Mon chien n'est plus propre

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils et de votre expérience .

Voilà mon chien à 3ans, pendant un certain temps il vivait dehors la journée et je le rentrai le soir en rentrant chez moi, devant ses fugues insécantes j'ai décidé de le laisser à l'intérieur.

Aucun soucis de propreté et aucune bêtises mais depuis qu'il a été chez le toiletteur (qui l'a lavé alors qu'elle ne l'avait jamais fait) il urine et dèfeque à différents endroits, que faire pour que cela cesse ? Qu'est ce qui ne va pas ?

Merci d'avance pour votre aide, ça devient vraiment urgent .

8 réponses
Utilisateur anonyme

J'irais d'abord chez le véto faire un check up être sûre que ce n'est pas une infection ou autre soucis relatif à la santé de votre chien.

Utilisateur anonyme

bah vous savez mon chiens il a 3ans et demis et il n a jamais était propre !!! et ce n est pas demain la veille que ca changera !!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a des tas de sujets sur la propreté, vous pouvez toujours chercher dans cette catégorie. Si j'étais vous, je ferais appel à un éducateur.

Utilisateur anonyme

Le chien était propre et du jour au lendemain est sale, c'est bizarre quand même, téléphonez à votre vétérinaire au moins avant de dépenser des milles et des cent dans un éducateur. Le vétérinaire pourra déjà vous dire si il est vraiment utile de venir ou non. Si non et que la non propreté de votre continue, alors oui appelez un éducateur ou reprenez vous les bases. Sorties à heures fixes, non quand oubli à la maison. Mais si ça persiste ne tardez pas pour le vétérinaire, si votre chien a ingéré un produit ou autre réaction aux produits utilisés en toilettage, cela pourrait prendre de grosses proportions....

Ce n'est pas normal qu'un chien ne soit pas propre en intérieur de 1 et de 2 la propreté ça s'apprend mais si soucis de santé en voulant ou non apprendre il ne pourra pas l'être de toute façon!

Utilisateur anonyme

iL FAUDRAIT PEUT ËTRE LE SORTIR PLUS LONGTEMPS -

Utilisateur anonyme

Étant sans emplois actuellement mon chien est sortie régulièrement et il sait demander la porte. Il ne fait ses besoins que lorsque nous sommes absents mais pas systématiquement à chaques fois et on peut être absent plusieurs heures sans qu'il n'y ait aucun dégâts et parfois une heure suffit ..

Je vais suivre vos conseils et voir avec mon vétérinaire . Merci beaucoup

Utilisateur anonyme

bjrs jai le mmeproblemes avec mon chiot berger australien de deux mois que jai depui deux semaine

Utilisateur anonyme

C'est un chiot Nico70, prends le temps le temps de le sortir et non ferme à la maison, ça passera vite si tu fais bien les choses. Mais rien d'alarmant puisqu'il est petit et n'a pas encore l'habitude de gérer sa vessie. Il va apprendre, heures de sorties régulières (toutes les 2-3 heures si possible, après manger et jouer notamment), non ferme et sec quand il fait à l'intérieur, félicitation (exagérer bien qu'il comprenne).