Mon chien n'arrête pas de courir après mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chien n'arette pas de courire après mon chat quand il le vois courir et inversement sauf que mon chat lui envoi des coups de patte dans la tête et surtout au niveau des yeux. J'ai beau appelé mon chien d'habitude il m'écoute mais quand il a mon chat en vus il n'écoute plus je dois essayé de réussir a l'attrapé pour ensuite lui dire de se couché...

Que faire ??

5 réponses
Utilisateur anonyme

Ton chien embête ton chat mais il faut lui montrer les limites !

Patty16

Mon chien fait la même chose, mais je ne le laisse pas faire. Il doit apprendre à vivre avec le chat et l'autre chien. Pourtant c'est le Jack Russel et je n'ai jamais fat de réflexion style : attaque le chat, il y a un chat vas-y, ce qu'on entend encore souvent.

Essaye toujours de lui montrer les limites mais ne fais pas de différence entre les deux.

Mes conseils ne sont peut-être pas les meilleurs mais...

Bien à toi.

Utilisateur anonyme

je pense que la réponse dépend du volume et de la masse du chien. Si il est petit comme mon chien

, je crois que vous devriez l'empecher car le chien pourrais etre blesser mais si le contraire...🙂
Utilisateur anonyme

j'ai 3 chats et mon bébé chien qui va bientôt avoir 4 mois essais de faire pareille avec les miens surtout un ou je surveille en permanence car il veut jouer comme ci c'était un copain chien et la ou est le problème c'est que mon chat ne fait pas le poids a coté de mon chien donc tout simplement je dit a mon chien doucement fermement en m'approchant de deux idem pour mon chat quitté a les mettre chacun de leur coté si ils ne comprennent pas. Chaque jour passe chaque jour on fait la tentative ils sont donc libre tant que je suis présente mais en cas d'absence mon chat est séparer de mon chien pour éviter tout accident. Et surtout tant que mon chien est bébé et ne comprend pas encore tout.

Utilisateur anonyme

Je vis la même chose avec ma chienne.

Un jour qu'elle montait à l'étage elle s'est retrouver dans le couloir avec le chat et je ne sais pas pourquoi ils se sont battu, alors qu'ils ne se sont jamais rien fait.

Depuis ce jour ils ne peuvent plus se voir... mais c'est le chat qui cherche

quand il la voit il se met a faire son bruit de caïde ... là elle le regarde et le chat devient tout hérisser jusqu'à qu'elle se mette à lui foncer dessus...

Il est arrivé que le chat lui fonce dessus par derrière en traite .... forcément elle se défend...

Je n'ai pas trouver de solution, j'ai juste peur qu'un jour le chat finisse au sol les yeux globuleux à agonisé de ses bêtises ...