Avez vous acheté ce chien dans une animalerie ? Si oui il peut provenir d'un traffic de chiots en provenance des pays de l'est, et avoir eu une fausse puce. Ce qui expliquerait que celle-ci ne soit pas lisible en France.
Non je n'ai pas acheté mon chien en animalerie. En fait il est né chez ma mère qui vit en Belgique et c'est pour cela qu'il a été vacciné et pucé là-bas avant que je vienne le chercher pour qu'il vive avec moi en France.
Son chien a donc recu une vaccination anti rabique et avait le document officiel quand il est entré en france. Il y'a donc deux questions :
- la vaccination anti rabique doit elle légalement se faire a partir d'un certain age ?
- La vaccination anti rabique était elle active lors du passage de la frontière ?
Concernant la première, je n'ai rien trouvé qui fixe une limite. Si il n'y a aucun texte a ce sujet dans ce ca tout est légal
Concernant la seconde, j'ai presque envie de dire que c'est du détail maintenant, la maladie se serait déclaré déja et comme le dis la célèbre expression : pas vue pas prit !
Oui voilà, c'est ça qui me semble bizarre. Le vétérinaire qui a fait le vaccin antirabique devait bien connaitre l'âge de mon chien et l'a quand même vacciné et j'avais les papiers.
Ça fait maintenant un bout de temps que mon chien est en France et il ne présente aucun signe de maladie. Dans tous les cas je compte aller voir un autre vétérinaire car même pour le reste je n'étais pas trop satisfaite (chiot pas pesé, pas de communication d'un vétérinaire à l'autre entre plusieurs visites, pas très clair sur les démarches). Maintenant j'ai juste un peu peur de ce que l'on me dira comme mon chien n'est toujours pas identifié et que la vétérinaire que j'ai vue m'a dit qu'il pouvait être mis sous surveillance.
Oups, j'avais pas vu ta réponse entretemps.
Si j'étais toi je ferais quand même trèèèèèèès attention, les vétos sont obligés de signaler à la DDPP toute importation illégale. Cet organisme fait ensuite une enquête + instruction, qui bloque toute action sur l'animal (dont notamment l'identification à ton nom).
Essaie de savoir quand même ce qu'a fait la véto qui t'a balancé, c'est ce qu'il y a de plus sage à faire, et viens nous redire ce qu'elle t'a dit.