Bonjour,
Je tenais à vous faire part de mon problème concernant mon chien, qui n'écoute aucun de mes ordres. (Désolée si ça va vous paraître long)
En effet mon chien est un croisé ratier de 3 ans que j'ai pris à la SPA. Il vient de l'île de la réunion et je ne connais pas du tout son passé.
Dès le premier jour j'ai pu remarquer que c'était un chien très actif, qui lors de la balade tirait de manière excessive sur la laisse. Je me suis dit qu'avec le temps j'allais arriver à l'éduquer juste afin de corriger quelques mauvaise habitudes qu'il avais et que tout allais bien ce passer.
Ses premières semaines à la maison se sont très bien passées, il s'est très vite habitué et on s'est très vite attaché à lui. J'était alors son maître au début.
Par la suite j'ai du déménager, et mon chien lui est resté avec mon père qui est devenu par la suite son maître (ce que je comprend totalement puisse que c'est lui qui lui donnait à manger, le sortait etc...) Néanmoins je revenait tous les week-end ou j'en profitait pour lui donner toute mon affection (peut être un peu trop?) Mais déjà, avec mon père on observait chez lui un envie irrésistible de manger tout le temps. Je sais que c'est un chien et qu'en général les chiens aime manger, mais lui c'est devenu beaucoup trop. En effet, dès qu'on lui sert à manger il gobe sa nourriture à un vitesse incroyable, sans mâcher, et ensuite il pleur en se regardant le ventre.
Par la suite je suis revenue aménager avec mon père et donc mon chien. (Je sais pas si ça a une influence sur son comportement)
Mais le problème le plus important c'est qu'il n'écoute personne. Quand je le **** il tire tellement sur la laisse qu'il est à deux doigt de me faire tomber, il est agressif envers les autres chiens et aboie (ce qui me fait super honte d’ailleurs vu que les autres chiens eux ne bronche même pas.) Et mon rêve serais de pouvoir le sortir sans laisse et le laisser marcher à côté de moi sans avoir peur qu'il n'aille sur la route ou agresse les autres chiens !
Il aime notamment fouiller dans la poubelle ! Combien de fois je suis rentrée en retrouvant la poubelle éparpillée partout dans la maison. Et quand je tente de le punir en lui faisant peur avec un journal roulé, il baisse la tête, mais lorsque je lui dit de retourner dans son panier il ne réagit même pas. Et bien sûr il recommence avec la poubelle. Une fois en essayant de la pousser vers son panier il a mordu violemment le papier journal, ce qui ma choquée sur le coup.
Tout ça pour dire que mon chien est indiscipliné et que je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour me faire respecter...
J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance!