son chien. Peut-être, tu sais pas, donc aucuns jugements.

Sylviane86

dès la lecture du message, j'ai eu des doutes

en plus un chien qui ne mange presque rien depuis trois jours peut aussi souffrir de la chaleur tout simplement

les miens mangent moins en ce moment

mais je leur mettais de boeuf haché avec des oeufs peut être qu'ils mangeraient plus lol

Utilisateur anonyme

Je te signale à toutes fins utiles que le budget pour soigner un animal (maladie ou accident) est autrement plus important que son alimentation, même à l'année.

Exemple : environ pour un chat, c'est maximum 300 euros par mois pour les croquettes alors que les conséquences d'un accident peuvent monter sans problème à plus de 1000 euros.

En ce cas, je ne vois pas comment cette personne mineure pourrait assumer.

Donc, là, oui, normal de porter un jugement car immédiatement, moi, je pense à l'animal (qui lui, n'a pas demandé à atterrir dans un foyer où l'on ne prend pas ses responsabilités).

Sylviane86

300 € par mois pour un chat ouahhhhhhhhhh c'est énorme dans un budget

et que pour les croquettes !!!!!

Utilisateur anonyme

Dellys t'es un peu facile à porter des jugements, je trouve. Enfin, t'es sur pour les 300euros?

Utilisateur anonyme

Bon, c'est sûr que si l'on prend du bas de gamme pour les croquettes que l'on n'arrive pas à 300 euros à l'année.

Quant à porter des jugements, on est tous à le faire, et toi également, vis-à-vis de moi.