Mon chien ne fait que couiner

Utilisateur anonyme

HELP , à chaque fois que je vais dans une pièce n'importe quel qu’elle sois chez moi avec la porte fermer mon chien s'assoie de l'autre côté de la porte et se met à couiner y'a t-il quelque chose que l'on peu faire pour éviter cela?

8 réponses
Utilisateur anonyme

tu le prend avec toi ou tu lui dis je reviens tkt !

Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas les gens qui donnent des conseils aussi mauvais... Nono c'est exactement ce qu'il ne faut PAS faire.

Quand un chien couine ou aboie, il veut attirer l'attention du maître. Alors si tu vas le voir quand il le fait, ou si tu lui parles, ça prouve pour le chien qu'il a raison de faire comme ça.

Si tu l'ignore en revanche il va finir par comprendre que c'est inutile et il arrêtera de lui même Fanettef ;)

Sofi771

Il couine pour avoir ton attention ou que tu lui ouvre comme l'a dit Lyca surtout on ne rentre pas dans son jeu sinon on renforce ce comportement.

Quand le chien couine on doit l'ignorer totalement et avec le temps il stoppera ce comportement de lui même car il verra que ca ne marche pas.

Patience et on ne cède pas, pas de "non" par exemple et surtout on ne lui ouvre pas la porte !

Utilisateur anonyme

Et ignorer son chien c'est aussi l'ignorer quand il demande des caresses et quand Toi tu le décides et bien sur seulement à un moment ou il est calme et ne te sollicite plus du tout, tu peux l'appeler et lui faire un calin.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils je vais essayé de tenir mais il ne s'arrête pas si je n'ouvre pas la porte il s'arrête jamais..

Utilisateur anonyme

comme si il allait me comprendre..

tu le prend avec toi ou tu lui dis je reviens tkt !

Sofi771

Il ne se tait jamais car tu n'attend pas assez longtemps. Après cinq minutes il finira par se taire et une fois calme tu pourra sortir, s'il couine devant la porte ne sort pas de la pièce tant qu'il continue à couiner surtout.

Utilisateur anonyme

J'ai le même souci quand il est seul la journée dehors quand on travaille sa me fend le coeur de l entendre

Mon conjoint le matin au moment de partir lui donne un stick à mâcher et sa va beaucoup mieux