Mon chien n'obéit pas dehors

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J ai une chienne de 9 mois qui obéi bien chez moi ou chez les autres, même dans le jardin.

Mais a partir du moment ou on est dehors dans la rue ou un parc elle n écoute rien tire sur sa laisse et saute sur tout le monde, même "assis" qu elle connais bien et depuis longtemps elle ne le fait pas.

Habituellement je la dresse en lui donnant des friandises mais dehors elle ne les manges même pas !

(J ai même essayer des saucisses ou du jambon si vous pensiez qu elle n aimais pas ses friandises)

Avez vous déjà eu ce problème ? Que puis je faire pour ça?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

votre chienne est encore jeune, et un chien de cet âge est loin d'avoir tout appris en matière d'éducation. Il est probable que quand elle soit dehors, ce qui se passe autour devienne subitement bien plus intéressant que n'importe quel ordre, et elle n'arrive plus à se concentrer.

Si les friandises ne l'attirent pas dans ces moments c'est qu'elles n'égalent pas les attractions que votre chienne trouve pendant ses promenades. Peut-être pouvez-vous essayer avec un jouet qu'elle affectionne particulièrement. Vous pouvez aussi, quand votre chienne ne vous écoute pas, vous arrêter jusqu'à ce qu'elle écoute, et ne reprendre la marche qu'une fois qu'elle vous a obéi à une requête simple comme "assis".

Quand elle tire sur la laisse ou saute, vous pouvez aussi utiliser l'ordre "non" si elle y répond.

Enfin, si en vous arrêtant ou en l'appâtant avec un jouet vous finissez par obtenir du calme, félicitez-la chaleureusement avec une caresse. Ne lui donnez pas le jouet si cela la déconcentre encore plus.

Je précise encore une fois que son énergie risque aussi de se calmer avec l'âge, car votre chienne est très jeune.

En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne soirée,

Marie.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup j essayerai de suivre vos conseils !

Gragra
Gragra

Essayez de ne pas l'exciter avant de sortir, le faire s'assoir (et redevenir calme) avant de passer la porte etc ...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?