Bonsoir, j'ai adopté il y a une semaine un chiot de 10 mois, husky * berger australien, il était propre dans son ancienne famille, les premières sorties il faisait ces besoins a l’extérieur mais les faisait également la nuit ou lors de mon absence, je pensais au stress. Mais voila que depuis 3 jours a peu près il ne fait plus caca dehors, pipi il n'a a aucun soucis mais pour le reste c'est autre chose que je passe 20 min ou 3h dehors j'en suis au même résultats, dois-je m’inquiéter ou est ce juste un soucis de comportement ou stress ? Merci de votre aide
Mon chien ne fait plus ces besoins dehors
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Vous souhaitez donner votre avis sur le sujet ?
4 réponses
Trier par:
Ha et quel était son environnement avant? si il était habitué à faire ses besoins que dans un jardin et pas en balade (ou vice-versa) ça peut influer aussi
Bonjour, oui sont ancienne famille m'a donner l'heure des sorties je le félicite en balade, mais le caca c'est toujours pas dehors :/ pipi il le comprend mais pas le fait de faire caca dehors et oui il avait un jardin a sa disposition
Ha et quel était son environnement avant? si il était habitué à faire ses besoins que dans un jardin et pas en balade (ou vice-versa) ça peut influer aussi
Bonjour,
Pour un chiot de 10 mois, le stress de changer de maison a pu jouer sur la propreté - mais si il était déja propre, il devrait pouvoir tenir.
Avez -vous demandé a son ancienne famille quel était le rythme des sorties - ça a son importance car si vous n'etes pas dans le "tempo" auquel il a été habitué, il a du mal à se caler.
Félicitez le aussi quand il fait son 1er gros pipi dans une balade, du style "pipi, c'est bien" qu'il associe le mot pipi avec le fait d'uriner - au bout d'un moment, en lui disant "pipi" - il urinera dans la foulée et ça c'est pratique quand on a pas le temps😉
A mon avis cela est du au changement de situation pour ce loulou moi je paniquerai pas trop pour moi c'est plus du au changement...après avec toute la pluie qu'il y a eu certains loulou aime pas trop sortir 😉 attends tu auras pleins d'autres avis sûrement plus avisés
4 commentaires sur 4
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus