Mon chien ne fait plus ces besoins dehors

Thevampirictyrant

Bonsoir, j'ai adopté il y a une semaine un chiot de 10 mois, husky * berger australien, il était propre dans son ancienne famille, les premières sorties il faisait ces besoins a l’extérieur mais les faisait également la nuit ou lors de mon absence, je pensais au stress. Mais voila que depuis 3 jours a peu près il ne fait plus caca dehors, pipi il n'a a aucun soucis mais pour le reste c'est autre chose que je passe 20 min ou 3h dehors j'en suis au même résultats, dois-je m’inquiéter ou est ce juste un soucis de comportement ou stress ? Merci de votre aide

4 réponses
Utilisateur anonyme

A mon avis cela est du au changement de situation pour ce loulou moi je paniquerai pas trop pour moi c'est plus du au changement...après avec toute la pluie qu'il y a eu certains loulou aime pas trop sortir 😉 attends tu auras pleins d'autres avis sûrement plus avisés

Beaujabote

Bonjour,

Pour un chiot de 10 mois, le stress de changer de maison a pu jouer sur la propreté - mais si il était déja propre, il devrait pouvoir tenir.

Avez -vous demandé a son ancienne famille quel était le rythme des sorties - ça a son importance car si vous n'etes pas dans le "tempo" auquel il a été habitué, il a du mal à se caler.

Félicitez le aussi quand il fait son 1er gros pipi dans une balade, du style "pipi, c'est bien" qu'il associe le mot pipi avec le fait d'uriner - au bout d'un moment, en lui disant "pipi" - il urinera dans la foulée et ça c'est pratique quand on a pas le temps😉

Beaujabote

Ha et quel était son environnement avant? si il était habitué à faire ses besoins que dans un jardin et pas en balade (ou vice-versa) ça peut influer aussi

Thevampirictyrant

Ha et quel était son environnement avant? si il était habitué à faire ses besoins que dans un jardin et pas en balade (ou vice-versa) ça peut influer aussi

Bonjour, oui sont ancienne famille m'a donner l'heure des sorties je le félicite en balade, mais le caca c'est toujours pas dehors :/ pipi il le comprend mais pas le fait de faire caca dehors et oui il avait un jardin a sa disposition