Mon chien n'est pas propre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ferdji, va avoir huit mois, à ce jour je n'ai pu la rendre propre, pourtant je la sort régulièrement, après les repas. Elle n'a pas comme tous les chiens l'instinct de sniffer et de marquer son territoire. De plus lorsqu'elle a une émotion, joie, peur elle urine en grande quantité, c'est désagréable car lorsqu'on veut la prendre aux bras elle nous pisse dessus. Que faire??????? merci d'avance, j'ai un autre chien caniche, qui elle n'a jamais posé de problèmes

14 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Oui, mais je m'adressais à Ferdgy

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Déja je tient a vous remercié de vos commentaires a toutes les deux.

Sympa le coups des soutients gorges ^^

Le vinaigre blanc, je ne connaissais pas, mais je travaille bcp avec, donc, je retiendrais merci.

En faite, je travaille juste deux matinée par semaines, et deux demis journées dans la semaines. Avec juste un week end sur deux durant lesquel, et encore je suis de coupures ses week end la et tout mes mercredis de repos.

Donc je pense que le peut ou il et tout seule, c tout de même gérable comme absence et supportable pour lui.

Mais j'ai remarquer également que quand j'avais mon chat, cela, ses bêtises, il ne les faisait pas. Mais il a recommencer a la fuite de mon chat. En plus il faut dire que ses deux là, s'entendais a merveille et mon chien et du genre a faire de concession et a accpeter tout les animaux, même si il ne sont que en garde. (Oui de temps en temps je garde des animaux a domicies, enfin ceux de mes amis, car ils savent très bien mon amour pour les animaux et la façons dont je m'en occupe. Je suis toujours celle que l'on appelle quand il s'agit des animaux lol).Donc je ne suis pas violente et brutal avec mon York.

Bref, pour en revenir a mon Nounou ' s 'est son surnom, (car je ne l'appelle Chuky, que quand il fait des bêtises). Le matin je le sort pour qu'il fasse son pipi et son caca et je le sort des que je rentre du boulot sur les coup de 13h ( quand je suis que de matinéé) ou 15h30 ( quand je suis de demis journée). Parfois même nous faisont l=un tour d'une petite demi heures. Mais comme par hasard depuis que j'ai laissait un mot en ici, il ne m'as ait aucune bêtise depuis.

Sa gamelle et toujours rermplis de croquette et son eau changer tout ls jours.

Je le laisse dormir avec moi et par contre niveau territoire, je n'ai jamais eu de problème la dessus car il as toujour fait la différence entre se qui lui était donner et se qui m'appartient, il et même plutôt soumis comme chien et il en joue par moment.

Voila, si vous avait d'autres question n'hésité pas.

Mais encore une Fois merci de votre aide

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello, d'après ton 1er message ça avait l'air de dire que tu le laissais bien plus longtemps que ça... dis comme ça ça me semble super raisonnable..

Je reste donc bien sur mon idée de départ : il fait ça parce qu'il se sent seul ton chien tout simplement et donc pour moi c'est pas un problème de propreté.

On peut pas parler de "vengeance" en terme de chien, mais en tout cas c'est pour attirer l'attention.

Pour le fait de faire sur le canapé, j'ai bien dis que je parlais pas d'être brutal avec lui : simplement si il a bien repéré que t'étais pas contente qu'il fasse ses besoins dedans c'est "sa logique" à lui de se retrancher vers des surfaces qui épongent (canapé, lits, tapis) Pour ça qu'on conseille de ne jamais rien dire après coup (uniquement pris sur le fait), et même de ramasser quand le chien ne le voit pas, jamais en sa présence. On a pas une attitude "contente et détendue", voire on a tendance à raler, en ramassant - ce qui est normal^^ - et ça suffit au chien à comprendre le mécontentement de son maitre : à force ils finissent par aller faire là où pour eux "ça se verra pas" Nous ça nous embète encore plus que par terre, mais dans leur tête à eux c'est pas nous embéter encore plus, au contraire.

Si là ça va mieux... tant mieux ^^ si jamais il recommence je sais pas : y'a pas moyen de lui remettre un petit compagnon à temps plein ? S'il est super sociable avec les invités en plus et qu'il a déjà eu un copain "chat" il y a aucune raison que ça se passe mal.. Après c'est sur qu'il faut que la maitresse en ait envie aussi c'est pas censé être le chat du chien mais bien celui de la maitresse lol

Sinon si c'est pas déjà fait tu peux essayer de laisser un fond en partant (radio, télé...qu'est-ce que chose que t'as l'habitude d'écouter quand t'es à la maison) non pas qu'il va se faire son popcorn et son film en ton absence, mais un son qu'il a l'habitude d'entendre quand tu es là, en le laissant quand tu pars ça peut aussi le rassurer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis très musique quand je suis a la maison. J'écoute de tout.

Généralement quand je sais que je dois m'absenter plus longtemps que d'habitude, je met du journal dans le couloir et il ait dessus, mais il finis quand même sur mon canapé. ^^

Je suis sur le point de reprendre un 2éme chien justement pour qu'il supporte mieux mes absence et s'ennuis moins quand je suis pas là.

Dans deux mois un nouvel arrivant débarque a la maison.

Cette semaine j'ai deux jours de repos consécutif, donc aujourd'hui et demain, et ma fille et en vacance, donc aucune bétise de faite mais, a chaque fois il recommence tout de même.

Je laisserai la télé allumé , je n'y pense jamais effectivement.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?