Mon chien n'est pas propre

Utilisateur anonyme

ferdji, va avoir huit mois, à ce jour je n'ai pu la rendre propre, pourtant je la sort régulièrement, après les repas. Elle n'a pas comme tous les chiens l'instinct de sniffer et de marquer son territoire. De plus lorsqu'elle a une émotion, joie, peur elle urine en grande quantité, c'est désagréable car lorsqu'on veut la prendre aux bras elle nous pisse dessus. Que faire??????? merci d'avance, j'ai un autre chien caniche, qui elle n'a jamais posé de problèmes

14 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour,

je tiens à répondre à votre mail car j'ai le même problème avec ma canelle de 5 mois; j'ai lu que le yorkshire est la race qui est propre le plus tard environ 7-8 mois de toutes les races. J'ai des moments où je suis fort découragée, je ne sais vraiment plus comment faire, j'ai essayé tous les conseils des comportementalistes mais rien y fait. Alors, à part la patience, si quelqu'un peut vraiment nous aider, ce serait bienvenue car c vraiment très agaçant à la longue

Monia

Utilisateur anonyme

bah moi c'est pas mieux, mon bouledogue francais âgé de 5ans fait encore pipi des fois à la maison malgré les sorties régulières, donc j'ai prévu d'acheter un répulsif

Utilisateur anonyme

Vos messages me rassurent et si je peux vous rassurer mon chihuahua de 5 mois n'est toujours pas propre!!!! c'est vraiment dur!!

Utilisateur anonyme

moi j ai un york il été propre au bout 1ans*

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis propriétaire d'un York depuis 3ans et demis a présent. J'en suis comblé et vraiment satisfaite, mais voilas, il et vrais que je travaille beaucoup et je le sort des que je peut. Mais voilas, Chuky ( s'est prénom) fait pipi et caca des que je ferme la porte de chez moi et que je part au travaille, même si je le sort le matin. Depuis quelques mois il fait même ses besoins sur mon canapé. Et si j'ai le malheur de laissais la porte de la salle de bain ouverte, il va chercher mes culottes, les bouffes et je n'ai plus qu'as les mettre a la poubelle après. Cela commence vraiment a me rendre folles. Pourtant sur le reste du comportement et de son éducations, je n'ai rien a dire. Auriez vous des conseils a me donner ou me faire savoir. Merci.

Utilisateur anonyme

bonjour, ça ressemble plus à une tentative de sa part de vous faire comprendre qu'il s'ennui trop qu'à un manque de propreté...

pour les culottes : la première solution et la plus simple c'est de les ranger ^^ c'est simplement qu'il y a votre odeur dessus et ça aussi c'est signe d'un manque de votre présence.

(Acxo me dépendait mes soutiens gorges de l'étendage et les ramenaient fièrement à mes invités : lui semblait trouvait ça trés sympa moi beaucoup moins :-/ )

Après il faut voir aussi combien de temps vous le laissez tout seul ? un chien quel qu'il soit n'est pas fait pour passer ses journées tout seul. Bien sur qu'ils ont pas le choix mais il y a une limite. Je pense que c'est surtout à ce niveau là qu'il faut regarder.

Trouver une solution pour lui faire une coupure dans sa journée tout seul, lui mettre un compagnon (chat/chien), je suis pas convaincue parce que si déjà vous avez pas le temps pour un à deux ils vont s'occuper certes mais c'est risqué d'en avoir deux qui s'ennuient de vous au lieu d'un seul.

Bref d'après la description c'est plus sur l'ennui du chien qu'il faut travaillé que sur la propreté....

Quant à faire sur le canapé : c'est souvent signe de l'avoir un peu trop souvent disputé sur ses "oublis" par terre : généralement ils finissent par se reporter sur quelque chose qui "éponge" (lit, canapé, tapis, etc...) dans leur tête : ça se voit moins. Sans parler de l'avoir battu ou autre (je me permettrai pas de dire ça sans connaitre) mais ne serait-ce que les disputter "après coup" c'est souvent le résultat qu'on obtient.

P'titefleur

Combien de fois sort-elle ? Et combien de repas ?

Essaie plutôt de la sortir avant les repas. Si tu as du temps : sors-la le matin à ton réveil, après tu lui donnes à manger. Puis toutes les quatre heures juqu'au coucher. Je sais, c'est contraignant, mais j'ai réussi avec cette méthode, avec une jack russel que j'avais en garde. Cela va-t-il fonctionner pour ta chienne ? Difficile à dire.

Utilisateur anonyme

@ petitefleur : si j'ai bien compris le problème de doudoune : elle part au boulot le matin et elle rentre le soir : toutes les 4 heures à mon avis il faut pas y compter.... :(

P'titefleur

Bien le répulsif ou encore mieux tu vaporises du vinaigre blanc - beaucoup moins cher et cela a exactement le même résultat - et les animaux n'aiment pas cette odeur : au début toi aussi, tu sentiras l'odeur mais au bout de quelques heures, cela s'estompe sauf pour les animaux - et c'est également valable pour les chats ( c'est en experte et connaisseuse de vinaigre blanc que je parle ). En espérant que cela fonctionne aussi pour vous.

Mais, tous les chiens ne sont pas propre au même âge.

Et surtout pas les disputer quand on découvre les dégats, ça ne sert strictement à rien, le chien ne comprend pas. De plus, si c'est à votre retour, lui il est content de vous retrouver et vous le disputer (il a déjà oublieé ses bétises), il ne comprend vraiment plus ce qui se passe.

Courage à toutes

Utilisateur anonyme

Un chien ne peut pas rester toute une journée dans la maison -

A une émission il avait dit qu'un chien n'a pas la notion du temps peut être mais il peut aussi s'ennuyer -

C'est sa façon a lui de s'exprimer -