Mon chien n'arrête pas de partir en courant et aller sur la route ect...

Utilisateur anonyme

Bonjour

Mon chien, bouledogue français, âgé de 10 mois n'arrête pas d'aller voir les promeneurs, les embêter, sauter sur eux puis de partir sur la route , ce qui est dangereux pour lui ... Je voulais mettre la laisse car il serait plus en sécurité mais on m'a dit qu'il fallait le détacher et le laisser en liberté pour qu'il s'habitue au mouvement et stimulus et pour qu'il se sociabilise . Mais il en profite pour partir et les promeneurs me disent qu'il faut lui mettre la laisse ,

Je ne sais plus quoi faire... J'ai aussi essayé de travailler avec lui sur le rappel en regardant les conseils Wamiz mais ce chien est vraiment toujours distré par quelque chose, j'ai essayé avec les récompenses mais ça n'a pas marché.

On m'a dit qu'il fallait éduquer son chien le plus tôt possible mais pour un bouledogue français, l'éducation se fait elle plus tard ?

Comment devrait je faire ?

Aidez moi s'il vous plaît.

13 réponses
Bobkat

Effectivement faites attention

Mettez le en longe il aura un peu de liberté et si necessaire vous pouvez le ramener a vous lui eviter d'aller dans les endroit dangereux

Un chien sans rappel il faut lui apprendre et justement la longe est d'une grande aide. De même pour le stop... apprenez lui cela avant de le detacher complètement

Le chiot suit naturellement mais dans ce cas faites le dans un endroit calme et sécurisé

Emma3e

Bonjour j’ai eu le’ même problème que toi, le miens n’allais pas sur la route mais y était très proche et courait partout n’avait presque pas de rappel.

Il avait aussi environ 10mois période adolescent et qui teste ses limites !

Déjà pour sa sécurité je l’ai mis en longe, et je laissais traîner la longe, dès qu’il s’eloigne trop je met un pied sur la longe.

Après je faisais des séances d’exercice du rappel, je l’appelle il vient je récompense avec la voix+friandise+caresse

Il ne vient pas je recule en l’appelant et si il ne vient toujours pas je me cache !

mais toujours je récompense

Et quand mon chien viens vers moi sans que je l’appelle je récompense aussi !

Utilisateur anonyme

Pour ma louloute j'ai travaillé à la récompense et au suivi naturel, jappelle une fois par son nom, si elle revenait pas je siffle et jme cache ( en la surveillant biensur) ou je partais en courant dans un autre sens...

Javais lu ça, après elle a un super rappel jsais pas si c'est du a cela ou si cest plutot naturelle chez elle lol