Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien n'est plus propreComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Bonjour, j'ai besoin de vos conseils et de votre expérience .

Voilà mon chien à 3ans, pendant un certain temps il vivait dehors la journée et je le rentrai le soir en rentrant chez moi, devant ses fugues insécantes j'ai décidé de le laisser à l'intérieur.
Aucun soucis de propreté et aucune bêtises mais depuis qu'il a été chez le toiletteur (qui l'a lavé alors qu'elle ne l'avait jamais fait) il urine et dèfeque à différents endroits, que faire pour que cela cesse ? Qu'est ce qui ne va pas ?

Merci d'avance pour votre aide, ça devient vraiment urgent .
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
J'irais d'abord chez le véto faire un check up être sûre que ce n'est pas une infection ou autre soucis relatif à la santé de votre chien.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
bah vous savez mon chiens il a 3ans et demis et il n a jamais était propre !!! et ce n est pas demain la veille que ca changera !!
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Bonjour,
Il y a des tas de sujets sur la propreté, vous pouvez toujours chercher dans cette catégorie. Si j'étais vous, je ferais appel à un éducateur.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Le chien était propre et du jour au lendemain est sale, c'est bizarre quand même, téléphonez à votre vétérinaire au moins avant de dépenser des milles et des cent dans un éducateur. Le vétérinaire pourra déjà vous dire si il est vraiment utile de venir ou non. Si non et que la non propreté de votre continue, alors oui appelez un éducateur ou reprenez vous les bases. Sorties à heures fixes, non quand oubli à la maison. Mais si ça persiste ne tardez pas pour le vétérinaire, si votre chien a ingéré un produit ou autre réaction aux produits utilisés en toilettage, cela pourrait prendre de grosses proportions....

Ce n'est pas normal qu'un chien ne soit pas propre en intérieur de 1 et de 2 la propreté ça s'apprend mais si soucis de santé en voulant ou non apprendre il ne pourra pas l'être de toute façon!
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
iL FAUDRAIT PEUT ËTRE LE SORTIR PLUS LONGTEMPS -
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Étant sans emplois actuellement mon chien est sortie régulièrement et il sait demander la porte. Il ne fait ses besoins que lorsque nous sommes absents mais pas systématiquement à chaques fois et on peut être absent plusieurs heures sans qu'il n'y ait aucun dégâts et parfois une heure suffit ..

Je vais suivre vos conseils et voir avec mon vétérinaire . Merci beaucoup
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
bjrs jai le mmeproblemes avec mon chiot berger australien de deux mois que jai depui deux semaine
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
C'est un chiot Nico70, prends le temps le temps de le sortir et non ferme à la maison, ça passera vite si tu fais bien les choses. Mais rien d'alarmant puisqu'il est petit et n'a pas encore l'habitude de gérer sa vessie. Il va apprendre, heures de sorties régulières (toutes les 2-3 heures si possible, après manger et jouer notamment), non ferme et sec quand il fait à l'intérieur, félicitation (exagérer bien qu'il comprenne).
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)