Mon chien ne mange pas quan je sui pas la

Utilisateur anonyme

Bonjour voila jai un chien de 9 mois en faite quan je doi le laisser a un pote pour 3 a 4 jour il ne veux pas dutou se nourrire ou boir comment je peux fair pojr remedier a sa il mange quan ma presence aver vojs des solution pour quille se nourri quan je le laisse a mon pote mrc de votre aide

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Si votre chien ne mange pas avec votre ami c'est sans doute qu'il est stressé. Pour y remédier, il faudrait que votre chien puisse être au calme chez votre ami, et il peut essayer de créer des liens via le jeux et/ou les friandises. De plus, le plus d'objets familiers il aura avec lui, le mieux il se sentira. En revanche, si votre chien est véritablement anxieux, vous pouvez essayer la phytothérapie.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Ba cest quille conner trai bien mon pote il joue tou le temp avec lui et il les au calme avec lui carre chai mon pote ji sui trai souven il fai sa que quan je lui fai garder 2 ou 3 jour pour temp mon pote et trai genti avec lui et il les avec une femelle qui joue trai bien avec lui

Utilisateur anonyme

Un chien qui ne boirait pas trois jours c'est un chien mort! Donc il boit sans que vous le voyez mais il boit! Quand à la nourriture seuls les chiens qui n'ont rien à manger peuvent également mourir! L'instinct de survie restant le plus fort votre chien finira par manger. Peut-être que la nourriture ne lui convient pas! Ou qu'il ne fait pas assez d'exercices! Mais il est certain que vous manquez à votre Loulou!

Utilisateur anonyme

Niveaux nourritue cest croquette il adorre sa et il sor plus de 4 foi par jour on me di meme que je le sort tro mer bon mer quan je sui avec lui cest un trai gro pau de colle mai cest trai rare que je le laisse a garder a mon pote mer fau dir il la tou se quille veux je le gade peux taitre un peux tro

Gabyn

Quand vous passez du temps chez votre ami, amenez des croquettes et des friandises, demandez à votre ami de donner à manger au chien devant vous, plusieurs fois, et laissez votre ami jouer tout seul avec votre chien, sans intervenir, comme ça le chien peut comprendre que c'est bien d'être chez votre ami, qu'il n'est pas abandonné

Utilisateur anonyme

Cest se quille fai il joue tou le temp avec lui et lui donne tou le temp des friandises et un manger cest pour sa que je compren pas quille fai sa quan je lui laisse a garder mer on ma di que mon chien aiter tro attacher a moi pour sa quille fai sa

Julisaxel

Peut être préparer le terrain à la maison en lui donnant à manger sans rester avec lui, s'il ne mange pas lui retirer la nourriture après 15 minutes! Il va vite comprendre que s'il ne mange pas quand on lui donne sa gamelle il aura faim.. J'ai eu le même problème avec ma chienne au début, elle refusait de manger si je ne restais pas assise à côté d'elle, après avoir adopter cette technique au bout de 2 ou 3 jours elle mangeais toute sa gamelle à peine posée par terre, que je sois là ou non, que je lui donne ou que ce soit mon copain..!