Mon chien ne mange pas

Utilisateur anonyme

Alors voila, nous avons donc adopté Merlin, un gros papi, samedi, mais entre samedi soir et aujourd'hui il n'a presque pas mangé du week end (seulement quelques croquettes hier matin) mais aujourd'hui rien du tout ni hier soir. Peut etre n'aime t il pas ses croquettes ( ca m’embêterais beaucoup parce qu'on a quand meme pris un paquet de 18kg a 60 euro !! xD) Ou bien peut etre qu'il est simplement perturbé par le changement (pourtant pour le reste ca a l'air de bien aller ..) mais j'ai beau lui montrer sa gamelle rien y fait !!

Enfin hier il a avalé deux cailloux (mais deux gros cailloux pour un chien !!) et il n'a pas fait caca ce matin (il fera certainement ce soir mais bon..) je voulais savoir si c'était dangereux? :S

Merci de m'aider :D (pour une débutante comme moi avec les toutous !!)

7 réponses
Utilisateur anonyme

Ah oui je lui ai acheté du Royal canin senior

Utilisateur anonyme

Je pense que c'est le changement qui fait ça !!!! Il avait aussi certainement une autre nourriture donc encore un changement !!!! Ne t'en fais pas s'il tu vois s'amuser et boire et dormir calmement il va bien ,il va finir par manger ,mais si ça ne va pas mieux tu l'emmèneras chez le véto pour être sur que tout va bien !!!!

Utilisateur anonyme

Je pense pas qu'il mangeait des croquettes Royal Canin à la SPA....donc pour lui c'est un changement de nourriture et d'environnement....il faut attendre un peu ....et petit à petit il les mangera.....

Utilisateur anonyme

Pareil, il faut changer progressivement son alimentation normalement pour qu'il s'adapte mieux

Jour 1 : 1/4 nouvelles croquettes 3/4 croquettes d'avant

Jour 2 : 2/4 NC 2/4 CA

jour 3 : 3/4 NC 1/4 CA

Après voilà, c'est le changement d'environnement. Pour lui donner de l'apétit tu peux mettre un peu de fromage rapé dessus. Et pour qu'il cale son rythme tu lui donnes deux repas à heure fixe. Mais si au bout de 15min par ex ou 20 il a rien mangé ou pas tout, tu lui enlèves.

Sinon tout va bien ?

Utilisateur anonyme

Il a enfin mangé mais que le matin j'ai l'impression et pas beaucoup, mais je ne sais pas ce qu'ils mangeaient a la SPA .. :/ mais je pense ca va aller il a la peche !! (en revanche ce qui va etre plus difficile c'est qu'il hurle a la mort des qu'on s'en va (on est parti faire des courses et on l'a entendu de la rue vu que nos fenetres étaient ouvertes..) j'espere que ca va passer il doit avoir peur d'etre re-denouveau abandonné..

Utilisateur anonyme

c'etait pareil avec mon chien, de même qu'on ne pouvait pas le laisser seul dans le jardin, il revenait direct vers nous même s'il avait super mega envie de faire pipi. ca va passer, essayer de faire progressivement et de banaliser vos sorties du genre sortez dans le jardin, dans la rue en revenant 2 min après entrez et sortez tout le temps pour qu'il s'habitue à la fin c'est limite si il vous suivra. et quand vous revenez .. pareil lui faite pas des fêtes. c'est banal de sortir ; comme de revenir. une fois qu'il aura compris ça ira mieux et adieux les frustrations .. ça sera normal. Il sera mieux dans sa tête.

Utilisateur anonyme

je vais essayer pour moi ca va je vais tenter le coup mais mon cheri ca va etre plus dur de tenir !!